module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Créer image disque HD avec DVDSP4 sous Tiger G5

Discussion dans 'Apple DVD Studio Pro' créé par microbio, 5 Décembre 2009.

Tags:
  1. microbio

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Une idée farfelue peut-être, mais j'ai essayé sans succés de faire cette manip : je n'ai pas de graveur HD pour l'instant mais il serait intéressant d'archiver des montages HD, par exemple en 720p comme images. C'est beaucoup plus rapide à créer qu'un H264, surtout avec un G5. J'importe un ProRes dans DVDSP4 et demande une image, avec les bons réglages de bitrate, sans dépassement, mais la création échoue sous prétexte que la capacité d'un dvd simple couche est insuffisante : comment expliquer à DVDSP4 que j'ai l'intention de graver plus tard un double couche ? Mais je ne dispose pas du matériel pour l'instant...J'ai trouvé un post sur le sujet datant de 2007, sans réponse : vous avez eu le temps de réfléchir depuis !:D:D:D

cordialement

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Rien de farfelu sur le principe, je grave des séquences HD sur des DVD simple couche ou double couche. J'ai expliqué dans plusieurs posts sur le Repaire ma façon de procéder, mais je n'utilise pas DVDSP car l'authoring ne m'intéresse pas. J'utilise donc Toast 9 avec son module HD, pour enregistrer en HD-DVD, soit directement sur DVD, soit en créant une image disque qui reste sur un de mes disques durs et qui peut être lue avec un bon lecteur, par exemple avec Toast Vidéo Player intégré dans Toast 9.
    Toast 9 permet de choisir entre les formats HD-DVD ou Blu-ray et il encode au choix en MPEG 2 HD ou en H264 AVC sur mon iMac Intel. Les gravures des DVD se font par le Superdrive interne de mon iMac. J'enregistre des films de Arte HD selon cette méthode et avec le débit de la TNT HD, un DVD double couche accepte environ 2h 20 mn d'enregistrement en qualité native TNT HD.

Pour une meilleure compatibilité sur les Mac et sur les PC, j'ai constaté que les gravures des DVD en HD-DVD MPEG 2 sont généralement lues sans difficultés par les lecteurs de DVD internes ou externes. Ce n'est pas aussi simple avec du H264 (MPEG 4). Ces DVD ne sont pas lus par les lecteurs de DVD de salon, seulement par certains lecteurs HD-DVD de salon (qui se bradent actuellement à vil prix).

D'après les infos disponibles, DVDSP permet l'authoring en HD-DVD en 1080 50i. C'est donc autour du format HD-DVD que tu dois éditer. Pour une meilleure lecture des DVD enregistrés en HD-DVD, j'utilise un lecteur de salon Toshiba HD-EP35KE avec mise à jour du firmware en 4.0 (encore possible actuellement par Internet), les anciens firmwares ne permettent pas la lecture des DVD gravés en HD-DVD. J'ai testé en 1280x720, mais je n'y trouve aucun avantage.

Si tu veux plus d'infos pour ton cas précis, contacte-moi par MP car si je suis sûr qu'avec les Mac équipés d'un processeur Intel ça fonctionne impeccablement, pour les G5, je n'en ai pas l'expérience. :-)

http://www.repaire.net/forums/gravure-dvd-cd/206706-gravure-ss-dvd-studio-pro.html
    http://www.repaire.net/forums/dv/149722-duree-de-vie-dune-cassette.html/post1969885826

3. microbio

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des progrès...

Bonour Video98, et merci pour ces confirmations : j'avais déjà lu un de tes messages sur le sujet.
    J'ai trouvé aussi une info utile sur : file:///Users/marydelph/Documents/Final%20Cut%20Pro%20Documents/hd_dvds_on_sd_dvds_young.html (KenStone's web site)

Pour moi Toast sera toujours très utile quand je ferai l'upgrade mais accessoirement à cause de l'authoring, un peu sophistiqué, que je suis amené à faire dans DVDSP pour mon activité

J'ai fait un essai qui fonctionne au moins jusqu'à la création d'une image disque en 720p, ce qui prouve qu'on peut formatter du HD DVD sur un G5 non Intel avec Tiger et DVDSP4. Je peux lire l'image disque sans problème avec le lecteur DVD Apple (le gain en résolution est bien visible par rapport au mpeg2 issu de DV).
    Par contre je suis en rupture de stock de DVD sd 4,7Go, je vérifie dés réapprovisionnement la gravure. J'ai pu encoder 4,2 Go de montage en 720p avec 40 mn de video et 480 mo de son PCM (un luxe...), on peut donc compter sur 50 mn en tout avec du son en Ac3.

A suivre,

Cordialement

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous