module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

créer des sous-séquences avec première CS6

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par io-io, 10 Juin 2014.

  1. io-io

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Pas trop habituée aux forums mais là je tourne en rond pour une question sûrement simple...
    Je suis habituée à FCP7 et me mets à Première CS6.
    J'avais 2 caméras et le son séparé.
    Je synchronise à peu près avec Pluraleyes qui crée une séquence sync.
    ET là, je dérush et aimerais créer des sous-séquences à partir de ma séquence sync pour extraire les passages intéressants et les mettre dans ma fenêtre "projet" pour les classer dans des chutiers puis les monter dans une autre séquence.
    C'était mon habitude sur FCP. Est-ce que c'est possible sur Première ? Je galère à trouver comment...
    Merci beaucoup d'avance pour l'aide!
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , je connais peu Premiere CS6 mais la réponse à cette question me parait assez simple :
    On sélectionne à la souris un clip ou un ensemble ce clips ( montés ou synchronisés ou pas du tout ) , ensuite clic droit sur un des clips , n'importe lequel , puis cliquer sur "Imbriquer " . Cette zone de montage prend le nom de " séquence imbriquée X " , on la retrouve dans le chutier , on peut la renommer bien sur , la charger dans le visionneur Source , bref , on peut presque tout faire . je te conseille aussi de lui affubler une autre couleur grace à la commande "libellé " que l'on trouve aussi en faisant un clic droit sur cette séquence . Les commandes " Undo/redo " n'existent pas dans CS6 ; Pour revenir en AR si ça ne va pas , faire Edition - Annuler .
     
    #2 jakovideo, 11 Juin 2014
    Dernière édition: 11 Juin 2014
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  4. io-io

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci!
    Les sous-éléments, c'est bien mais ça ne marche pas à partir d'une séquence. Donc je pense que l'imbrication est plus appropriée... En tous cas ça marche...
    Par contre autre question de débutante :
    je cherche parfois à effacer une partie de la séquence. Je n'arrive pas à le faire à partir d'un point d'entrée "i" et de sortie "o" et je dois couper à chaque fois, puis sélectionner, puis supprimer. (3 actions au lieu d'une...)

    Y'a-t-il un autre moyen?
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Si vous voulez rogner le début ou la fin d'un clip cela se fait très simplement à l'aide de la souris positionnée sur la frontière voulue.
    Si vous voulez supprimer à l'intérieur d'un clip il faut effectivement faire une découpe sur l'une des frontière et déplacer la souris pour raccourcir la suite du clip.

    Je fais pratiquement tout à la souris, et je trouve que c'est bien plus rapide que l'utilisation des raccourcis clavier (j'ai déjà expliqué plusieurs fois pourquoi).

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous