module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

creer un bouton lecture

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par fisherman93, 3 Octobre 2006.

Tags:
  1. gemimapi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Extraire musique d'un dvd

Que faire ? J'ai la version Studio 10 et je ne peux pas décocher la case «Inclure la vidéo dans le fichier avi» car la case est en gris pâle, donc non accessible ? Ceci m'empèche donc d'extraire la musique du vidéo.

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    gemimapi
    tu as du te rater quelque part.
    tu importes ton DVD. tu poses ton MPEG2 sur la time line.
    tu bascules studio en "créer film"
    tu choisis "AVI" et dans paramètres tu choisis "AVI-DV-encoder" et tu décoches "inclure la video" elle ne doit pas être grisée. ou alors il y a un autre réglage qui ne vas pas.
    clique créer fichier AVI. et là tu change l'extention du fichier de .AVI en .WAV. et OK

tu obtiend un fichier wave classique. à toi aprés d'utiliser néro ou wmp pour reconstruire un CD musique compatible avec les lecteur de CD de salon.

je viens de tester avec un MPEG dans studio 9.4.3 et c'est OK. il n'y a pas de raison que st10 ne l'autorise pas.

tu as bien posé le MPEG2 importé sur la time line?

si non il y a d'autres logiciels qui le permettent, soudforge par exemple.

@+

3. gemimapi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Retirer bande audio d'un dvd vidéo

Je ne peux toujours pas décocher la case, elle est toujours en gris pâle. J'ai donc décidé d'essayer avec VirtualDub, tout a bien été. Formidable la facilité et la grande rapidité pour accomplir le travail. Merci.

4. gemimapi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Transfert VIDEO_TS VERS AVI 720X480

Y a-t-il un logiciel ou programme qui peut transférer un montage vidéo (VIDEO_TS) en format .avi de taille 720 X 480 tel que dans Studio lors du montage ?
    J'ai essayé quelques-uns qui les tranfèrent, mais en format plus petit, donc je perds de la qualité d'image.

5. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    gemimapi
    Houla! qu'essaies tu de faire?
    (1) le dossier video_ts est un DVD qui a été créé sur disque dur. ce n'est pas un montage. Sutidio 9.4, studio10 et studio11 savent importer les DVD. dans le menu fichier -> importer un DVD. ta résolution et qualité est préservée.
    si tu as des problèmes. tu graves les fichiers qui sont DANS viedo_ts avec néro express avec le bouton "fichier DVD-Video" et ensuite tu trouveras sur le net ou dans ce forum trés facilement DVD2MPEG qui est gratuit et qui sait à partir d'un DVD dans le lecteur te créer un fichier MPEG2 au même format que le DVD de video_ts. et sans perte de qualitié.

(2) 720 x 480 n'est peut être pas du PAL 25i/s mais du NTSC 29.9i/s format US. vérifis bien avant que tu n'ai pas une erreur.

@+

#80 jcgrini, 31 Août 2007
    Dernière édition: 1 Septembre 2007
  6. gemimapi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est bien du NTSC. Ce que j'essaie de faire est ceci : j'ai conçu un dvd video_ts et j'ai détruit mon travail dv (avi 720X480). Maintenant il faut que je revienne en avi pour faire certaines modifications et ajouts. Je vais essayer avec Studio 10 en important le dvd. Merci, à suivre...

7. gemimapi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout va très bien avec Studio, merci beaucoup. Dire que j'avais la solution au bout des doigts.

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    gemimapi

cette solution est la solution de secours. mais n'est sutout pas celle à utiliser.
    car tu as déjà fait une conversion de ton projet en MPEG2 (codage du DVD) et maintenant tu vas faire un AVI-DV-encoder.

pourquoi faire un NTSC? si tu veux le convertir pour le standard Français PAL , tu as DVDate de Paul Glagla téléchargeable gratuitement sur son site.
    ATTENTION il ne sait convertir que du AVI-DV.
    @+

9. gemimapi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    NTSC vs PAL

Pourquoi faire du NTSC ? Et bien car ici au Québec (Canada également) les lecteurs vidéo de salon sont compatibles avec le format NTSC. Probablement la même situation pour les États-Unis. J'utiliserai le format PAL seulement si j'avais à faire un montage vidéo pour un ami qui habite la France par exemple.

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    gemimapi

c'est une bonne raison :lol: j'avais oublié que nous avons pas mal de copains du canada.:jap:
    @+

11. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    85 messages sur ce sujet, cela a fini par m'inquiéter, je me suis donc plongé dans le survol des messages, espérant découvrir tout sur la création des boutons. Oh ! surprise ce n'est plus le sujet.
    Ce n'est pas qu'une impression, les discussions dans cette rubrique "Créer un bouton de lecture" ont sérieusement devié de l'objectif (c'est presque un fourre tout). :non: :non:
    Dommage car Il y a pas mal de questions et de réponses qui intéresseraient beaucoup de personnes si elles étaient dans le bon sujet, sous le bon titre( c'est mon cas )
    Ou sont les modos..???????
    Cordialement à tous ceux qui échangent sur ce thread .

12. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    KiKi84
    tu as raison. il va falloir se dicipliner.
    @+

13. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Rectification et bonne nouvelle

Pinnacle, par la mise à jour 11.1.1 a corrigé le bug d'importation des DVD sony.

il se pourait aussi qu'en changeant un fichier dans studio 10.8 ce dernier puisse aussi avoir ce problème résolu.

voici la discution.

si quelqu'un souhaite tester la manip sur studio 10.8 il peut se faire connaitre.

@+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page