module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Créer des grillages (cadres) pour un clip musical

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par spit666999, 19 Septembre 2012.

1. spit666999

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je suis en train de travailler sur un clip musical, mais avant de me lancer dans sa réalisation j'aimerais savoir quelle méthode me conseilleriez-vous (la plus rapide si possible :laugh:) pour créer des grillages (de formes et tailles différentes) comme dans ce genre de vidéo:

Je précise qu'il ne s'agirait pas d'une seule combinaison de cadres mais d'une succession de cadres différents au fur et à mesure qu'un instrument se rajoute, tout comme dans cette vidéo.

Je n'aimerais pas me lancer dans de minutieuses préparations de grillages et de traits alors qu'il y a peut-être une méthode beaucoup plus simple?

Y a-t-il peut-être un programme spécial dédié à ce genre de choses? Est-ce faisable avec Premiere Pro?

Merci bien d'avance :D

#1 spit666999, 19 Septembre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    pas besoin de cadre, c'est du multi-écran avec outils trajectoire et / ou recadrage si besoin. ça donne une grande latitude de choix de position et mouvement ...
    :jap:

3. Lémie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour! :hello:
    Je suis nouvelle et comme spit666999 j'aimerais réaliser ce genre de vidéo.
    comment fait-on ce multi écran?
    Pour ma part, j'ai commencé par un ecran divisé en deux à l'horizontal en suivant ce tuto très bien fait: premiere pro masque deux videos tuto

voilà ce que ça donne:

Cependant même si je connais la technique du recadrage avec les outils trajectoire, je n'y arrive pas car je ne parviens à 'saisir' et déplacer que mon cache.
    Pour illustrer:

Je voudrais recadrer mon image de droite en centrant sur la fontaine. Pour mon image de gauche il se trouve que ça tombe bien la journaliste se trouvait sur la gauche de l'image mais admettons que je veuille également recentrer l'image?

Quelqu'un sait comment je peux faire?
    merci d'avance. :)

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Réponse déjà donnée de nombreuses fois, la dernière :
    http://www.repaire.net/forums/adobe-premiere-pro/247741-generique-texte-a-gauche-video.html

Il suffit d'utiliser l'effet Recadrage pour sélectionner la partie qui vous intéresse dans la vidéo, et de re-positionner globalement la vidéo recadrée dans l'écran avec l'effet Trajectoire (position + échelle)
    Vous superposez autant de vidéos sur la timeline que de fenêtres à afficher sur l'écran.
    Et si l'objet ou le personnage sort de la fenêtre au cours du temps, il suffit de modifier les valeurs du recadrage avec des images clés.

Olivier

5. Lémie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour cette réponse qui m'a aidé. J'ai pu recadrer en effet la partie gauche de la vidéo, mais la partie droite continue a être coupée. Je pense que c'est dû au cache mais je ne vois pas comment faire.
    Est ce que ceci se règle avec les images clé?
    Si oui, comment opère-t-on? :-)

6. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Est ce que ceci se règle avec les images clé?
    Si oui, comment opère-t-on?"

Je vous conseille de lire la DOC en ligne :

Adobe Premiere Pro * Affichage et réglage des effets et des images clés

Les images clées servent à modifier la valeur d'un paramètre (ici le recadrage à droite, à gauche, ou la position de l 'image) au cours du temps (donc pendant la durée du clip).

Olivier

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous