module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

creative cloud, comment ça marche ?

Discussion dans 'Adobe Creative Cloud - sujets généraux' créé par laurentj1982, 24 Mars 2016.

Tags:
  1. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    Bonjour,
    dans mon service, on est en train de commander des licence creative cloud.

    Nous sommes 5 utilisateurs, mais nous avons 7 stations de travail (2 station de montage et 5 poste de travail perso).

    Du coup, est-ce nous devons prendre une licence par poste, ou par personne ?

    Par exemple, puis-je travailler un moement sur mon poste personnel sur un projet simple (photoshop ou montage première basique) puis passer ensuite sur 1 station de montage avec mon ID Adobe ?

    Puis-je lancer un encodage long sur la station de montage, puis retourner travailler sur photoshop sur mon poste perso ?

    Merci d'avance d'éclairer ma lanterne.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  3. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    Je l'ai fait, mais ce sont de bons commerciaux....ils me conseillent évidement une licence par poste.

    C'est pour ça que j'aurais aimé avoir de vrais avis d'utilisateurs. Concrètement, je sais que la licence marche avec l'adobe ID, et que dans le cloud sont stocké les informations utilisateurs, voire quelques fichiers de travail.

    N'as t-on pas intérêt à utiliser notre licence sur les poste de montage plutôt qu'avoir une licence commune ne prenant pas en compte les paramètres de chaque utilisateur ?
    Pour passer d'un poste à l'autre, est-ce compliqué ? J'espérais qu'il suffise de se deconnecter de Creative Cloud sur un poste puis de se connecter sur un autre.
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    N'ayant aucune pratique de l'utilisation des produits Adobe en entreprise, je ne peux pas vous donner aucun conseil sur le sujet.
    J'ai cru comprendre qu'en entreprise on pouvait avoir une gestion dynamique des licences (donc moins de licences que de postes de travail ou d'utilisateurs).

    Olivier
     
  5. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    Mais les licences entreprises sont plus chères (bizarre) que les licences normales. Et surtout, les licences établissements scolaire et grandes écoles sont beaucoup moins chère.

    J'ai cru comprendre qu'on se deconnecte/reconnecte très facilement du Creative Cloud. Donc, je pars du pricnipe que je n'ai besoin qu'un d'une seule licence personnellement, même si je suis amené à travailler sur 3 postes différents.
     
  6. xander

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour LaurentJ1982,

    Je reviens sur le sujet pour avoir ton retour. Je me pose la même question que toi en mars dernier.
    Qu'en est il aujourd'hui ? (licence par utilisateur et non par station de travail).

    Merci
    +
    Al
     
  7. Virtualgf

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    756
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Avec une licence on peut travailler en même temps sur 2 machines différentes.

    On peut installer CC sur toutes les machines...et se loguer à celle que l'on souhaite...mais pas plus de 2 différentes en même temps.

    En ce qui concerne l'accès aux doc sur Cloud à partir de comptes différents je n'en ai pas l'expérience.
     
  8. xander

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci pour les infos.
     
Chargement...

Partager cette page