module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

creer un bouton lecture

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by fisherman93, Oct 3, 2006.

Tags:
  1. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    content que tu vois le bout du tunel. donc l'installation avait raté la 1ere fois. et c'est la preuve qu'il ne faut jamais lacher le bout sans comprendre.

testes les trucs un peut difficiles en faisant des DVD-rw de 3mn. vois le rendu sur TV. et aprés intègres les dans le projet.

-18°c en ce moment chez toi, c'est la bonne tempéture pour faire du montage.

bon montage et @+

2. gemimapi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Tout fonctionne bien maintenant

Tout est correct maintenant. Mon montage complet avec menu actif, musique, chapitres, photos, vidéo, etc... Le résultat est tel que programmé, enfin ! Merci encore.

3. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
    reviens nous voir souvant.
    @+

4. gemimapi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Qualité de vidéo

Est-ce vrai que la qualité (sur dvd) diminue si la longueur de notre montage est supérieure à 60 minutes? La semaine dernière en transférant mon montage de 40 minutes, la mention qualité 100% était inscrite. Ce matin, mon nouveau montage (de 114 minutes) indiquait 47% comme qualité. Pourtant les dvd accepte 120 minutes?

5. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    gemimapi
    oui c'est vrai. un DVD de 120mn accepte:
    70mn en pleine qualité 720x576 à 8000K.
    1h30 en moin bonne qualité en 720x576 à 6000K
    et ainsi de suite.

il me semble que lorsqu'ils disent 120mn c'est 120mn de film créé avec des encodeurs pro. avec nos version il n'est pas possible de rivaliser.

pour les films familiaux, evites de mettre plus d'une heure sur un DVD. et tu auras la qualité max et tu garderas l'attention du spéctateur.
    pour les autres à toi de voir la qualité des master. et faire en sorte que la copie soit encore regardable.
    @+

6. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    200
    Les films du commerce acceptent 120 mn voire beaucoup plus tout simplement parce qu'ils ne sont pas simple couche... Mais multi couche.
    Qui plus est, comme le fait remarquer JCGrini, les encodeurs ne sont pas les mêmes...

Invité

7. gemimapi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Zone de vidéo

Ma question se veut légale concernant les zones mondiales de vidéo. Je demeure au Canada, donc dans la zone 1, je reçois occasionnellement des dvd vidéo de zone 2, mais je ne peux les visualiser. Ces montages vidéos sont de type personnel conçu par un ami (souvenirs familiaux, voyages et paysages). Il me faut donc enlever la protection pour les visualiser ici, comment faire et quel logiciel utiliser ? Merci

8. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    gemimapi
    je ne savais pas que les video personnelles avaient une zone comme les commerciales.

il y avait DVDshrink qui faisait ça. mais il y a d'autes outils sur le net qui le font. je ne peux pas t'aider car le cas ne s'est jamais présenté pour moi.
    @+

#53 jcgrini, Feb 22, 2007
    Last edited: Feb 23, 2007
  9. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680

tape "dezonage" sur ton moteur de recherche

10. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    200

Les DVD faits avec Studio ne comportent pas de zonage.

Invité

11. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    alors gemimapi a un autre problème. chez lui c'est du NTSC à 24i/s et chez nous du PAL à 25i/s.

si tu arrives à extraire les MPEG du DVD, tu les converti en AVI-DV. puis avec DVDate de Paul Glagla tu pouras passer en NTSC. un peu compliqué mais faisable.

@+

12. gemimapi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Studio - Création de menus

Merci de votre coopération pour les précédentes réponses. Maintenant ma question concerne la création de menu(s) avec Studio. Je réussis à le faire très bien maintenant et avec facilité, mais ma question est celle-ci: Quand je glisse mon choix de menu au début de mon montage, ce menu est pré-programmé pour durée quelques secondes. Moi j'y ajoute toujours de la musique, mais est-ce possible de modifier (prolonger) la durée en temps du menu? Je trouve que 8-10 secondes est trop court. J'ai essayer avec la souris, comme pour allonger la durée d'une photo, mais sans succès.

13. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    gemimapi
    tu as résolu tes problème de DVD pour le canada?

le titre du menu peut s'étirer comme on le fait avec les titres et le photos. ou tu clique 2 fois dessus et en haut à droite tu changes la valeur temps.

tu as quelle version se studio? ce n'est pas une SE offerte avec un camescope et donc limité en réglages de menu?.
    @+

14. gemimapi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Modifier longueur des menus

J'ai la version Studio 10.7, ok je viens de me rendre compte qu'il y a certains menus qui sont facilement modifiable en longueur de temps, mais certains autres ne le sont pas. Ceux-ci sont modifiables seulement en diminuant la longueur, impossible de les augmenter. Je me demande bien pourquoi et quelle est la logique dans tout ça ?

15. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    gemimapi
    je pense que ce sont les menu avec fond annimés. la longeur du clip de fond est fixe. tu peux la diminuer mais pas l'augmenter. ou alors fais toi le menu en mettant 2 fois le même fond. tu vois qu'une fois posé sur la piste tu as une bande rose en haut, le clip de fond sur la piste principale et le titre et bouton sur la piste de superposition. tu cliques sur le fond et tu fais copier. tu cliques sur le clip video qui suit le menu et tu fais coller. et tu auras 2 fois la longueur du fond. tu passe la sourie sur la bande rose et tu étire la bande rose et le titre du menu à la longueur souhaité. tu ajustes le tout et hop.
    attention je n'ai jamais essayé de faire un DVD avec. alors fait un essais sur un DVD de 3mn avec 2 chapitre pour voir.
    @+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous