module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

creation spot publicitaire

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by direc, Oct 2, 2004.

Tags:
  1. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,952 / -85
    Les derniers PAD que j'ai vu partir pour C+ et TF1 étaient à +9dB, et ils ne sont pas revenus.

Qui a dit que je chipotais, c'est bien toi il me semble, non ?

Je n'ai jamais dit le contraire, chaque diffuseur impose ses normes, meme si quelques valeurs reviennent chez plusieurs.

2. nobu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol: :non:

Pour direc : PAD, Prêt A Diffuser.

3. saint kro

Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,952 / -85
    Ben oui, on parle de cretes, non ? pas du niveau max

4. nobu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu ne l'avais pas précisé :D :bravo:

allez saint-Kro, une cht'itte bière ?:love:

5. saint kro

Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,952 / -85
    Non, à c't'heure je reste sur ma poire, hip's :love: :cool:

6. Arthur le moine

Modérateur So

Trophy Points:
    5,320
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    :bravo:

Bien parlé !!!

7. langly

langly Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon revenons a nos moutons, Direc, meme si tu realises ton produit toi meme (cad tu le cree sur ton pc) il serait suicidaire de ne pas passer par une societe qui te le traite professionellement.

Ce qu'ils vont faire, ils vont sortir ton projet en non compressé (sequence targa la plupart du temps) l'importer sur un VRAI logiciel de montage, l'etalonner, le mixer et enfin le sortir sur le support de ton choix (BetaSP-SX-NUM.....) avec les normes PAD de la chaine pour qui le produit est destiné. Bien sur, cela a un prix, et si tu me dis que t'as pas le budget, c'est une petite entreprise tout ca, ben je te repondrai : ne fais pas de pub à la TV mais dans les journaux.

8. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le Repaire (et notamment le forum pro) est en train de devenir le lieu ou les gens qui ni connaissent rien viennent poser des questions débiles pour réaliser des produits professionnels. Le problème étant qu'en plus (je ne parle pas de ce post mais de bcp d'autres), il ne s'agit même plus d'échange mais d'affrontements où ceux qui osent prétendre connaitre un tant soit peu leur métier on le choix entre

- gros blaireau qui se la pète avec son matos
    - arriéré qui n'a rien compris à l'évolution (certains appellent ca "démocratisation") de l'image et à qui ceux qui viennent de découvrir la vidéo avec une caméra dv à trois euros vont montrer ce que c'est que le talent (ben oui, car en plus d'être des arriérés, nous n'avons pas de talent)

J'ai même lu dans un autre post une tirade sur la production bourgeoise. La vidéo devient maintenant le symbole de la lutte des classes. Quand on voit ce qui se passe à travers le monde, c'est risible mais il y a longtemps qu'on sait que le ridicule ne tue pas..

Bref, ne plus intervenir ici semble être la seule et unique solution pour ne avoir l'impression de perdre son temps...

9. Roatan

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Phil29
    C'est ma première intervention sur ce forum, mais pas ma première lecture et loin s'en faut.

Je comprends l'indisposition d'un pro, devant des questions de néophytes, qui en plus, auraient des prétentions de haut niveau.

Néanmoins, ne plus intervenir n'est pas la bonne solution.

D'ailleurs, j'apprécie énormément la qualité technique et objective de vos réponses. Je ne suis pas professionnel, et j'y puise quand-même énormément de choses.

Alors il faut se dire que lorsqu' on est autodidacte, (et il y en a beaucoup dans ce domaine), on a besoin quelquefois de poser une question de "base".....

10. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu vas chez un mécanicien qui va te demander ce qu'est une clef de 12, chez un maçon qui va te demander comment on fait des fondations, ou un médecin qui va te dire qu'un hôpital ca ne sert qu'à engraisser ces gros cons de chirurgiens et que lui, il peut tout à fait t'opérer sur la table de la cuisine avec sa caisse à outil ?

Comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas les questions de néophytes qui me gênent. Qu'un amateur demande ce qu'est un PAD, ca ne me dérange pas. Que ca soit quelqu'un qui veuille réaliser une pub, c'est déjà plus gênant.

Mais par dessus tout, ce qui me gave, c'est tout ces gens qui nous prennent aujourd'hui pour des pauvres connards arriérés et corporatistes quand on leur explique que la vidéo pro est un domaine comme les autres, où on ne s'improvise pas professionnel du jour au lendemain, qui nécessite des connaissances, des compétences, de l'expérience et des outils adaptés...

11. c2Nnmy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis assez d'accord avec ce qui se dit ici...
    je suis pas professionel du tout, je ne suis qu'un amateur mais je trouve ca limite insultant l'approche que les gens ont de ce domaine... c'est un peu le revers de la démocratisation du montage et du tournage (grace au DV et aux pcs de moins en moins chers) ... en meme temps cette démoratisation a du bon (sinon je ne pourrais pas réaliser de petits court metrages amateur) mais quand on veut faire quelquechose de professionel bah on demande a un vrai professionel...
    sinon ca en revient a dire "regardez les mecs toute votre experience et vos études ne servent a rien puisque moi je vais faire aussi bien que vous avec mon PC carrefour 3 bouts de ficelle"
    mais bon je ne jette pas la pierre à direc mais plus à sa boite qui lui demande de réaliser une pub alors que visiblement ce n'est pas son job ... c'est dommage que les gens aient l'impression qu'il suffit de savoir bidouiller sour premiere pour faire un produit "pro" :/

c'est un peu prendre les gens qui bossent la dedans pour des cons quand meme

12. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut aussi se rappeler que la dîte pub sera diffusée....donc la sociéte à le BUDGET pour la diffusion de leur pub.

alors pourquoi pas de budget pour la création de cette pub ?

Le beurre et l'argent du beurre....:col:

13. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    moi je prends la crémière :lol:

++

SteF

14. Burt

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A propos de la production bourgeoise

Salut ! C'est moi le créateur du concept "production bourgeoise" !

Je vois que Phil 29 a été traumatisé par mon point de vue ! A un tel point qu'il a préféré fuir le Forum EDIUS dans lesquel j'avais lancé ce débat fort intéressant...

Je ne suis pas vraiment "contre" la production "couteuse" car elle est aujourd'hui necessaire pour réaliser des produits diffusables (ben oui... Le système est comme ça aujourd'hui il faut faire avec ! Les contraintes techniques demandées ne sont pas encore abordables par n'importe qui...), ni encore moins (et je ne m'en cache pas) "contre" les productions indépendantes sans argent, car elle dévellope bien la libération progressive de la créativité en matière d'imagerie. De en plus en plus l'évolution des machines permet de retranscrire rapidement les volontés de chacun, et donc la créativité s'ouvrent de plus en plus à ceux qui ne font pas partis du "cercle fermé" audiovisuel. Exemple : le montage virtuel. le gain considérable de rapidité des taches par rapport à une régie trois machines à considérablement changé la vie du monteur (je me souviens d'un de mes profs qui me disait que le montage virtuel à ses débuts avait fait "monter la température de son cerveau" tellement les nouvelles possibilitées étaient importantes). Aujourd'hui tout le monde est à la portée de l'outil et enfin des talents ont pu se réveiller !

Bref... C'est comme ça... Du coté des pros, l'évolution des techniques transforment les géné de charactères en PC, les robots de diffusion en serveurs... Les maintenances électroniques d'hier laissent place à des usines à gaz informatiques pratiquement incontrolables pour celui qui ne l'aura pas conçu, et qui demandera des super compétences pour les réparer (les systèmes de diffusion par automation et playlist mélangés avec des bases de données... Qui les maitrisent en profondeur ? Les maintenanciers ? :lol: ! A ce demander si même les constructeurs savent résoudrent les bugs !) .

Et pour la lutte des classes... J'ai du mal à comprendre le blocage. Peut être tout simplement de l'élitisme ou je ne sais pas... Tout le monde à le droit de s'exprimer, et certain d'entres nous ont vraiment du talent, d'autres pas du tout... C'est tout... Pour moi on peut monter un film de qualité avec un PC grand public bien assemblé et une licence de logiciel bien choisit. Et je suis ferme là dessus. L'accés à la grande distribution est un autre chose...

Egalement, merci pour ton humanisme en faisant allusion aux problèmes dans le monde, mais je crois que si vraiment on devait vivre tout en pensant sincèrement à ce qu'on nous montre au Journal TV, on ne serait certainement en ce moment, nous, professionnel (ou amateur aussi...), entrain de participer à la concrétisation de la télé poubelle.

Salutations, (entre professionnel de l'audiovisuel)
    Burt
    :lol: Humaniste de la vidéo :lol:

15. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: A propos de la production bourgeoise

si tu dois faire un sujet pour du news

crois-moi un bon banc cut beta ira plus vite qu'un banc virtuel.

surtout si le jri arrive à 18h00 :lol:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous