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Creer des Lignes noires

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par luc_iman, 15 Mai 2004.

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  1. janimatic

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    dans after il y a "ondulation" qui est tout simple mais bon t'as deja compris pourquoi je prefere shake...
     
  2. luc_iman

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    oui je connais cet effet, mais ce n'est pas l'oindulation que je recherche mais plutot l'effet non lineraire, sale un peu. Plus je regarde la photo que je vous ai montre, plus je trouve que cela ressemble aux traits que j'ai scanné.

    Irreguliers, baveux, ...super beau quoi !

    Ci-joint un petit apercu de traits faits avec differents crayons et billes, scannes en 300dpi. Ca ressemble quand meme un peu ! pas mal meme.
     

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  3. janimatic

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    voiciencore une image shake (plus proche de ce que tu veux?)
    Moi aussi je prefere le papier (etant d'abord animateur 2d traditionel) mais l'interet de l'infographie c'est la facilite de l'anim...
    Mais en anim 2d lorsqu'on voulait ce rendu animé on faisait 3 dessins scannés en boucle :love:
     

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  4. janimatic

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    avec after je t'ai trouvé une solution proche :
    utilise effet>esthetique>contour brut
    c'est pas mal
     
  5. luc_iman

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    Super oui, avec le parametre influence fractale.
     
  6. Sequelles

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    Tu n'obtiendras pas exactement ce que tu recherches mais c'est super rapide et efficace: utilise le filtre Peinture de vecteurs et son Contrôle du tremblement
     

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  7. Julien W.

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    Ou bien essaie ceci:
    Crée trois compo.
    Dans la première tu mets un solide noir comme fond et un solide blanc d'une hauteur de 3px (à la place de cette manipulation tu peux évidemment importer une image avec tes lignes droites).
    Dans la deuxième compo tu crées un solide auquel tu appliques l'effet Render/Fractal Noise. J'au augmenté le contrast à 150 mais ça va dépendre du look que tu désires avoir au final. Si tu veux animer les disportions, animes le paramètre "Evolution".
    Dans la troisième compo importes tes deux autres, en mettant la première au dessus et en cachant la deuxième. Sur ta première, appliques l'effet Distort/Displacement Map. Comme Displacement Map Layer sélectionne ta deuxième compo, comme Use For Horizontal/Vertical Displacement sélectionnes Luminance, puis comme valeur pour Max Horizontal/Vertical Displacement, 2 ou 3 c'est pas mal.
    Ensuite si tu veux, tu peux aussi ajouter un Set Matte à cette compo en sélectionnant également la luminance de la deuxième compo. Il est aussi important de passer le mode de transfert de cette compo avec la ligne à Screen (Ecran).
    Places au bas de la troisième compo un solide coloré pour voir le résultat.
     

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  8. Julien W.

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    Voilà ce que ça donne avec la technique que j'ai expliqué plus haut.
     

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  9. luc_iman

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    ehhhhh !!!!!!!

    au point au tu en es du test, tu pourrais mettre le projet en ligne que j'etudies en parallelles ce que tu m'as dis avec ce que tu as fais. Pour etre sur que je ne me trompe pas et que tu n'as rien omis.

    PS : je vais qd meme faire un test, mais j'ai tendance a eviter le fractal noise, car il pompe un max !

    Ce qui oblique a faire un rendu avant de l'integrer pour continuer a travailler.
     
  10. Julien W.

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    Désolé je ne l'ai pas sauvegardé :o
    Mais si tu n'y arrives vraiment pas je veux bien te refaire ça :lol:
     
  11. jeum37

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    Hello !

    J'aime bien la méthode de Julien W. ùmais peut-être su'on pourrait se dispenser du displacement map pour ne prendre qu'un cahche par luminance avec comme cache la compo contenant le fractal noise, vous voyez ce que je veux dire ?... (les irrégularités seront animées et proviendront d'un effacement de la ligne noire à quelques endroits)
    En fait je pensais à éviter le displacement map pour ne pas avoir de torsion des lignes et qu'elles restent donc bien droites.

    A +,
    Jeum.
     
  12. Julien W.

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    Oui. Enfin il me semblait justement qu'il y avait une torsion des lignes dans l'image originale.
    Mais n'utiliser que le cache de luminance produirait un effet semblable, effectivement.
     
  13. Sequelles

    Sequelles Modérateur
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    Qu'est-ce que vous avez contre le filtre Peinture de vecteurs?
    trop moche, pas essayé, la flemme peur-être?
     
  14. luc_iman

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    JulienW.

    Je viens de tester ta methode.....fort complexe quand meme - en comparaison de la methode de sequelles.

    Je mets le projet en lien, si tu as 2 s pour le verifier, cela serait sympa. De plus pour que je comprenne bien ce que je fais, si le trait final recherche doit etre d'une autre couleur (mettons bleu :) )quels seraient les modifs a faire.

    Merci.
     

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  15. luc_iman

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    Resultat obtenu avec la peinture de vecteurs.
     

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