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Créer mur réfléchissant

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Upsilone, 1 Mars 2017.

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  1. Upsilone

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    Bonjour,

    Je cherche à reproduire un mur (un seul mur de face en "2D" donc) qui pourrait faire penser à une ambiance un peu "cyberpunk" pour cela, j'ai créé des néons, câbles, ventilateur etc sur cinéma 4D pour les fixer sur ce mur, mais pour rendre les choses plus réalistes, j'aimerais que le mur soit légèrement réfléchissant, ou du moins qu'on puisse voir les réflexions des lumières pour rendre le mur plus réaliste (j'ai téléchargé des textures pour le côté béton/mur). Du coup, je me demandais quel logiciel il fallait pour créer un tel mur? After Effects avec ensuite quelques plug in de lumière etc suffit-il ou mieux vaut-il utiliser C4D ? Quelles sont les manipulations à faire?

    Je joins un exemple qui m'a inspiré.

    Merci d'avance

    [​IMG]
     
  2. giroudf

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    evidemment C4D , c'est fait pour ca
     
  3. Upsilone

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    Merci beaucoup pour votre réponse. Vous sauriez à peu près quels réglages/ procédure il faut faire? Je voudrais ensuite m'en servir sur After Effects et je ne sais pas vraiment comment faire. Si je rends le mur légèrement réfléchissant sur C4D et que j'ajoute ensuite des spots de lumières sur AE (pour pouvoir mettre des images clés), ça pourrait fonctionner? Merci.
     
  4. giroudf

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    non , il faut tout faire dans C4D.
    apres tu peux ajouter de la luniere dans after, mais ce sera pas la meme chose
     
  5. Upsilone

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    Ah mince... Parce que ce serait pour une scène d'une dizaine de minutes et en gros j'aurais besoin que les néons clignotent etc de temps en temps... Y a un moyen d'animer ça un peu comme des images clés sur after effects, et d'importer ça sur After effects (avec une expression j'entends, pour pas avoir à faire image par image) une fois que c'est terminé ? (sans du coup modifier avec des lumières etc, juste pour rajouter d'autres trucs en vidéo sur AE ensuite). Désolé j'ai jamais fait ce type de choses avant, du coup je sais pas trop comment m'y prendre. Merci.
     
  6. giroudf

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    tu peux aussi utiliser le "random effector" pour faire varier la source de lumiere

     
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