module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Créer des transition personalisé

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Bryce974, 29 Mai 2011.

1. Bryce974

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut et merci pour ton mini tuto;) je regarderais sa ^^

Donc voici mes griffes :

HR

J’aurais une question sur les griffures :

Comme je voudrais que la transition apparaisse sur une image (griffes + animation) au moment qu'on apercevra les griffures de Monster qu'on voie aussi entre les griffures (parti verte) la vidéo qui suit l'image, se qui donne sa en schéma :

HR

Le bleue étant l'image (photo) et le jaune la vidéo qui suit, bien sùr avec les griffes en animation.

Ma question est comme il faudrait voir la vidéo entre les griffures faudrait-il pas non plus mettre le fond des griffures en transparent pour pouvoir apercevoir la vidéo à travers ??

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    une solution simple consiste à pré-créer un clip avec la vidéo B apparaissant par incrustation dans les griffures.

pour celà, tu poses ta vidéo B sur la piste supérieure, et une image avec les griffures vidées (transparentes) sur la piste d'incrustation. Si les griffures n'ont pas de couche alpha, tu as la possibilité de faire une incrustation sur la couleur des griffures.

une autre solution serait d'avoir recour à une 3ème piste vidéo. Studio n'en propose en standard que 2. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de précalculer un clip avec incrustation de B dans les griffures. Les griffes sont alors affichées depuis la piste de titrage qui servirait de 3ème piste.

les giffes conservent leur fond transparent.

3. Bryce974

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oula jte suis pas trop :s
    possible d'expliqué avec un schéma ? parce que là.... :s

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    oublie la solution avec 3 pistes. J'ai fait un test, le fond n'apparaît pas en transparence au cours du balayage alphamagic, mais seulement après la transition.
    Tu dois donc en premier créer une vidéo avec les griffures+vidéo background
    voici le schéma correspondant

ensuite tu intègres la vidéo obtenue dans la procédure précedente, à l'emplacement du plan des griffures, selon ce schéma .

5. Bryce974

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ;)

J'ai regardé un peut tout sa mais je n'est pas tout compris :s

A quoi correspond l'image "A" ??? Car moi je voudrais que l'animation des griffes (griffes + griffures) se fasse sur l'image (photo) juste AVANT la vidéo et qu'on voit entre c'est griffure la video qui SUIT :)

Donc si je me base sur ton exemple sa donnerai sa :

- La photo ou il y aurait la transition (griffes + griffures) correspondrai à l'exemple "B"
    - La video qu'on verra entre les griffures serait l'exemple "C"

Mais l'exemple "A" sa correspond à quoi ??? :)

Voila j’espère que tu mas compris ^^

6. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    je ne comprends absolument pas ce que tu souhaites. Tu me dis vouloir un fond vidéo dans les griffures. Et maintenant, c'est après !??

je t'expose les principes de base à partir des éléments que tu exposes. A toi d'apporter une adaptation à cette base didactique. Encore une fois, le principal est que l'idée soit claire dans ton imagination.

l'image A , c'est évidemment ce qu'il y a avant les griffures. Quand il y a griffures , il faut bien qu'il y ait quelque chose dans les traces.

7. Bryce974

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ;) désolé mais j'essaie de comprendre

L'idée est bien clair dans ma tête mais c'est cho pour expliqué, je recommence de 0 :

J'ai fais un montage électronique, un vu-mètre : c'est des LED qui s'allume ou s'éteigne au rythme de la musique voici un exemple
    J'aimerais créer un film
    Donc dans mon film j'aurais 2 grosses parties :

- Une partie "Présentation" qui constituera que de photos
    - Une partie "Démonstratrice" qui constituera de vidéos + commentaire

Donc ce que je veux c'est "séparé" c'est 2 grosses parties par une belle transition qui rappel le thème de Monster Energy :

Des griffes qui déchires la dernière image de la première partie (Présentation) (Celle-ci) et que la forme de des griffes correspondrais au logo de Monster Energy et je voudrais qu'entre ces griffures on aperçois la première vidéo de la 2eme partie (Démonstration) :)

Ce qui donnerai en schéma (approximativement) :

1) Apparition des griffes + mouvement en diagonale
    2) Apparition progressive des griffures
    3) Apparition de la vidéo entre ces griffures

Voila j’espère que cette fois ci c'est bien clair ^^

Et merci encore

#22 Bryce974, 5 Juin 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  8. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    je t'avoue que tout ça reste un peu brumeux ... :unsure:

je pense qu'avec les schémas précédents tu as maintenant la possibilité de réaliser ton effet.
    Explique moi clairement les points que tu ne comprends pas dans mes explications précédentes.

une transition s'applique entre 2 plans > plan A / transition (balayage+griffes) / plan B (plan A+griffures)

Chargement...

Partager cette page