module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Créer un club Magix en Wallonie

Discussion dans 'Magix' créé par ouassous, 8 Janvier 2011.

1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 771 / -73
    Désolé abandonne si tu veux mais je comprends PAS ???

TU veux qu'on parle de QUOI ???

On parles d'autre chose que de MAGIX ????
    c'est quoi que tu veux??:

Des N° tel ....des adresses..... des inscriptions....un cheque pour alimenter le club :perplexe::perplexe:

En fait ton comportement quelque peu agressif, intolérent et assez incompréhensible n'incite PAS DU TOUT à te rejoindre dans un club :mdr:

C'est pas comme cela que tu vas attirer du monde, ET je dis cela pour toi

2. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Je me promène, je navigue.
    Et je donne mon point de vue de personne extérieure.

Un internaute propose de créer un club d'utilisateurs de Magix en Wallonie.
    Bien. Rien que de très normal.
    La Wallonie n'est pas trop étendue et ces personnes pourraient se retrouver physiquement, échanger plus librement et plus précisément. En dehors des imprécations et des ordres.
    S'ils veulent échanger sur internet, ce site, entre autres, peut faire l'affaire. Non ils veulent se retrouver. Quel mal y a-t-il ?

Et bien on trouve des parasites qui se mêlent de l'engueuler parce qu'ils ont envie qu'on parle d'autre chose.
    Que vient faire un marseillais dans cette histoire pour wallons ?
    Et en plus ce grossier personnage a le toupet de traiter l'autre d'intolérant !
    Faut apprendre le sens des mots avant de jouer au chiot dans un jeu de quilles. Et s'amuser au bricoleur tous azimuts chez soi n'autorise pas à vouloir régenter les affaires des autres.

:col: :col: :col:

#32 Agdimage, 17 Janvier 2011
    Dernière édition: 17 Janvier 2011
  3. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour 'Agdimage',

Merci de ton intervention.

Ben oui ! On demande gentiment, poliment, à trois reprises, et voilà le résultat.

Ce personnage s'étant déjà distingué de façon similaire sur un autre forum, je m'abstiendrai de lui répondre.

Je lis également dans le premier paragraphe de la Charte du Repaire :

"Le mode adéquat de comportement sur les forums du Repaire est le respect mutuel, la convivialité et l'écoute des autres."

Comme l'a écrit Virgile il y a 2000 ans : "Paulo majora canamus".

A+ ;)

#33 BARZOI, 17 Janvier 2011
    Dernière édition: 17 Janvier 2011
  4. vt678828

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Agdimage,
    Personne n'a enguelé personne, certains (dont moi) se sont demandés si un tel projet avait des chances de marcher en Wallonie, si c'est ça engueuler son monde, alors on engueule à tours de bras et du matin au soir.

Notes que la première grossièreté que je vois dans ce topic, tu en es l'auteur avec ton "parasite" !

Ok, il y a eu des digressions à plusieurs reprises, désolé si ça a dérangé mais bon, faut pas exagérer, il n'y avait pas là de quoi flinguer le sujet. Et puis les digressions peuvent faire partie d'une discussion, non ?
    Beaucoup de susceptibilité par ici, il me semble.

5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 771 / -73
    Salut VT

Merci pour ton soutient ;)

Avec Agdimage, ça va tourner à réglement de comptes à OK CORRAL (pas très loin de chez moi d'ailleurs :laugh: ) tu peux pas comprendre mais je t'expliquerais par MP.
    Donc il n'en perd pas une pour me tomber sur le dos ...
    Mais je le prends de qui ça vient ;)

Quand à Barzoi
    désolé pour ce nouveau HS "provoqué" mais qu'il commence par respecter les régles

Sur ce je me "casse" de ce Topic.

Pour VT :
    Si tu as des questions sur MAGIX et son utilisation je suis à ta disposition ..maintenant ou plus tard ;)

#35 caraibe, 17 Janvier 2011
    Dernière édition: 18 Janvier 2011
  6. ouassous

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Appel aux candidatures

Et bien, cela en fait du foin pour pas grand chose !
    Le sujet est un appel aux candidats qui souhaitent se retrouver physiquement pour partager et faire évoluer leurs connaissances et expériences sur Magix.
    A ma connaissance, cela n'existe pas en Wallonie et c'est dommage.
    Utiliser les sites internet est très intéressant mais, si l'on veut respectueusement garder le sujet du topic, pour une soirée passée ensemble avec échange d'expériences, il faudrait des semaines équivalent temps devant son PC.
    Si des personnes sont intéressées et il y en a, qu'elles le fassent savoir.

@+

7. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Ne participant pas aux forums de Magix j'avais signalé que je ne faisais que passer.
    Mais que je tenais à donner mon sentiment devant un acte "d'impérialisme" patent.
    Avant d'en partir voici de quoi être plus explicite.

si c'est ça engueuler son monde, alors on engueule à tours de bras et du matin au soir.
    La tradition sur le net, je pense que ce n'est qu'un rappel, est, dans une discussion (et non dans un chapitre à part), de lier l'intensité de la voix à la grosseur des lettres. Or, au moins à deux reprises, des lettres très grosses, pour ne pas dire énormes, ont été utilisées par un intervenant. Ce qui signifie nettement qu'il crie, qu'il hurle. Et le sens du texte le confirme.

Je ne parlais même pas de la moquerie instaurée précédemment (mais qui, là, gardait quand même pour moi un ton enjoué):
    Un club d'utilisateurs Magix uniquement ? C'est un gag, non ? :rolleyes:
    Va y avoir 2 pelés et 3 tondus, dispersés entre Arlon, Tournai et Eupen !
    Ayant des "accointances" avec certaines personnes vivant à Charleroi (le Vatican de la bande dessinée) je me suis senti un peu solidaire.
    Dans d'autres pays existent de nombreux clubs locaux dédiés à un seul logiciel de montage. Pourquoi pas en Wallonie ?

Notes que la première grossièreté que je vois dans ce topic, tu en es l'auteur avec ton "parasite" !

Je me suis contenté d'utiliser ce mot, non pas pour qualifier mais pour nommer, ceci dans son sens originel: être vivant qui vit aux dépends d'un autre. C'est le cas précis puisqu'on utilise un forum en forçant les premiers intervenants à changer de sujet.

Les gens qui ont envie de gérer entre eux leurs loisirs n'ont pas, à mon avis, à devoir subir les manigances de personnes non intéressées par leur projet. Et qui viennent continuer là d'autres conversations. Il y a assez de place pour créer des sujets plus ciblés pour cela.
    Mais encore une fois, ce n'est qu'une vision de spectateur. Et ce spectateur quitte maintenant sa tribune pour ne plus assister à un match déjà assez perturbé. ;)
    Bonne suite au projet ... si c'est possible.

PS
    Avant de poster je viens de lire, juste avant, le mot de l'initiateur de cette discussion. Si cela pouvait être ...

8. Urban12352

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous. Je viens de découvrir ce forum. J'utilise Magix depuis de nombreuses années. L'idée d'un club est-elle toujours envisagée? (j'habite Verviers)

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous