module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Créer DVD son 5.1 avec Premiere??

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Aethis, 14 Avril 2011.

  1. Aethis

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    133
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!

    J'ai un gros problème, un client pour qui j'ai fait un film voudrait diffuser le DVD avec un son 5.1.
    J'ai beau chercher, je ne trouve pas comment faire avec Premiere pro (CS5) puis créer le DVD avec Encore DVD...

    Quelqu'un pourrait il m'expliquer la démarche a suivre? Mon but n'est pas de faire un vrai 5.1 avec des pistes spéciales mais qu'a la diffusion la meme piste son sorte sur les divers hauts parleurs.

    J'attend votre aide :-)
     
  2. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

    Si c'est cela, tu n'as pas à t'en préoccuper : ta piste stéréo suffit. C'est le lecteur qui fait tout : extraire les basses pour les envoyer vers le caisson, extraire la modulation en phase pour l'envoyer vers l'enceinte centrale, faire une balance avant arrière harmonieuse...

    Sur les amplis 5.1 un peu perfectionnés, tu as même le choix de filtres et préréglages en fonction de ce qui est lu : cinéma, musique... Et les diverses balances peuvent se régler manuellement.

    Cordialement
     
  3. Aethis

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    133
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci. Mais la je lui ai envoyé un DVD normal avec piste stéréo et il me dit qu'il voudrait qd meme un son 5.1 meme si c'est exactement la meme piste qui sort sur chaque enceinte...

    J'ai entendu qu'il y avait une méthode en duplicant la piste son et en passant en mode 5.1 mais je ne connais pas la manip exacte... Et pareil lors de l'encodage avec Encore DVD y a t'il une façon particulière de procéder?
     
  4. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Bonjour,

    Si tu veux que ton client voie "5.1" sur la piste son, même si les pistes sont identiques, il faut exporter en 5.1. Avec Premiere, c'est payant:
    - surcode Dolby digital de Minetonka (3 essais gratuits, inclus dans Premiere)
    - MainConceptCodecSuite for Premiere

    Je sais c'est gonflé de la part d'Adobe de ne pas permettre le 5.1 inclus dans la suite.
     
  5. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    ... et je crois bien qu'en Dolby Digital, Encore ne permet que la stéréo, même si on lui file du 5.1 déjà encodé par Premiere grâce aux plugs payants signalés par Louloux. Mais je ne suis pas sûr, il faudrait vérifier...

    Je sais que le client a toujours raison, mais là c'est un peu fort quand même... Il faudrait lui expliquer comment fonctionne un ampli 5.1 (même si c'est simplement la carte son de son ordinateur)...

    Sinon, la manip, c'est effectivement de créer une piste 5.1, de mettre la piste stéréo sur les enceintes avant et de remettre la même piste sur les enceintes arrière. Mais AMHA, c'est débile. Si il y a un ITW ou des dialogues à l'écran, le spectateur va les entendre "au milieu" de la pièce, alors qu'il devrait avoir l'impression qu'ils sortent de l'écran. Ou alors, il faudrait laisser le son "live" sur les enceintes avant et mixer la musique d'ambiance vers l'arrière...
     
  6. Aethis

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    133
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme tu dis le client a toujours raison mais la, je ne sais pas trop comment faire, c'est juste une personne qui parle face caméra. Je vais leur expliquer que ce n'est pas possible tel quel...

    Mais c'est fou qu'il n'y ai pas une méthode plus simple pour ca quand meme...
     
  7. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    ...je me permets d'insister un peu sur ce que je le disais plus haut, ça ne sert à rien. J'ai une salle home cinéma avec un ampli 5.1. Si je passe un CD ou un de mes films (en stéréo) et que je colle mon oreille (pas trop près ;-)) à chacune des enceintes, j'entends le son aussi bien à l'avant qu'à l'arrière. L'ampli a fait ce qu'il fallait pour cela, y compris en réglant correctement la balance AV/AR. Je n'ai pas le plaisir de connaître ton client, mais j'aurai presque envie de l'inviter chez moi pour qu'il vérifie "de visu" (si on peut dire ;-))
     
  8. Aethis

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    133
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous met en relation, vous vous ferez une soirée ciné ;-)
     
  9. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    ...arf.... +1 :good:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous