module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Créer mur réfléchissant

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Upsilone, 1 Mars 2017.

Tags:
  1. Upsilone

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je cherche à reproduire un mur (un seul mur de face en "2D" donc) qui pourrait faire penser à une ambiance un peu "cyberpunk" pour cela, j'ai créé des néons, câbles, ventilateur etc sur cinéma 4D pour les fixer sur ce mur, mais pour rendre les choses plus réalistes, j'aimerais que le mur soit légèrement réfléchissant, ou du moins qu'on puisse voir les réflexions des lumières pour rendre le mur plus réaliste (j'ai téléchargé des textures pour le côté béton/mur). Du coup, je me demandais quel logiciel il fallait pour créer un tel mur? After Effects avec ensuite quelques plug in de lumière etc suffit-il ou mieux vaut-il utiliser C4D ? Quelles sont les manipulations à faire?

    Je joins un exemple qui m'a inspiré.

    Merci d'avance

    [​IMG]
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    evidemment C4D , c'est fait pour ca
     
  3. Upsilone

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour votre réponse. Vous sauriez à peu près quels réglages/ procédure il faut faire? Je voudrais ensuite m'en servir sur After Effects et je ne sais pas vraiment comment faire. Si je rends le mur légèrement réfléchissant sur C4D et que j'ajoute ensuite des spots de lumières sur AE (pour pouvoir mettre des images clés), ça pourrait fonctionner? Merci.
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    non , il faut tout faire dans C4D.
    apres tu peux ajouter de la luniere dans after, mais ce sera pas la meme chose
     
  5. Upsilone

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah mince... Parce que ce serait pour une scène d'une dizaine de minutes et en gros j'aurais besoin que les néons clignotent etc de temps en temps... Y a un moyen d'animer ça un peu comme des images clés sur after effects, et d'importer ça sur After effects (avec une expression j'entends, pour pas avoir à faire image par image) une fois que c'est terminé ? (sans du coup modifier avec des lumières etc, juste pour rajouter d'autres trucs en vidéo sur AE ensuite). Désolé j'ai jamais fait ce type de choses avant, du coup je sais pas trop comment m'y prendre. Merci.
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    tu peux aussi utiliser le "random effector" pour faire varier la source de lumiere

     
Chargement...

Partager cette page