module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

creation microentreprise ou pas

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jangointheweb, 10 Août 2004.

Tags:
  1. amvb

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Le régime fiscal sert à choisir le mode de déclaration de la TVA et du Benefice.
    Le regime fiscal (micro, réel simplifié et réel normal) se détermine selon ton CA/an de l'étude de marché et ton activité (prestataire ou vendeur). Il n'est donc pas impossible de choisir un régime micro avec un statut juridique SARL ou EURL.
    Le choix du RF au démarrage est valable 2 ans.
    Pour être en micro il faut un CA/an inférieur à 2700 euros (pour les prestataires) ou inférieur à 76300 euros (pour les vendeurs)

2. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Ce serait pas plutôt 27000 € (175 000 F ) ?

3. Vinc26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Voici un calcul tout bête... vous allez me dire si je me trompe.

avec un CA plafond à 27000 euros par an... but du jeu : estimer au mieux combien il peut rester dans la poche en fin de chaque mois :

27000 / 12 = 2250 euros.

Je donnerai 2x2250 euros d'impots sur le revenu soit 4500 euros. (on dit toujours que les impots, c'est deux mois de revenus...)

Ensuite, un ami qui est en micro entreprise, et qui n'a quasi aucun frais de fonctionnement, ni frais technique, m'a dit que hors impots sur le revenu, 53% des revenus partent en taxes et charges par ci par là. Donc :

Chaque mois, il ne reste donc que 1125 euros en gros.

A celà j'enlève les impots sur le revenu mensualisé :

1125 - 375 = 750 euros

:perplexe: Donc si on reste sous la barre d'un CA de 27000 euros par an, il ne reste que 750 euros par mois ?

Vous en dites de mon petit calcule ?

4. jerry75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    euh oui un petit peu quand meme ...

CA 27000 €

en etant tres tres optimiste pour un gerant tres tres pointilleux sur ses frais..

Il me semble difficile de faire moins de 500/600 euros de frais mensuel ( assurances, deplacements, fournitures, repas , ....)
    on tombe à 20000 €

s'il y a des amortissements ( et oui faut bien un minimum de matos ) sur une base de 10000 euros sur 5 ans
    on est a -2000 € .

reste 18000€

500 € a laisser en benefice
    3000 € en fond de roulement.

reste 14500 € pour les charges + salaires soit exactement :

9900 € de salaire soit ( 825 € net / mois )
    2164 €de retraite
    580 € d'alloc familliales
    832€ de maladie
    1078 €de CSG et RDS

et je pense etre optimiste car pour une premiere année...

voila.
    bon courage

5. Vinc26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    - Quand tu dis "exactement"... tu te base sur quoi comme méthode/formule pour sortir tous ces chiffre ?

- Et sur le salaire net, il faudrat donc encore sortir les impots sur le revenu... c'est bien ça ? Soit généralement deux mois de salaire... c'est bien ça aussi ?

- Enfin, Quand on est en entreprise individuelle : on parle aussi de salaire comme tu le fait dans ta démonstration ?

6. jphilf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Pas tou à fait d'accord:
    les charges (maladie, vieillesse, ...) sont calculées en fonction du chiffre de l'année (ou celle d'avant) passée. Les 2 ou 3 premières années c'est un forfait.
    Pour les impots le calcul est fait après un abattement de 40% sur le chiffre d'affaire. Donc à mon avis pas autant que ce que tu prévois. ET puis tu n'as qu'a te marier et faire des gosses !!!
    a+

7. jerry75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    bonjour,

exactement oui car c'est une eval faite avec le site organic.

Je rejoins jphil pour le decalage des charges , forfaitaires les deux premieres années mais proches finalement de cette eval ( environ 3600 €). et mieux vaut les prevoir sur l'année reference.

Pour les impots le statut fiscal micro entreprise permet peut etre cet abattement de 40 % ??? je ne le sais pas.
    Dans la realité c'est different, tout depend du statut ensuite eurl ou sarl, majoritaire ou non, inscrit ou non a un centre de gestion .

compter plutot 20% en tns.

Pour l'appellation effectivement on parle plutot de remuneration . Le seul moyen d'avoir un "salaire" est d'etre en sarl minoritaire ou 50/50 si je me souvien bien.

8. jphilf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Bon, puisqu'on est dans ce sujet,
    je suis en micro BNC et j'aimerais savoir ce qui change si je veut passer au réel simplifié. Que vais je payer en plus (comptable, charges ? ...) et que vais pouvoir déduire (Charges, TVA ...),
    et comment? Comment sont à ce moment la calculées les charges sociales (organic, ursaff ...)? et les impots (sur le benef ?)
    Peut etre devrait je voir un comptable? voire plusieurs? Lesquels donnent des conseils gratuits (centre de gestion , CCI ???)
    merci

9. jphilf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
  10. amvb

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    rectification:

C'est bien 27 000 € au lieu de 2 700€

11. jangointheweb

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    reponse

Bon, apres des nombreux parcours dans les chambres, metiers et commerce, avec un status de E indiv. tout ce qui est video dans l'institutionel, ou video de formation interactif,pour les entreprises, apparement ca rentre dans le cadre du reportage, donc il m'ont envoyé a la chambre de metiers car ilya de la creation et non pas de l'achat et revente, donc avec la formation d'une semaine à faire , il y en a parmi vous qui ont deja passe par là apparament.
    J'espere ne pas m'avoir trompé dans les demarches, si vous voyez cela, bienvenue vos remarques..
    Elodie, bonojour.. l'EDEN t'as demandé le dossier où??..

12. amvb

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'ai fait la demande de l'EDEN par l'association 3ES à rouen. C'est une association qui s'occupe d'aider les jeunes créateurs.

13. pat2007

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    micro entreprise

pour la micro pas de compta, franchise tva
    au niveau fiscale abattement de 52% et taxation sur les 48% restante à environ 40%

le hic la taxation à 48% c'est le maximum pour une entreprise indiviuelle en contre partie ne beneficie pas d'un abattement de 52% mais d'une déduction de charges+obligation d'un suivi comptable

donc si tu estime que tes charges sont importantes et peuvent depasser ou même se rapprochent de 14040€ oubli la micro

:perplexe:

#28 pat2007, 13 Septembre 2004
    Dernière édition: 14 Septembre 2004
  14. jangointheweb

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Regime fiscal et status

Bon, après les demarches de quelques semaines dans les chambres de métiers et commerce, pour l'audiovisuel , montage ,video lorsqu'il y a de la creation et vente ça releve celle de la CCI, donc pas d'stage prepa a l'entreprise a faire, finalement mos status es E.I réel simplifie et prestataire de services, et effectivement, le CFE se charge des demarches pour 60€ + 44€ du greffe pour la carte commerce, siret etc etc.
    Merci a tous!!

15. Mr Magnum

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Economise tes 60€ et fait tes photocopies tout seul, le formulaire est simplissime à remplir.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page