module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

creer un bouton lecture

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by fisherman93, Oct 3, 2006.

Tags:
  1. gemimapi

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dézonage DVD (PAL / NTSC)

Merci de la précieuse information à l'effet qu'en Europe c'est du PAL et au Canada c'est NTSC. J'ai donc été mis sur la bonne piste et j'ai réussi, avec beaucoup de patience. Je ne peux pas ici donner tous les détails car trop long et complexe. Par contre j'ai utilisé : DVD Decrypter + WINavi Video Converter + Pinnacle Studio 10.7 + DVDate Paul Glagla + DVDFAB Decrypter + Nero Recode. Heureusement que je suis à la retraite !

2. gemimapi

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas encore parfait

Non, je croyais avoir réussi, mais pas à 100%. En fait j'ai encore beaucoup de travail à faire car c'est pas parfait. Il y a des endroits où le son est absent et d'autres endroits où le son ne suit pas l'image... Connaissez-vous un bon outil qui converti les fichiers en .avi et ensuite en fichiers dvd pour être gravé ?

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    gemimapi

tu parles de quoi? studio peut créer un AVI de ton projet. et aprés tu peux le reprendre dans un nouveau projet et créer ton DVD. l'avantage c'est que tu pouras voir si ton AVI déconne aussi avec le son.
    essais de passer par DVDdate avant studio1.
    @+

4. gemimapi

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fichiers AVI

Je sais, par contre Studio refuse d'accepter les fichiers VIDEO_TS, ils doivent être auparavant convertis en .avi . Alors, j'aimerais avoir un bon logiciel qui convertit en .avi afin que Studio puisse ouvrir les fichiers normalement. Autre question : Ya-t-il une méthode pour ajuster/synchroniser (dans Studio) la voix avec l'image. Rarement, mais il m'arrive que la voix décale de quelques secondes avec l'image (la bouche) du vidéo ?

5. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    gemimapi
    studio peut importer un DVD s'il est déjà gravé et si tu le mets dans le lecteur.

il y a DVD2MEG et VOB2MEG qui permettent de convertir les DVD ou VOB en MPEG2. pas en AVI.

avec ce logiciel normalement le son est synchro. mais tu seras peut être en NTSC si ton DVD est NTSC..

décallage visible dans studio:
    si le décallage arrive c'est trés dur de le résoudre comme ça. soit tu désolitarises le son de l'image. tu actives le cadenas sur la piste video et tu déplaces le son sur une autre piste puis tu retires le cadenas. ensuite tu découpes le son de temps en temp pour le remettre en face portion par portion.

si le décallage arrive à la cération du DVD alors fais un AVI avant puis avec tu fais un DVD pour voir.

en général ça arrive si ton PC est trés vhargé en travail OU si tu as des image pas top en début de scene. il faut les suprimer avant de faire le DVD.
    @+

6. gemimapi

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    NTSC vers PAL

J'ai un montage Studio bien réussi VIDEO_TS de 72 minutes NTSC avec 1 menu + 12chapitres. Je dois très prochainement l'acheminer à un ami en France, je dois donc le transférer en PAL. Pourrais-je avoir quelques conseils pour réussir facilement le transfert NTSC à PAL ?
    Merci.

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    gemimapi
    Déjà il faudrait lui envoyer un exemplaire car peut être que son lecteur prend le PAL et le NTSC.

si non il va te falloir tout reprendre à zéro. tu es en 29.9i/s et tu dois passer en 25i/s

(1) extraire du mieux possible le fichier MPEG2 de base ( VOB -> MPEG2 ) et là je t'en ai parlé plus avant. avec studio ou avec DVD2MPEG.

(2) convertir le nombre d'image. je connais DVDate mais il ne sait convertir que les AVI-DV. alors il te faut avec studio faire un rendu de tes MPEG2 en AVI (NTSC) la perte de qualité est minime jusque là.
    il te faut utiliser DVDate pour passer de NTSC en PAL (29.9i/d à 25i/s).

http://paul.glagla.free.fr/palntsc.htm

ce que je ne sais pas c'est si la durée du film va changer de durée 29.9/25.

Note1: Ici tu risque donc d'avoir un AVI-DV au bon nombre d'image seconde. mais pas à la bonne vitesse des mouvements. quelque fois ça passe trés bien. si non tu appliques, avec un logiciel tel que studio ou première, un effet temps pour l'accelérer.

Note2: controler le son. si tu as un problème de son il te faut l'extraire avant DVDate puis le recoller aprés DVDate (en ayant changé sa durée d'un rapport 29.9/25 si besoin). tu peux trés bien faire ça avec studio.

(2") studio ne le permet pas mais "adobe première" semble le permettre. tu importes tes MPEG2 NTSC et tu exporte en AVI-DV PAL 25i/s. cette methode est plus facile.

(3) tu crées ton nouveau projet. tu poses ton AVI-DV PAL dans studio pinnacle et tu ajoutes le menu et chapitres.

je n'ai jamais testé tout ça moi même car je n'ai jamais eu de DVD NTSC. alors fais nous tes commentaires. et détailles nous le plus possible ta manip.
    @+

#67 jcgrini, Mar 11, 2007
    Last edited: Mar 11, 2007
  8. gemimapi

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AVI de type 1 ou 2 ?

Merci des informations. maintenant pour le rendu de mes MPEG2 en AVI - NTSC avec DVDate, recommandes-tu de type 1 ou de type 2 pour les AVI. J'ai fait les deux versions en rendu et je ne vois pas de différence visuelle, par contre en type 1 c'est 3Go et en type 2 c'est 16Go par rapport à mon vidéo de 72 minutes. Toute une différence?

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    gemimapi
    il n'y a pas de différence de qualité entre le type 1 et 2. alors fais type 2.
    c'est seulement la façon dont sont rangéees les données son et image qui change pas les images et son eux mêmes.

1H de AVI-DV en gros c'est 13Go. mais la différence que tu nous donnes me parait impossible. tu as du avoir un problème ou alors le fichier ne donne pas la vrai taille.

prend type 2 et ce sera bon.
    @+

10. gemimapi

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Onglet «CONVERTIR» DVDate Paul Glagla

J'ai la version 6.2.1 de DVdate de Paul Glagla. Pourquoi l'Onglet «Convertir» contient seulement deux choix : Recompresser en type 2 + Extraire l'audio ?
    Par contre, dans le site web de DVDate ce même onglet nous offre six choix incluant «Convertir en NTSC» qui m'est indispensable ?

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    gemimapi
    la raison est simple, ton AVI est du type 1. le flux video et audio est mélangé. pour pouvoir convertir le fichier il faut être du type2. les flux video et audio, bien qu'étant dans le même fichier sont indépendant (il me semble).
    dés que tu auras converti en type2 tu auras toutes les options.

----------------------------- petit rappel -------------------
    Attention cependant: pour convertir de Pal en Ntsc ou de Ntsc en Pal, DVdate a besoin du filtre de désentrelacement de Pinnacle qui n'est pas fourni. (C'est un programme commercial). Il ne sera trouvé sur votre système que si vous avez installé un jour l'une des applications Studio de Pinancle.
    -----------------------------------------------------------------------------
    @+

12. gemimapi

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hourra ! C'est une réussite.

Merci pour tous les précieux conseils, la réussite est là. Le DVD «Homemade» d'un ami de la France (format PAL) est maintenant en NTSC de la même qualité et va très bien au Canada. Voici la recette :
    1- Convertir le DVD (PAL) dans mon pc (.avi) à l'aide de WIN AVI VIDEO CONVERTER.
    2- Convertir le fichier .avi type 1 en type 2 avec DVDate Paul Glagla.
    3- Ouvrir le fichier type 2 avec Pinnacle Studio pour le vérifier, modifier, etc...
    4- Transférer le résultat en VIDEO_TS .
    5- Graver le tout avec Nero Recode.
    ------------------------------------------------------------------
    Il y a sûrement d'autres solutions et alternatives, mais celle-ci est une réussite. S'il y avait un problème de zonage, alors il y a des logiciels qui dézonent.

13. gemimapi

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bande Sonore

Est-ce que je peux retirer d'un DVD-Vidéo la bande sonore seulement, et l'utiliser par la suite sur un CD ? Pinnacle Studio permet-il de retirer/transférer la musique à part ?

14. kiwi

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir gemimapi
    va voir sur le site de clopin : http://clopinetterie.free.fr
    dans la rubrique tutos: il y a un tuto qui se nomme : extraire l'audio d'un clip vidéo.
    ça marche, je l'ai suivi pour récupérer de la musique d'un DVD.
    @+kiwi

15. kiwi

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé le site de clopin est Clopinetteries
    si ça ne marche pas va voir sur la liste de lien en haut du forum.
    @+
    kiwi

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous