module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

creer un bouton lecture

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by fisherman93, Oct 3, 2006.

Tags:
  1. gemimapi

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Capture impossible ???

J'utilise la version 10 depuis 10 mois et j'ai toujours bien réussi à capturer mes enregistrements de ma camescope mini-dv. Mais depuis 2 jours impossible, que je capture en mpeg2 ou avi, la capture démarre dans la petite fenêtre de Pinnacle mais disparaît après 1.5 à 2 secondes sans rien capturer. Ma camescope continue de tourner inutilement. C'est pas une question de mémoire car mon dd a 35 gigs de libres. C'est la première fois en 10 mois que ça m'arrive. J'ai la dernière mise à jour (patch) de Pinnacle. Que dois-je faire ?

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    gemimapi
    le miniDV tu ne dois le capturer qu'en AVI-DV. le MPEG2 te dégrade la qualité.
    35Go devrait suffire. mais penses aux fichiers auxilières.

defragmentes le disque et fait un peu plus de place. arrètes tout ce qui tourne en arrière plan.

tu peux essayer captureflux de Paul Glagla pour capturer le miniDV. gratuit et téléchargeable sur le net. c'est un super programme, leger, plein d'option et ne demande aucune installation. il ne se compose que d'un seul fichier. trés performant. tu captures en AVI-DV type 2 pour aprés travailler sur studio.

@+

3. gemimapi

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Captureflux Paul Glagla

J'ai tout vérifier ce que tu me recommandes et Pinnacle ne veut plus rien capturer. Je n'ai autre choix que d'utiliser Captureflux. Je croix que Pinnacle vient de perdre quelques points ?

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    j'y pense, tu peux essayer windows movie maker 2.0 fourni avec XP.
    il sais capturer le DV en AVI-DV type1. tu le converti en AVI-Type2 avec DVDate de Paul Glagla pour utilisation avec studio.

@+

5. gemimapi

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vidéo - Film (.IMG)

Il arrive que je reçoive un vidéo, clip ou film que je ne puisse ouvrir et visualiser car il s'agit d'un document .img ??? Avec quel programme puis-je l'ouvrir ou le décompresser ?? Merci

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    sur le net il est dit de l'ouvrir avec winimage, ou isoburner.
    google est ton ami.
    @+

7. gemimapi

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pinnacle Studio - Créer DVD sur disque sans graver ?

Après quelques mois d'absences, me voici à nouveau. J'ai besoin d'un conseil. Avec Studio je veux créer mon montage (incluant le menu+boutons+chapitres) DVD sur disque sans le graver, je désire le graver par la suite avec Nero. Le problème (après 3 essais) résulte toujours par un échec. Studio me demande de recommencer, pourtant je ne manque pas de mémoire et je défragmente deux fois semaine mon ordi. Pourtant le transfert en DVD semble se dérouler correctement car il dure plus d'une heure, ce n'est qu'à la dernière minute que ça plante. J'ai transféré mon montage en .avi par curiosité, et tout c'est bien déroulé. Par contre, je veux le monter en DVD pour pouvoir le graver et pouvoir utiliser le menu et les chapitres. Le vidéo dure 61 minutes. Qu'est-ce que je peux faire maintenant ? Merci, de GEMIMAPI (Québec-Canada)

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Salut le canada.
    il se passe quoi après une heure de compilation? la compilation d'un DVD de 60mn dure en général plus qu'une heure. aussi es tu certain que ça plante? il se peut qu'il travaille sans que rien ne se voit sur l'écran. la durée dépend du PC, du nombre d'effets et transitions, du format du fichier utilisé dans le montage.

as tu essayé de créer un nouveau projet avec le AVI que tu as créé? tu met un menu et chapitre et tu testes.

tu peux aussi tester avec 2mn de film pour voir s'il va au bout.

as tu assez de place sur le disque dur? il te faut 4Go pour le DVD plus 13 à 20Go pour les fichier temporaires.
    @+

@+

9. gemimapi

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Studio - Créer DVD sur disque sans graver ?

Hier en soirée, lors de mon deuxième essai, j'ai laissé le transfert se faire toute la nuit, donc avec suffisamment de temps. Je vais maintenant suivre ton conseil en utilisant le fichier .avi, y ajouter le menu+chapitres et par la suite faire le transfert en DVD. Je te reviens par la suite pour le résultat obtenu. Quand je fais le tranfert du montage en DVD je le fais sur mon deuxième disque dur, endroit où j'ai créé un fichier temporaire de 40 gigs de mémoire qui sont libres.
    Bye

10. gemimapi

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Studio - Montage trasfert en dvd

Mon problème est probablement une insuffisance de mémoire car je viens de faire le transfert de mon montage (qui a une durée de 31 minutes) en image dvd. Tout c'est très bien déroulé, alors je vais réajuster la mémoire des mes partitions de mes disques durs car le transfert de mon précédent vidéo de 61 minutes était impossible. À suivre...

