module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

créer des ifo et bup

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par friends1, 24 Septembre 2005.

Tags:
  1. friends1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je posséde un fichier .VOB, mais je ne peux pas l'ouvrir avec powerdvd car il n'y a pas de fichier .ifo ni de .bup.
    J'ai essaiyé de le créer avec ifo edit mai ce logiciel me dit " couldn't find any VON unit in VOB file(s)."
    Quelqu'un sait -il pourquoi ?
    Yaurait-il une autre méthode de créer ces fichiers et donc de lire le VOB par powerdvd?

Une autre quetion si un vob fait plus de 1 GO et des poussières y-a-til un probleme pour le lire? Si oui comment le resoudre?

Merci.

2. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu devrais pouvoir forcer Windows Media Player à lire ton Vob (Comme tu as installer un player DVD, il connait les codecs Mpeg2), au pire en le renomant en .mpg (tout dépend de ce qu'il contient).

Après, demultiplexage avec TmpGenc (un des seul freeware à demux correctement l'Ac3) par ex pour isoler l'audio et la vidéo du reste. (Sous-titres, angles, ...)

Tu peut aussi rassembler les morceaux avec TmpgENC.

T.

3. friends1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pa réussi a ouvrir le >VOB avec tmpgenc
    Je chercher jute à obtenir la sstructure d'un dvd pour pouvoir le lire dans un lecteur salon.
    Je veux obtenir le fichiers .ifo., .bup...
    Merci de m'aider

4. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "juste" Scenarist le fait pour 15K€ !

le vob ne contient pas les infos pour regénérer un .ifo (le .bup est la copie du .ifo).

le plus simple est de demultipléxer la vidéo et l'audio, d'en faire un seul .mpg et de refaire un mini-authoring pour que cela soit lisible dans une platine standard.

Peut-être que DVDlab (démo) accepte directement des vob.

Cherche "dvdlab" dans le forum, je ne le connait pas.

T.

5. garshield

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour lire ton Vob avec power dvd , au moment de choisir ta source de lecture il faut que tu choisisses "Ouvrir les fichiers media" normalement tu ne devrais pas avoir de probleme pour le lire .
    bonne continuation

Chargement...

Partager cette page