module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Création menu avec liens

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par whitespider, 4 Février 2011.

  1. whitespider

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello: Bonjour,

    Peut-on faire un menu avec les liens de racourci (page au debut du film) avec Vegas Movie studio HD car je ne trouve pas cet option dans ce logiciel.

    J'utilisé Pinnacle mais j'ai abondonnée depuis des nombreuses plantages de ce logiciel et commence maintenant avec Studio Vegas. Par contre avec Pinnacle j'avais l'option automatique du menu en début du film...

    Merci en avance pour votre aide

    WS
     
  2. TotalNewbie

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
  3. whitespider

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, mais si je comprends bien que c'est encore un autre logiciel? Ce n'est pas inclus dans mon Sony vegas movie studio 10?
    Cordialement WS.
     
  4. myma

    So

    Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    124
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,

    oui c'est un autre logiciel et qui s'appelle DVD architect studio 5.0. Ce log est livré avec vegas movie studio HD.
    DVD arhitect pour l'authoring et movie studio pour le montage.
    Ce que tu as maintenant n'a plus rien avoir avec pinnacle. C'est un autre philosophie de montage et d'authoring.
    Au départ la prise en main déroute un peu mais pas pour très longtemps. Au fait ce sont des log très intuitifs.

    Bon courage et bon montage.

    Myma:jap::jap::jap:

    pour le modo pê qu'il faut déplacer ce message dans le rubrique authoring
     
  5. Yassine67300

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    902
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Un modeste petit coup de main.
    Pour commencer faisons facile

    Tu fais ton montage , une fois terminé tu insères des marqueurs pour indiquer où commence tes chapitres.
    Pour insérer des marqueurs, facile, tu te positionnes au bon endroit et tu cliques dans le menu sur "insérer" puis "marqueur", tu verras le marqueur sur la timeligne.

    Quand tout te semblera bon, tu cliques sur "Faire un Film", Vegas va alors rendre ton montage et une fois terminé te proposera automatiquement de lancer Architect.

    Architect te propose un menu avec ton film déjà dans le menu. là tu peux jouer à changer le fond, le texte, ajouter du texte, etc. (facile)

    Puis (pour commencer simplement) cliquer sur "insérer" puis "sur bouton suivant" et encore fois "insérer", puis bouton "précédant", puis tu testes le tout en cliquant sur "prévisualisation" qui te donnes une télécommande. Tu joues avec celle-ci pour voir si tout fonctionne comme tu veux.

    Si tout est bon, tu cliques sur fermer, puis sur "réaliser le DVD"

    Pour plus compliqué dans Architect, il faut poser les questions dans le forum qui lui est consacré.

    Bon courage
     
  6. whitespider

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Merci à tous pour vos excellentes reponses qui m'évitent des longues heures de recherches.
    Par contre dans mon Sony vegas movie studio HD platinum je ne trouve pas le DVD architect. J'ai essayé de faire un essai et créer un film suivant la procédure de Yasinne, mais à la fin il ne me propose pas DVD architect.
    En plus je suis allées voir un démo sur le net, et j'ai l'impression qu'il ne grave pas en HD soit sur blue-ray.
    C'est surtout là ou je bloque, si Sony vegas movie studio, travaille en lien avec DVD architect je penses que c'est Sony vegas movie studio qui pourra graver mon blue ray.
    Mais si DVD architect est un logiciel appart, je ne vois pas comment je peux faire, faut-il d'abbord créer un menu et ensuite l'importer dans Sony vegas movie studio?

    Eh oui je tourne en rond depuis que je fais l'essai et Sony vegas movie studio ne m'ouvre pas DVD architect après avoir fait la création du film.

    Je vous remercie d'avance pour votre aide.
    Cordialement, WS
     
  7. myma

    So

    Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    124
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,

    Ce n'est pas normal si tu n'as pas DVD architect. Quand tu a acheté sony vegas movie studio HD platinum il est livré avec.Regarde ceci.
    Moi je l'ai acheté sur le site de sony et il est livré avec.

    Myma:jap::jap::jap:
     
  8. Yassine67300

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    902
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Attention,
    Il y a la version Vegas Studio hd 10 et la version Vegas Studio hd 10 platinium.
    Quelle version as-tu ?
    D'après mes souvenirs, la version non platinium n'est pas livrée avec Architect.
    Si tu es dans ce cas, tu peux te dépanner facilement, tu rends ton montage sur le disque dur au format MPEG (xxx.mpg), Tu lances DVDMaker qui est livré en standard avec Windows (Vista en tout cas, à voir pour les autres versions) et tu mets ton film dans ce logiciel et tu prépares ta page d'accueil de ton DVD et tu graves.

    Note :

    Si tu as téléchargé Vegas Platium sur le site Sony, il faut également télécharger Architect sur la même page de téléchargement.
     
  9. Yassine67300

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    902
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    En regardant la page donnée par myma, cela se confirme, la version NON platium de Vegas studio n'est pas livrée avec DVD Architect.
     
  10. myma

    So

    Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    124
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    il a bien dit platinum donc il y a bien DVD architect avec ou bien je n'ai rien compris;-)

    Myma:jap::jap:
     
  11. Yassine67300

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    902
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    C'est encore moi, excusez moi, mais j'ai la tête ailleurs :

    "C'est surtout là ou je bloque, si Sony vegas movie studio, travaille en lien avec DVD architect je penses que c'est Sony vegas movie studio qui pourra graver mon blue ray.
    Mais si DVD architect est un logiciel appart, je ne vois pas comment je peux faire, faut-il d'abbord créer un menu et ensuite l'importer dans Sony vegas movie studio?"


    NON.
    Sony Vegas studio (ou Pro) ne grave rien, il fait du montage et c'est tout. Il laisse DVD Architect faire les menus et graver en HD ou blue-ray ou autres, comme tu veux. C'est après avoir rendu ton montage que soit tu fais comme j'ai dit, soit tu rends ton film sur DD, puis lance DVD Architect et tu importes ton film dans le logiciel.

    Dans DVD Architect tu peux importer des fichiers qui ne viennent pas de Vegas Studio, par exemples d'autres fichiers vidéo qui traînent sur ton PC.

    Je pense que tu as oublier de télécharger DVD architect quand tu as téléchargé Vegas Studio Platinum. Il est donc absent de ton DD et évidemment, Vegas Studio ne peut le trouver.

    Tiens nous au courant, ce serait sympa.
     
  12. Yassine67300

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    902
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Mima, Le téléchargement de DVD Architect sur la page de Sony est indépendant de celui de Vegas Studio platinum, il est à télécharger à part, sur la même page de téléchargement, j'ai vérifié en faisant semblant de vouloir télécharger la version d'évaluation.

    (dans mon message précédant, il faut lire "oublié" et non "oublier")
     
  13. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
  14. whitespider

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

    Encore un grand merci pour vos reponses.

    Pour info, j'ai bien le VEGAS MOVIE STUDIO HD PLATINUM 10 que j'acheté EN BOITE (et non téléchargé sur le site de SONY) dans un magasin. Il n'y pas DVD Architect dedans, j'ai uniquement le studio HD.

    Je suis allée voir sur le site de Sony et c'est le VEGAS MOVIE STUDIO HD PLATINUM 10 PRODUCTION SUITE qui inclut le DVD Architect.
    Je vois que le DVD Architect ne côute pas trôp cher, je vais donc le télécharger directement sur le site de Sony.

    Par contre si j'ai bien compris, ceci est bien un logiciel appart qui ne s'incruste pas dans le VEGAS MOVIE STUDIO HD?
    Donc il faut bien que je suive la procédure de Yassine?
    Merci et bonne Dimanche
    WS
     
  15. Yassine67300

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    902
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Si tu as acheté en boite,quand tu introduits le CD, Windows te propose soit d'exécuter "setup.exe", soit "ouvrir le dossier",. Tu choisis "Setup.exe" et apparait La fenêtre de Sony qui te propose d'installer "Vegas Movie Studio et à la ligne en- dessous "Installer DVD Architect Studio"

    (Si après l'introduction du CD, Windows ne propose rien, avec le navigateur windows tu regardes ce qu'il y a sur le CD et tu cliques sur "setup.exe" pour obtenir la même fenêtre de Sony.

    Regarde bien la petite notice papier, sur la page où se trouve le numéro de série de Vegas studio, se trouve également le numéro de série de DVD Architect.

    -------------------------
    Après avoir installé DVD Architect, Tu suis la procédure que je t'ai donnée, Quand Vegas te demande tu choisi DVD ou Blue-Ray ou PC; Si tu choisi DVD ou Blue-ray, cela se passe comme j'ai dit.

    Ce sont 2 logiciels totalement à part, tu peux utiliser DVD Architect pour mettre n'importe quelle vidéo sur DVD ou Blue-ray sans même posséder Vedav Movie Studio.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous