module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

creer un bouton lecture

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par fisherman93, 3 Octobre 2006.

Tags:
  1. gemimapi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Capture impossible avec menus/chapitres

    Tout est revenu à la normale. J'ai donc réessayé avec mon montage de 61 minutes .avi en prenant soin de ne pas programmer de menus ni de chapitres. Tout à bien fonctionner avec Studio et j'ai par la suite graver le tout avec Nero. Le dvd obtenu fonctionne bien. J'ai réessayer de nouveau, mais cette fois-ci en ajoutant un menu avec 8 chapitres. Dans la partie menu (au tout début du montage) j'ai ajouté de la musique (17 secondes) .wav et à la toute fin du montage j'ai placé un retour menu. Par la suite j'ai cliqué sur l'onglet #3 (Créer un film) et j'ai choisi DISQUE/DVD/QUALITÉ AUTOMATIQUE mais en spécifiant de ne pas graver le montage. Ensuite Studio a travaillé au transfert du montage dans un fichier VIDEO_TS. Après plus d'une heure, rendu à la toute fin du montage je me rends compte que le petit drapeau retour menu est disparu du montage. Je laisse quand même se terminer le transfert, mais lorsque tout est terminé, il apparaît un message = La compilation a échoué! Refaite un essai... Alors je vais voir dans le fichier VIDEO_TS, il est complètement vide. Y a-t-il quelques choses que j'ai mal faite ?
     
  2. gemimapi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Amélioration résultat

    J'ai réussi à créer mon film (61 min.) dvd avec Studio et le graver avec Nero. J'avais en double mon montage en format .avi, j'ai donc par la suite fermer Studio et détruit tous les fichiers temp, etc.. et défragmenter. Ensuite j'ouvre Studio, je place mon vidéo .avi de 61 minutes dans le but maintenant d'y ajouter un menu et 8 chapitres. Je fais donc l'ajout au montage incluant le drapeau retour à la fin et j'ai ajouter une musique (.wav) de 17 secondes sous le menu au début. Je clique sur l'onglet #3 (Créer un film sans le graver) DISQUE/DVD/Qualité automatique. Alors Studio démarre le transfert en inscrivant «Menus de rendus» et environ une minute plus tard l'inscription «Écriture 000001 images sur 108391 images» et le transfert se poursuit normalement dans un fichier VIDEO_TS. Mais ce fut un échec car à la fin du transfert j'ai remarqué à la fin de mon montage que le petit drapeau de retour au menu était absent (disparu) et le message suivant c'est inscrit = «La compilation a échoué! Refaites un essai...
    Donc mon problème semble provenir de l'ajout de menu/chapitres à mon montage? Est-ce possible ?
     
  3. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 909
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    gemimapi
    ru progresse, as tu essayé un autre menu? ton menu est il avec fond annimé? dans un premier temps évites.

    il faut absolument que le drapeau de fin reste. il disparait à quel moment?
    essais de mettre un titre de fin et tu poses le drapeau quelques secondes avant la fin pour voir.

    ne mets pas automatique pour les parametres du DVD. tu mets 8000K en flux. ça te permet d'avoir 70mn max en pleine qualité. si tu mets 6000K tu peux mettre 1h30 en moyenne qualité.
    avec studio 9 le réglage automatique était pas top. il y avait des bugs.
    et tu met CBR (constant biterate) et non VBR (Variable biterate) pour le bitrate. c'est adapter le flux à l'image. ce n'est pas utile dans ton cas. 8000K et le top.

    @+
     
  4. gemimapi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Menu/chapitres

    Oui mon fond de menu était de type animé, je vais le changer. Je ne sais pas à quel moment le drapeau M1 de la fin disparait car je le constate seulement rendu dans les derniers instants n'ayant pas accès à la barre de défilement lors du transfert/crétion du DVD. J'ai changé «automatique» pour 8000, mais je ne trouve pas l'endroit où changer VBR pour CBR ?
    Merci, je poursuis mon travail et j'ai bien l'intention de réussir !
     
  5. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 909
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    avant de lancer la création du DVD tu change l'echelle des temps pour avoir tout le projet dans la fenètre. c'est plus pratique. et tu pourras surveiller.

    CBR et VBR doit être dans un bouton avancé de la page de paramètre disque.
    je n'ai pas st10 alors je ne sais pas te dire avec précision.
    @+
     
  6. gemimapi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Menu/chapitres

    J'ai abandonné le fond animé dans le menu, j'ai annulé l'ajout de musique sous le menu, j'ai programmé 8000k en flux, je n'ai rien trouvé dans les paramètres et dans l'aide en rapport à CBR et VBR, le petit drapeau de retour à la fin est correct et demeure en place tout au long du transfert en DVD. J'ai transféré en cochant «Toujours ré-encoder le film entier» et j'ai essayé sans le cocher, mais pas de différence. Dans les options de configurations (Créer un disque) dans les options du périphérique et support, il y a d'inscrit en rouge = «Support inconnu».
    Donc après tout ça, toujours pas capable de réussir le transfert du montage en DVD, à la toute fin j'ai toujours le message suivant qui est : «La compilation a échoué! Refaites un essai...» et il n'y a aucune donnée dans le fichier VIDEO_TS, il est complètement vide.
    Il y a donc quelque chose que je fais ou ne fais pas de correct dans la conception du menu/chapitres? Ça semble pourtant tellement simple à faire.
     
  7. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 909
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    gemimapi
    c'est quand même incroyable. tu utilises bien le fichier AVI?
    le dossier video_ts est vide mais les autre dossier sont ils plein? et dans le dossier "\auxilary files\ton-projet\" y a t'il les fichiers AVI temporaire de ton DVD?

    pour support inconnu tu peux choisir DVD 4.7Go ou le 9Go comme si tu le gravais réellement.

    pour studio 9.4:

    [​IMG]

    [​IMG]

    effaces tes fichiers temporaires et change le nom de ton projet. changes aussi la position de ton "dossier auxilary file"
    essais un DVD avec 1 menu et 1 seul chapitre ou 2.
    je sais c'est trés long. mais je ne vois vraiment pas ce qui te bloque.
    @+
     
  8. gemimapi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Menu/chapitres (suite)

    Oui, j'utilise bien le montage complété en .avi .
    Les dossiers auxilary sont bien là dans un dossier RENDER. Par contre ce dossier est placé sur un autre disque dur. Est-ce problématique ?
    Pour le transfert du montage (image dvd) j'ai essayé sur le même disque dur et également sur l'autre disque dur, mais sans succès les deux manières.
    Je vais essayer encore selon tes conseils, si encore négatif, alors peut-être que je devrai tout désinstaller et réinstaller Studio au complet.
    À suivre...
     
  9. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 909
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Il vaut mieux sur un disque différent du C:\. mais ça doit fonctionner aussi sur C:\

    Quand tu as réussi le 31mn, c'est avec menu et chapitre? si oui, alors il y a une scene dans ton projet qui a un bug. tu essais un projet avec les dernière 31mn du projet actuel.

    oui si ça ne fonctionne pas alors ... il te reste peut être la désinstallation, passer regdelete puis une re-installation. et mise à jour.

    @+
     
  10. gemimapi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore en échecs

    Je viens d'essayer encore, mais sans succès. Par contre en fouillant dans le dossier auxiliare RENDER j'ai trouver dans le sous-dossiers TEMP = 7 petits fichiers mais également 2 autres. J'ai ouvert ceux-ci avec media Player et j'ai eu la surprise que constater que le plus petit des deux était mon menu et l'autre était mon montage .avi ??

    Autre détails, dans les options dvd-image j'ai choisi pour la compression audio = Dolby (R) numérique 2 canaux, est-ce correct ?
     
  11. gemimapi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse

    Pour ta question, voici la réponse : Non je n'ai jamais réussi mon montage de 31 mn avec des menus/chapitres, ni aucun autre d'ailleurs. Ça réussi seulement quand j'évite les menus/chapitres.
     
  12. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 909
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ha! mince alors. ne mets pas le son dolby. au moins pour essayer. je ne sais pas si ce fait ce n'est pas une option payante en plus (à vérifier). mets comme sur mon image. un son MPEG. et vois.

    déroulement de la compilation:
    studio passe en revu l'image de tout le projet. il calcule les effets et convertit le format image. puis au 2eme passage, (le curseur recommence au debut) il travaille sur le son.
    donc peut être que.......

    un essais fait un DVD de 3mn. et tu mets un menu et 2 chapitre et vois. c'est rapide comme test. si c'est pareil travailles sur un projet de 3mn jusqu'a résolution du problème.

    essais de mettre 10s de film ou un titre avant le menu. essais de mettre un titre de 5s aprés le menu et avant le début de ton film.

    courage tu vas trouver.
    @+
     
  13. gemimapi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Studio réinstallé

    Après d'autres essais infructueux de vidéo-montage de 2 minutes et un menu+3 chapitres sans succès encore, alors j'ai décidé de réinstaller Studio + patch 10.7. Par contre j'ai maintenant un nouveau petit problème: j'ouvre Studio 10, j'ouvre un montage .avi comme à l'habitude pour le travailler/modifier, mais rien n'apparaît dans la petite fenêtre/écran de droite, seulement un point d'exclamation bleu. Par contre le curseur secondes/minutes progresse/avance. Même chose pour la musique, les fichiers .wav sont inaudibles. Quand je glisse une partition du film dans la barre inférieure, rien ni glisse, rien ne se passe.

    J'ai réinstaller Studio en faisant l'installation par dessus la version existante, et non en désintallant la version déjà installée. Car j'avais déinstaller la version hier complètement pour réinstaller au complet, mais je vivais le même problème ? Je ne vois pas ce qui se passe avec ce nouveau problème ?
     
  14. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 909
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    il faut absolument que tu désinstalle studio compètement, que tu lances regdelete fourni par pinnacle pour néttoyer ton registre et disque. peut être passes aussi regcleaner (gratuit) et tu retire tout ce qui est du pinnacle.

    puis tu arretes le max de chose sur ton PC avec msconfig ( demarrer -> executer -> msconfig -> onglet demarrage -> et tu redémarres) et tu refais une install propre. puis la dernière mise à jour.

    décidement, les boules
    @+
     
  15. gemimapi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hourra! Bravo! Merci!

    Voilà, tout est maintenant parfait. Le grand ménage a été fait partout tel que suggéré par toi et dans le site web de Pinnacle. J'ai réinstallé le tout prudemment, et maintenant le montage avec menu et chapitres a très bien fonctionné. Dans les prochaines heures je vais finaliser le tout en gravant sur DVD mon travail et je reviens ici pour donner les résultats, principalement concernant le bon fonctionnement des chapitres dans un lecteur DVD de salon.
    Un gros merci, des gens comme toi sont indispensables et le seront toujours.
    Gérald / Ville de Québec / Québec / Canada
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page