module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

creer un dvd avec nero ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par bobleranger, 31 Janvier 2003.

Tags:
  1. bobleranger

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  2. truongquang

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  3. Voyageur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Bobleranger, que veux-tu dire ? Le problème c'est que tu me parles d'exporter un film directement en format DVD et non pas en svcd. Le format svcd est en fait un format mpg. J'ai dit que je ne connais pas de format DVD car DVD n'est pas un format de compression mais un format de media.
    Ton message me déroute. Peux-tu être plus explicite ?

4. bobleranger

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le svcd permet de mettre sur cd un film qui soit lisible sur un lecteur dvd de salon.

La qualité d'un svcd est mediocre a coté de celle d'un dvd.
    Lorsque tu obtiens deux fichiers apres l'exportation avec pinacle mp2(.mv2 et .wav), il faudra les joindre ensemble avec ton authorin et la ton logiciel d'authoring va couper tous les 1go environ en format .vob et aussi creer les ifo et vub.

Le svcd est bien un format mpeg2 comme le dvd mais le svcd donne du 3000 alors que le dvd peut monter bcp plus haut et donc une meilleur qualité et donc il faut exporter en dvd car si tu exporte en svcd ton authoring va surement reencoder ton fichier et la c la perte de temps et de qualité.

5. Voyageur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Mais bobleranger, si je comprends bien, le choix de format d'exportation à partir de Première est bien Pinnacle mp2 et non pas DVD, et que ce n'est qu'au stade de l'application d'authoring de DVD que le choix entre SVCD ou DVD peut être déterminant.
    Mais quand je choisi NeroDVD pour préparer mon DVD, et que je veux importer le fichier mp2 généré à travers Pinnacle Mp2, il accepte bien le fichier mp2 mais pas le fichier wav. Il ne reconnait pas un fichier wav séparé du fichier mp2. C'est pourquoi j'avais abandonné le choix de l'option Pinnacle Mp2 et que j'ai été obligé de convertir un fichier avi en svcd à travers TRex.

Il y a sans doute un truc pour que ça marche avec Nero-DVD, et si quelqu'un peut me guider.

A moins que je ne choississe un autre programme d'authoring que j'ai également et qui est l'Impression DVD de Pinnacle. Mais avec celui-là, je n'ai pas encore bien maitrisé la création de menu, qui ne se fait pas automatiquement comme dans NéroDVD.

De plus, ce forum m'a révélé l'existence d'une plug-in pour Adobe Première qui est le LSX-MPEG. J'ai lu ce que ligos.com dit à ce sujet. Cela à l'aire bien tentant. Est-ce la solution miracle pour faire contenir un film de 1h30 ou 1h40 sur un DVD de 4.7 Go avec en plus l'espace que prennent les menus, etc. ??

6. Voyageur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Bobleranger, j'ai encore une autre question, car je viens de faire une découverte !!!. Dans Adobe Première 6.5, au menu File - Export Timeline (je te signale que j'ai la version anglaise), il y a le choix entre Movie, Frame... mais également au bas de la liste "Adobe MPEG Encoder"
    En cliquant sur celui-ci, j'ai trouvé plusieurs options MPEG Strean dont DVD, VCD, SVCD, et cela produit un fichier m2v.

Donc quand je disais que Première n'offrait pas cette option, j'étais dans l'erreur.

7. bobleranger

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C bien ce que je pensais lol.
    Pour le reste je peux pas t'aider j'ai pas l'impression et neodvd.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page