module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

creation, immatriculation ....

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par repairenaute, 16 Juin 2006.

Tags:
  1. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13
    Non, les deux ne sont pas forcément liés. On peut être en franchise de TVA sans être une micro entreprise.

Non, si l'entreprise relève des BIC alors oui c'est la Chambre de Commerce et de l'Industrie. Sinon plusieurs possibilités.

Non, l'urssaf abrite effectivement le Centre de Formalités des Entreprises destiné aux professions libérales sauf certaines professions spécifiques qui ont leur propre Chambre.

Repairenaute, en principe la profession de réalisation de film d'entreprise (dont je fais partie) est enregistrée sous le code APE 921B.

Ce qui fait quelques fois débat au sein des organismes (car notre activité est mal connue) c'est de savoir de quelle Chambre tu vas dépendre. En ce qui me concerne la CCI a été catégorique : régime BIC et donc CCI.

Je connais quelqu'un qui a été dirigé vers l'URSSAF (comme un libéral) et a du tout recommencer à la CCI.

Pour toutes les questions de statuts ou de fiscalité je ne saurai trop te conseiller de passer un peu de temps sur LE site de référence (un peu comme le Repaire en vidéo ;) )
    qui est celui de l' Agence pour la Création d'Entreprise. Et en plus il y a ... un forum te permettant de dialoguer avec des conseillers professionnels.

En tout cas bon courage et bonne réussite pour ta future entreprise.

2. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    autant pour moi pour les imprecisions.
    Tu trouveras ton bonheur dans le livre de DIXIT . Créer et gérer une entreprise audiovisuelle. Investissement ( 25€ ) largement rentable ;)

3. repairenaute

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    effectivement le cfe de l'ursaff est dedie aux professions liberales.
    je vais vous ecouter et faire un ptit tour pour discuter de vive voix avec un interlocuteur a la cci.
    merci pour toutes vos remarques :)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous