module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Créer des fichiers video à partir d'images disque

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par arlych, 7 Septembre 2017.

Tags:
  1. arlych

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    140
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Depuis l'année 2000 j'ai fait des montages video gravés sur DVD. Je les ai sauvegardés sous forme d'images disques en format ISO. Je constate que certains DVD deviennent illisibles, comme prévu. Je peux les graver à nouveau à partir de l'image disque mais je souhaiterais aussi les transformer en fichiers stockés sur disque dur lisibles directement depuis ma télévision.J'ai essayé de ripper les DVD avec Xilisoft Ripper mais j'obtiens sur le fichier un décalage entre l'image et le son.
    1- Est-il possible de faire ces fichiers directement à partir du fichier ISO ? Ce serait la meilleure solution;
    2- Mes contacts avec Xilisoft ne m'ont pas permis de régler ce problème de décalage son, y a-t-il un autre logiciel donnant un résultat sans ce défaut ?
    Merci de bien vouloir me consacrer un peu de temps
     
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Il faudrait connaitre les formats vidéos que la TV supporte en lecture directe ?

    Par exemple en passant par une connexion entre l'ordinateur et la TV, Media Player Classic sait lire directement un ISO.
     
  3. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
  4. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Autre possibilité : ouvrir ton ISO avec Dvd-shrink et exporter sans découpage de vob à 1 Go, ce qui te permettra d'avoir chaque titre sur un seul Vob.
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour arnuche ,
    " ce qui te permettra d'avoir chaque titre sur un seul Vob ". Est tu certain de cette affirmation ? . Comment ça se passe si un des titres de ton DVD " pèse " 1,2 Go . Il sera automatiquement découpé puisque le standard DVD , c'est 1 Go max par Vob non ? , même si ça passe inaperçu à la lecture .
     
  6. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    C'est une option dans Dvd-shrink ; ce n'est pas compatible avec la norme dvd mais ça peut être très utile si on veut lire le titre hors de la structure dvd, changer de conteneur, convertir un titre ...
     
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , ah d'accord je ne connaissais pas cette possibilité . Je connais mieux Clone DVD2 qui ne propose pas ça.
     
Chargement...

Partager cette page