module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Créer société sans aucun diplôme ????

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Manu drasko, 16 Octobre 2006.

Tags:
  1. arno944rennes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Moi non, mais un de mes concurrents oui:D

2. Manu drasko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et croyez-vous que votre concurrent pourrait me parler de son activité ou, possède-t-il un site internet ???

3. castud

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peu importe ton domaine d'activité, rien ne t'empêche d'opter pour le régime micro, tu dois juste te demander si oui ou non tu veux récupérer et facturer de la TVA et si ton CA restera dans les limites du régime micro, sinon tu passeras automatiquement au régime normal, qui a lui même une option de comptabilité super-simplifiée: Procédure comptable allégée mais récupération de la TVA et quand tu investis dans du matériel, ça peut être intéressant. Il faut également estimer ton volume de charges réelles et voir si l'abattement forfaitaire du régime micro est suffisant.

#63 castud, 29 Novembre 2006
    Dernière édition: 29 Novembre 2006
  4. Manu drasko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, ça commence à se déblayer dans mon esprit...

5. rossy

rossy Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je suis en EI et micro entreprise

6. Steph49

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. Manu drasko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourquoi steph49 est perplexe ???

8. Steph49

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lol Manu!!! Et bien en fait je ne savait pas que l'on pouvait être sur 2 statuts d'entreprise. 1ère fois que l'on me dit ça :o

9. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13
    Bonjour,

Le régime "micro entreprise" est un régime fiscal particulier comme décrit sur le message de Manu drasko.

L' "entreprise individuelle" est un statut d'entreprise qui peut opter pour le régime fiscal "micro entreprise".

Il n'y a donc pas deux statuts d'entreprise.

10. castud

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut distinguer:
    - le statut social: artisan, commerçants, profession libérale,...
    - la forme juridique: EI, EURL, SARL...
    - le régime fiscal: divisé en BNC ou BIC, subdivisé en micro, simplifié et normal.
    Il y a un choix à faire dans chaque catégorie.

11. rossy

rossy Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et oui, je suis en micro pour le fiscal : pas de téclaration tva, pas de livres achats ...

12. HDCoach

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc rossy, tu factures la TVA à tes clients sans que ni toi ni eux puissiez la récupérer, me trompe-je ?

13. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Non
    Si tu n'appliques pas la TVA (article 293 B du Code général des impôts) c'est que tu ne la facture pas à tes clients (tu fais une facture HT) mais du coup tu ne la récupères pas sur tes achats.

GiLd

14. castud

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en réel super simplifié , on fait une simple comptabilité de recettes et dépenses et on a l'avantage de récupérer la TVA.
    En micro, on travaille en "franchise de TVA" : les clients de Rossy ne peuvent pas récupérer une TVA qui ne paient pas à Rossy, c'est normal. Mais les clients ont-ils le sentiment de ne pas la payer, c'est autre chose !
    En théorie, à produit égal, Rossy devrait facturer 83,61 euros, là ou un concurrent assujetti à la TVA facturerait 100 euros.
    Mais quand elle produit quelque chose, Rossy doit intégrer dans ses coûts de production des montants TTC puisqu'elle ne récupère pas la TVA.
    Donc, si elle loue chez un fournisseur du matériel pour réaliser une presta, elle a déjà un coût de production 20% plus cher.

15. Manu drasko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, donc, ce qui revient grossièrement au même... Par contre, en Micro-entreprise, sommes nous contraints à payer la taxe professionnelle, même si notre local est à notre domicile ???
    Et aussi, j'ai vu donc un bouquin qu'au début de notre activité, la moyenne des cotisations à verser représentaient un montant de 6500 euros à verser... et que les cotisations étaient réévaluées la deuxième année de nortre activité...

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous