module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Créer des transitions vidéos personnalisées ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par SimonLeh, 27 Décembre 2017.

  1. SimonLeh

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !



    Je cherche depuis longtemps la solution pour créer des transitions personnalisées qui seront ensuite dans le panneaux effets dans Premiere Pro.

    Je sais qu'on peut enregistrer des transitions par défaut mais ce que je veux faire c'est en créer une que je n'aurais plus qu'à glisser dans mon montage.

    Je sais que c'est possible puisqu'on peut en acheter (comme sur la photo jointe), c'est donc qu'il y a bien un moyen de les construire.

    [​IMG]

    J'espère que j'ai été assez clair, en tous cas merci à tous !
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 161
    Appréciations:
    +747 / 3 141 / -34
    Il y a deux manieres de faire.
    1) tu achetes un plugin qui soit parametrable (par exemple qui permet de faire des transitions a partir d'image noir et blanc), du coup tu fournis seulement la sequence n/b , mais c'est quand meme le plugin qui fait la transition.
    Il me semble que SpiceMaster de Pixelan est exactement fait pour ce que tu veux.

    2) tu fait une transition avec des images clef, des effets etc... et tu copies juste les proprietes de la sequence. mais ca c'est plutot fastideiux.
    sinon il y a after effect qui permet de sauver des scripts (voir si ils sont importables dans premiere).
     
  3. SimonLeh

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse, j'avais déjà plus ou moins exploiter la possibilité 2 et c'est effectivement fastidieux, d'autant que mon but et de les déployer sur 15 postes de montage.

    Il n'y a donc pas de moyens d'en fabriquer qui soient sous la forme de transitions comme sur la photo ? C'est à dire celles vendues par BorisFX, FilmImpact ... ?

    Je me demande bien comment il les font.

    As tu des exemples de plug in pour créer les transitions sur du N/B comme tu mentionnes dans ta réponse 1 ?
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 161
    Appréciations:
    +747 / 3 141 / -34
    dans premiere, tu places un clip sur la timeline et tu lui appliques tous les effets que tu veux etc les reglages qui vont avec.
    ensuite dans le paneau effet (avec toujours le clip selectionne) , tu selectionnes tous les effet que tu veux sauver (en cliquant dessus tout en maintenant le touche control), ou en faisant "selectionner tout".
    ensuite tu cliques droit et tu choisi "Save preset" (connais pas la traduction francaise) .
    quand tu veux appliquer cet effet a un autre clip, suffit de faire "load preset"
    Tu dois aussi voir ton preset apparaitre dans la list des effets.
    L'inconvenient est qu'une transition s'applique en general a 2 clips et qu'on peut pas sauver tout dans un seul preset.
    Du coup tu dois faire un preset A et un preset B a applique separement.
     
    #4 giroudf, 27 Décembre 2017
    Dernière édition: 27 Décembre 2017
  5. SimonLeh

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui merci je suis au courant de cette méthode mais comme je te disais c'est vraiment pas pratique et pas tout à fait la même chose qu'une transition puisqu'il faut l'appliquer aux deux rushs qu'il faut avoir d'abord superposés.

    D'autant qu'on ne peut pas modifier la durée comme sur une vrai transition.

    Ce que je cherche c'est vraiment la façon dont les transitions sont fabriquées pour ensuite devenir des fichiers que l'on peut glisser déposer à la jonction de deux rushs et dont l'on peut modifier la durée.
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 161
    Appréciations:
    +747 / 3 141 / -34
    ca n'existe pas.
     
  7. SimonLeh

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok il me reste le mystère de savoir comment font les entreprises qui les vendent pour les créer en premier lieu donc ...
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 161
    Appréciations:
    +747 / 3 141 / -34
  9. SimonLeh

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui tu as surement raison ils doivent utiliser cette méthode. Je crois qu'il ne me reste plus qu'à essayer de trouver des transitions qui correspondent et les acheter. Merci beaucoup en tous cas !
     
  10. seraphin

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Salut SimonLeh, je réouvre le poste pour savoir si tu as trouvé une solution.

    Je cherche également la même chose, c'est à dire de créer une transition et de la transformer en fichier .prm afin qu'elle apparaisse dans ma fenêtre de transition.

    Pour l'instant, rien trouvé...
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous