module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

creation

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par guiloux, 23 Avril 2005.

Tags:
  1. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: etude

et un 26 mn tu crois que ça coute combien ?

je crois que tu t'es trompé de forum :lol: :bravo:

2. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Re: etude

Ben c'est clair qu'une personne ne va pas payer 7800 euros pour qu'on fime son mariage...par contre pour les "film d'entreprise", c'est une autre histoire...

A+
    Benjico

3. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Re: etude

ah, bah, ils se contentent de faire du mariage toute sa vie :rolleyes:

faut savoir, lacher le mariage

tout ceux qui en ont fait le diront : ça fait tout juste vivre et au prix d'heures ......... incalculable !

4. guiloux

guiloux Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui

oui c vrai. C quoi 26mn?

Avant de créer je suis allé voir de nombreux sites de conccurents : surprise je suis à peine moins cher qu'eux ! allez voir videoprodplus par ex, y'en a meme qui fpnt des transferts bobines 3/4 de mes prix alors je pense etre dans la moyenne des prix pratiqués. C sur qu'à paris ils sont peut etre pret à mettre 2000 euros dans un film mais pas chez moi. Sachant que la formule qu'on choisi en général est celle à 940 euros et qu'à ça on rajoute des options, le prix de mes films monte vite à 1500 euros !

5. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Re: Re: Re: etude

no comment...

6. chat-perché

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A croire que c'est dans la tendance du moment, il y une conversation d'un genre similaire dans "Faire son film - Mes tarifs?? "

Il faudrait peut-être insisté auprès des gens qui s'installent de l'utilité d'une étude de marché, et d'une formation à la gestion

ATTENTION : La Micro entreprise est une vaste connerie ou toutes les personnes qui se sont lancées, ont dû payer des rattrapges important de TVA
    En effet si tu dépasses 15000 euros de chiffre d'affaire, tu es assujetti à la TVA. je dis bien de chiffre d'affaire et pas de bénéfices.

Fais gaffe ton percepteur se fera un plaisir de t'envoyer la note une fois le premier bilan publié.

Bon courage tout de même, car je préfère des gens qui sont officiels au contraire des "Men in Black" (ceux qui font du travail au noir)

7. guiloux

guiloux Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    entreprise

pour la micro c'est 27000 euros ht qu'il ne faut pas dépasser (donc en 1ere année, je pense pas que beaucoup dépassent ce montant). Pour le film d'entreprise, c vrai, je vais revoir le prix. Mais c pas parce que c 700 euros que c de la merde. Au débart, je pense que quand on se lance dans ce projet, c par passion. Donc si c le prix qui te fais décider si tu feras un film bien ou pas, laisse tomber l'esprit de professionnalisme.

8. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Guiloux , tu peux aussi faire des films gratuitement si tu es passionné.

Si tu as monté une structure c'est que tu veux en vivre.
    Or a ce prix la , c'est casse gueule, sans le moindre doute !

L'urssaf, les impots, les assurances, les banques, l'organic, la caisse maladie, et même les clients..... ne comprennent pas cet argument de la passion.

On a tous fait certaines concessions au départ , mais certainement pas d'une telle ampleur !

Sur un film d'entreprise, tu feras difficilement un travail sérieux si tu es seul, au minimum un sondier si tu es cadreur et que le projet ne nécessite pas une grosse mise en place, et cela à un cout !

700€/jour euros ok , mais seulement pour la prestation tournage boite ( toi ) auquel tu rajoutes , au minimum un technicien 250€ , l'amortissement matos mini 100€ / jour ; le montage 400/500 € jour , les frais de déplacements, l'authoring, les fournitures .....et j'en passe.

Un film d'entreprise , meme rikiki, se fait trés trés difficilement en dessous de 3/4000 € ht

Je t'invite vraiment, à prendre en considération les avertissements que te donnent ici une grande majorité de pros, sinon tu risques de grandes désillusions .

;)

9. chat-perché

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Absolument d'accord avec Nono

Nous on vit ça au quotidien et l'on sait vers quel galère tu vas

Alors essaie de réfléchir à nos suggestions

10. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13
    Bonjour

Vois-tu Guiloux, même si certaines réponses sont un peu "sévères" elles sont parfaitement justifiées.

D'abord, dans le cadre du film d'entreprise, il me semble tout à fait irréaliste de proposer des tarifs avec formule standard tant chaque cas est différent et doit faire l'objet d'une étude du besoin avec le client et donc d'un devis adapté à l'objectif à atteindre.

De plus, tu conçois toi-même que tes tarifs sont trop faibles(effectivement il ne sont pas viables) mais même si tu veux faire une opération de lancement tu risques très gros car :

Un prix annoncé ne peut plus être remonté et il servira de base de négociation pour tes futurs clients... et ceci pour longtemps.

Le prix fait partie du produit et il faut savoir le fixer ni trop haut ni trop bas, ce n'est pas facile. Trop bas il va te donner une mauvaise image d'entrée et en plus tu risques de ne pas récupérer la meilleure clientèle.

Enfin il te faut conserver une certaine cohérence dans ta tarification car si tu fais n'importe quoi (pas cher aujourd'hui et beaucoup plus cher demain) un client risque de t'attaquer pour vente discriminatoire et ça ça tombe sous le coup de la loi.

N'oublie pas que tu t'adresses a des entrepreneurs dont c'est le métier d'acheter, de produire et de vendre. Il est donc indispensable que tu ais une politique commerciale cohérente. Je sais c'est moins rigolo que la passion qui t'anime (et nous anime tous ici) pour la vidéo mais c'est indispensable dans ce secteur très particulier de la vidéo d'entreprise.

Tu débutes et il n'est pas question de te casser le moral mais de te conseiller pour le bon déroulement de ton projet.

11. guiloux

guiloux Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

c'est vrai, je vous remercie tous. Je pense que je vais mettre les films entreprise de coté pour le moment et me consacrer au reste car je ne suis pas assez prete pour ça (des boites comme atypic prod sont très certainement plus au point, et comme on dit : chacun son truc). C vrai que quand on commence, définir les prix n'est pas facile, mais je vous remercie pour vos conseils, se sera très utile.

12. arno944rennes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Re: oui

Ouais, donc tu pratique la formule des options obligatoire, t'es un peux comme Porsche...
    Maintenant avec cette formule ça peux pas marcher, les clients comparent et à prestation égale si ils sont obligé de payer plein de supplément je vois pas l'intéret,
    affiches un tarif clair et précis tout compris, moi j'ai passé des mois à calculer mes tarifs au plus juste et recalculé pour etre sur de pas pouvoir faire plus abordable, bref dans ma région il y à beaucoup de mariages le matin, sur paris c'est plutôt l'apres midi, mais je bosse partout, même dans ta région...
    Bref partant du principe que je passe plus de temps sur un mariage qui commence à la mairie à 9h00 que sur un mariage qui commence à 14h00 (plus de tournage et plus de montages) j'ai deux tarifs:

Le matin (9h00) jusqu'à l'ouveture du bal (23h) 899, euros
    L'apres midi(14h00) jusqu'à l'ouveture du bal (23h) 699, euros

livré sur 3 VHS + 1 VHS rushs

le DVD est à 149 euros en supplément, mais tout le monde le prends...
    soit 1048 euros ou 848 euros selon la durée du mariage...

et une formule économique pour ceux qui n'on pas envie de dépenser de sous qui s'arrete au vin d'honneur à 499 euros, mais sur 300 mariage je n'ai vendu jusqu'ici que 3 formules économiques...

je propose aussi de livrer les rushes brutes sans montages sur VHS ou DVD, mais pas une seule commande de ce type en 7 ans d'existance de la boîte...

Quand au réductions, c'est ce que je faisais au début, puis ensuite quand la soeur ou le cousin se mariait, il voulais payer le même prix...

maintenant le prix c'est le prix, sauf si c'est hors saison et que tu sais que t'aura pas de boulot à cette date là, offre plutôt une dupli de DVD supplémentaire (à condition qu'ils aient acheté un premier DVD, c'est l'authoring qui coute cher, pas la duplication...)
    ou bien une VHS, mais le prix c'est le prix, ne te laisse pas bouffer dès le début!
    :non:

13. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    moi ce que j'en dis.... je fait pas dans le mariage !
    c'est trop cher pour les gens, pas assez pour moi.

mais z'enfin... chaque fois que je viens (rarement) sur ce forum,
    on a droit a la mèbe rengaine. "tu t'es trompé de forum, coco !
    ici c'est chez les rigolos de service...:lol: les beaux, les vrais, les tatoués !" decidement....

14. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas compris ?
    avec 1082 messages t'es pas non plus un novice du forum ???

15. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    je viens rarement sur le forum "professionnel entreprise" car le ton employé me deplait fortement. d'un coté une condescendence et une suffisance de mauvais aloi, d'une autre une hargne et une haine latente incompréhensible envers ceux qui essaient de dialoguer. j'y viens de temps en temps pour voir si ça s'ameliore, mais visiblement pas.
    érigez une palissade autour de ce forum, editez une carte de membre, et amusez vous bien.
    sans moi.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous