module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Créer son propre plugin

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par nab17connection, 4 Mars 2006.

Tags:
  1. Julien W.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 499
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vois qu'il y a de bonnes idées par ici :)
    Je pense que pour débuter, le plus simple reste le traitement des images. Accèder à une image n'est pas bien compliqué. Par contre, dès qu'on veut manipuler plus que l'image (que ce soit After Effects lui-même, le son, etc.) ça se complique très rapidement. Ce n'est plus aussi simple qu'avec du scripting :)
    Donc, pour commencer, je propose la création d'un plugin qui modifie très simplement une image; sa luminosité par exemple.
     
  2. tha grave

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    433
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une idée de plug. Un plugin qui harmonise les couleurs/luminsité/contraste etc d'une image a une autre. Ca pourrait etre très pratique pour les incrusation. :)
     
  3. Julien W.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 499
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, mais il faut utiliser deux sources, donc c'est déjà un peu plus compliqué :)
    Mais en effet, à part ça, ce ne serait pas trop compliqué.

    Sinon, autre idée intéressante, créer un simple incrustateur chromatique. La GUI n'est pas trop compliquée, le traitement non plus. Pour commencer, la sortie pourrait être uniquement l'alpha. Comme améliorations, on peut imaginer pouvoir atténuer les artefacts chromatiques du DV (pas trop compliqué non plus), et combiner un masque généré à partir de la chrominance à un masque généré à partir de la luminance. L'avantage de ce plugin, c'est que la majorité du développement se situerait dans l'algorithme lui-même, et non dans l'apprentissage de l'API du SDK. Le traitement de l'image est plus intéressant (et plus abordable pour les non-programmeurs) que de la manipulation de pointeurs de structures de pointeurs sur des éléments de l'API avec des noms bizzares ;)

    Mais personnellement, je n'écrirai pas de plugins avant la version 7.5, où ils devraient passer leurs projets à Xcode. Car pour le moment, il est plus difficile de mettre en place l'environment de développement que d'écrire un plugin :lol:
     
  4. logicalnot

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    491
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Idée plug-in : les rubans

    Tracope 3D stroke travaille avec des sphères… c'est bien, mais limité.

    Mon souhait serait un plug qui génère des rubans que l'on peut torsaderà volonter autour d'un tracé, dont on peut changer l'épaisseur, que l'on peut multiplier façon "échospace" de trapcode, dont on peut modifier les extrémités (rondes, pointues, etc.), dont on peut mapper des précomp dessus…

    Voilà. Comme c'est plus facile à faire qu'à dire…
     
  5. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 260
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    C'est ce que je proposais en message #7. Mais il faudrait pouvoir faire des tracés en 3D...
     
  6. tha grave

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    433
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'inverse plutot ^^

    C'est vrai que ça serai super mais comme l'a dit julien, je pense pas que ça soit si simple.
     
  7. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 260
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
  8. nab17connection

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 051
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui merci pour vos idées...
    effectivement je pense que le jour ou je m attaquerai à ce type de plugin j en aurais deja ecrit pas mal d'autres avant.
    inutile de preciser que cela est horriblement compliqué a mettre en place (sans meme parler de la programmation pure), il y a 400 milles structures a gerer, a bien referencer...bref, cela demande un investissement considerable d'une part, de solides aptitudes a programmer d'autres part...ainsi qu un peu d experience.
    il me faudrait des journees des 50 heures, j ai d autres trucs sur le four en ce moment :)

    edit : je voulais bien sur dire "sur le feu" et non pas le four :D
     
    #23 nab17connection, 5 Avril 2006
    Dernière édition: 6 Avril 2006
  9. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 260
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    OK, laissons tomber le ruban 3D: le graal d'After Effects !!!

    Car j'ai une autre idée qui manque tout autant à ce "cher" logiciel.

    Mais c'est encore un effet de type 3D, c'est à dire utilisant la position de la caméra dans la composition. Ce qui manque avec cette caméra qui se ballade partout et ces pauvres calques sans épaisseur : c’est un fond. D’où l’idée de créer un effet capable de produire ce fond mappé à partir de l’image d’un calque de la composition. Si ça te tente je peux développer.
     
  10. jeum37

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 685
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

    Alors ça: ça serait une excellente chose !!! :bravo:
    J'ai crû comprendre que je n'étais pas le seul à galérer pour recréer un fond (genre texture sur une (demi-)sphère pour recréer un environnement dans AE) donc je crois que ça intéresserait pas mal de monde !!

    Bravo pour l'idée et bon courage pour la réaliser ! ;)

    A +,
    Jeum.
     
  11. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 260
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    C'est exactement ça ! :bravo:
    Mais on peut aller sur la sphère complète.
    Ca veut dire, à partir d'une image 2D, créer un environement autour de la caméra. faire un cube, une sphère... etc.
     
    #26 Sequelles, 8 Avril 2006
    Dernière édition: 8 Avril 2006
  12. mikerinos

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    596
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    un freeform qui marche avec l'env. 3D d'after.

    pour moi, c'est LE TRUC qui manque a after. je comprends pas pourquoi ca n'existe pas d'ailleur... Ca ouvrirait tellement de possibilitees. J'en reve.
     
  13. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 260
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Oui, moi non plus :perplexe: .

    Est-ce que personne ici ne voit de quoi on parle et connait un plug-in qui fasse ça ?
     
  14. mikerinos

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    596
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    ben freeform! mais c'est de la grosse m...... pourtant sur le papier c'est super prometteur!

    Allez Nab! Moi je veux bien financer un peu de son dev. pour ce plug :D
     
  15. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 260
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    on s'est pas compris.
     
Chargement...

Partager cette page