module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

creative cloud ne parvient pas à synchroniser

Discussion dans 'Adobe Creative Cloud - sujets généraux' créé par fervideo, 2 Septembre 2017.

Tags:
  1. fervideo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai réinstallé creative cloud, les logiciels sont visibles et à jour, par contre les polices et les fichiers à synchroniser ne sont pas acquis (roue dentée qui tourne depuis plusieurs heures). l'ordi: w10pro, 32g ram, ssd, i7, nvidia 1080. Merci d'avance pour votre aide!
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Désolé, mais par principe je ne stocke jamais rien sur le Cloud, quel que soit le logiciel.
    Donc je n'ai pas d'expérience sur les problèmes éventuels de synchronisation.

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Peut être as tu beaucoup de fichiers à synchroniser...peut être ton débit internet est faible.... ? :unsure:

    A moins de travailler loin de chez soit (sauvegarde tout sur le cloud) ou de travailler en groupe (échange)...c'est sûr que le cloud si on peut l’éviter...c'est une manière comme une autre de rendre captif un consommateur....un peu comme un mariage :D

    Récemment j'ai planté et/ou ralenti un export, alors que ma typo était censée être synchronisée...bin la solution proposée fut de se déconnecter...et se reconnecter....En cas d’échec, à tenter et recommencer, ça coûte rien.

    Mais ce pb pour moi s'est répété 2 fois assez proche, ce fut trop donc.... j'utiliserai la typo de mon PC par sécurité ou confort.
     
    #3 AQW333, 2 Septembre 2017
    Dernière édition: 2 Septembre 2017
  4. fervideo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a plusieurs parties de creative cloud qui fonctionnent comme les applis, adobe stock, mais le lien avec typekit non ainsi que les fichiers à synchroniser... J'ai pas de lenteur internet, sinon quels sites proposent des polices gratuites et intéressantes ? Merci d'avance !!
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    On peut très bien télécharger des polices Typekit, sans faire de synchronisation.

    Olivier
     
  6. fervideo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai beau regarder sur Typekit il y a la formule comprise avec Adobe, 100 polices, mais uniquement à synchroniser sinon les autres sont à la vente au cas par cas. Je ne trouve pas le moyen de telecharger en OTF ou TTF les polices de l'abonnement (ce qui est logique car si on ne paie plus Adobe les polices ne sont plus utilisables? je vais continuer à chercher. Merci pour les réponses
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Oui je fais le même constat...à moins qu'Oliver ait une explication. ?
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    On ne peut télécharger que les polices gratuites (mais il n'y en a pas beaucoup), les payantes, bien sûr, restent sur le Cloud (Web).

    Olivier
     
  9. fervideo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici la réponse de Typekit:
    Je viens de prendre note de vos informations et de la pièce jointe que vous m'avez envoyé. Après analyse de ceux-ci, le problème pourrait venir à une installation non réussie de l'outil Creative Cloud.

    Je vous invite à faire les opérations suivantes afin de résoudre le problème :

    1) Réinstallez le Gestionnaire d'abonnement depuis l'adresse suivante :
    Adobe Creative Cloud

    Si le problème persiste après la réinstallation, un nettoyage est nécessaire :
    1) Faites apparaître les fichiers cachés de Windows :
    http://is.gd/windows_hidden

    2) Désinstallez le Creative Cloud Desktop Manager avec l'outil de désinstallation :
    Désinstallation de l’application pour poste de travail Adobe Creative Cloud

    3) Supprimez les dossiers suivants :

    C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\OOBE
    C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\SLCache
    C:\ProgramData\Adobe\SLStore
    C:\Programmes\Common Files\Adobe\OOBE
    C:\Programmes\Common Files\Adobe\AAMUpdaterInventory
    C:\Utilisateurs\<votre nom>\AppData\Local\Adobe\OOBE
    C:\Utilisateurs\<votre nom>\AppData\Local\Adobe\AAMUpdater\1.0

    NB : si le fichier est utilisé et ne peut être supprimé, redémarrez la machine en Mode Minimal avant de supprimer le dossier :
    - Allez à l'adresse http://support.microsoft.com/kb/929135/fr
    - Cliquez sur "Sommaire" puis sur "Procédure pour démarrer en mode minimal"

    4) Videz la Corbeille (très important).

    5) Vérifiez les permissions d'écriture sur les dossiers suivants :
    C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe
    C:\Utilisateurs\<votre nom>\AppData\Local\Adobe\

    - Faites un clic-droit sur ces dossiers et allez dans 'Propriétés'.
    - Au bas de l'onglet 'Général', face à 'Attributs', décochez la case 'Lecture seule'.
    - Cliquez sur 'Appliquez'.
    - Si la fenêtre vous demandant quoi faire des sous-dossiers apparait, sélectionnez 'Appliquer à tous les sous-dossiers'.
    - Cliquez sur 'Ok'.


    6) Téléchargez et installez le Gestionnaire d'abonnement depuis l'adresse suivante :
    Téléchargement d'applications Adobe Creative Cloud | Version d'essai gratuite d'Adobe Creative Cloud

    Si l'installation bloque aux alentours de 42%, supprimez le dossier suivant et réessayez l'installation :
    C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\caps

    - Dans le coin supérieur droit, cliquez sur le bouton bleu "Télécharger".
    - Votre navigateur vous proposera d'enregistrer le fichier.
    - Une fois le fichier téléchargé sur le disque dur, faites un clic-droit sur le fichier et sélectionnez "Exécuter en tant qu'Administrateur".

    - L'installation du Creative Cloud Desktop Manager commence.

    Mode d'emploi : Utilisation de l’application pour postes de travail Creative Cloud pour gérer vos applications et services

    Si jamais le problème tient à persister, n'hésitez pas à reprendre contact avec nous afin qu'on fasse le suivi du dossier ensemble.

    Bien à vous,
     
  10. fervideo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien avoir tout fait ça ne marche tjrs pas, je vais les recontacter
     
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Merci du retour..
     
Chargement...

Partager cette page