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    je ne pense pas que ce soit la mémoire . peut être l'espace disque libre qui serait insuffisant.
    tes 31mn c'est le montage qui ne passe pas amputé de 30mn ou c'est à partir du AVI?

as tu mis des MP3?

@+

12. gemimapi

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    transfert en dvd

Oui j'ai quelques mp3, mais ils se transfèrent en format .wav je crois. La durée totale du montage est de 61 minutes et j'ai inclut un menu incluant 8 chapitres. Pendant le menu (sur l'espace du menu) j'ai ajouté de la musique qui, je crois jouera au même moment que l'on visualise le menu en attendant de faire un choix. Mais ça n'a pas encore fonctionné il y a quelques minutes. Dans les dernières minutes du transfert en dvd tout a arrêté et l'inscription «La compilation a échoué, refaite un essai». Et cette fois-ci en plus Studio s'est fermé complètement. J'ai dû l'ouvrir à nouveau. J'avais deux programmes autres que studio qui étaient ouvert, soit mon antivirus et un autre qui téléchargeait. Alors dois-je les fermer incluant l'antivirus. Ma mémoire vive j'en ai beaucoup, soit 2 X 512.

13. gemimapi

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    transfert montage en dvd avec studio

J'ai vérifié les performances de mon ordinateur avec le logiciel TestLab2006. Les résultats sont très bons. J'ai 1023 mo de mémoire DDR. Ma version Pinnacle Studio est la suivante = 10.7.0.4245 .

14. gemimapi

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autre problème

Un nouveau problème est apparu. Quand je veux transférer mon montage complet avec menu/chapitres pour créer un fichier dvd, en cliquant pour mettre en marche le logiciel Studio ferme automatiquement (Tombe OFF) ??
    En fait j'ai jamais réussi à faire un montage complet incluant un menu et des chapitres, pourtant je n'ai pas de misère à faire le montage ?

15. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Salut
    il te faudrait effacer tous les fichiers temporaires de studio. aussi si studio ne démarre plus tu cherches les dossiers "auxilary files" tu risque d'en avoir plusieurs. et tu les vides sans problèmes. ces dossiers contiennent des fichiers temporaire qui se reconstituent automatiquement. si un est corrompue alors studio risque de vouloir le recharger après un crach. et il re-crache.
    si studio démarre alors dans le menu -> fichiers -> effacer les menus temporaires.

si vraiment ton studio ne redémarre plus alors tu peux utiliser la restauration de XP en espérant que tu en a eu une aujourd'hui ou hier avant le crach. panneau de configuration -> basculer vers l'affichage des catégories -> performance et maintenance -> en haut à gauche -> restaurer le systeme.
    (1) et tu restaure XP à une heure ou un jour avant le crach. sauves avant ce que tu aurais créé depuis ce jour là car tu risque de le perdre (sauf si c'est dans "mes Document" qui lui est préservé.)
    tu ne risque rien car tu peux toujours revenir en arrière avec cette manip. si studio ne fonctionne toujours pas tu reviens à aujourd'hui c'est tout.
    (2) si tu souhaites ne pas restaurer quelques jours avant. alors restaures quelques jours avant. vas dans les dossier studio. et grave sur un CD ou DVD le plus de fichier possible. surtout ceux qui sont les plus récents.
    puis tu restaure un retour à aujourd'hui.
    tu sauvegarde ton dossier studio actuel sur un autre DVD ou un autre disque provisoirement. et tu remplaces les fichiers par les vieux que tu as mis sur DVD.
    et oui la restauration effacerait les fichier s'ils ne sont pas dans mes documents. alors autant les graver sur DVD-RW.

(3) si ça ne fonctionne toujours pas. essais de re-installer par dessus studio la dernière mise à jour Full.

(4) une désinstallation, passer regdelete, et une re-install dans les règles.

quand ça fonctionnera, testes avec le AVI de ton projet fini. tu ajoutes le menu et chapitre.
    ne mets pas de MP3 pour tester (tous ne fonctionnent pas avec studio. il y a trop de codec MP3 différent). convertis les en wave.

tu as peut être un problème dans tes captures. et en passant par l'AVI tu devrais les minimiser.

courage
    @+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous