module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

création entreprise individuelle

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by guiloux, Jan 29, 2005.

Tags:
  1. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    http://www.motamot.com/zoompages/siret.html

les codes APE permettant l'embauche d'intermittents :

92.1A Production de films pour la télévision
    92.1B Production de films institutionnels et publicitaires
    92.1C Production de films pour le cinéma
    92.1D Prestations techniques pour le cinéma et la télévision
    92.1F Distribution de films cinématographiques
    92.1G Edition et distribution vidéo
    92.1J Projection de films cinématographiques
    92.2B Production de programmes de télévision

Non loin de chez moi, un photographe a la même activité que celle que tu veux créer.
    => naissance
    => anniversaire
    => mariage
    => départ en retraite
    => comité d'entrepise
    => film de vacance pour comité d'entreprise

++

SteF

2. shl

shl

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour les liens STEF!
    Si jai bien compris tant que j exerce seule je reste dans ma classe 74.8A STUDIO ET AUTRES ACTIVITES PHOTO mais si je me devellope et suis amenée a travailler sur des projets plus importants ou que j ai envie d avoir plus de qualité sur les projets actuels en faisant appel a un deuxieme cadreur je devrais changer et opter etre reranger dans le 92.1B PROD DE FILMS INSTITU

c'est promis apres ça j ai plus de questions a ce sujet là!!!;)

3. Maviesurdvd

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    création d'entreprise

Bonjour,

Je viens de m'inscrie sur le site car pour une fois il m'a semblé pouvoir apporté mon aide à la communauté du repaire. Je ne vais pas te parler de charges... car il y a des lieux spécifiques dédiés à cela (chambre des métiers, maison de l'entreprise...) qui pourront t'apporter leur aide.
    Par contre je suis d'accord pour t'apporter mon expérience. Voilà j'ai choisi la même voie que toi c'est à dire offrir aux particuliers la possibilité d'avoir leurs vidéos amateurs sur DVD sous forme de film monté (de façon générale le produit comprend un clip, le film où j'ai supprimé tout ce que je pensais inutile comme les longueurs, les ratés...), des photos numériques, ou papier, négatifs, diapos que j'ai numérisées avant de les insérer dans le montage ou à la fin de celui ci. En fonction des films je rajoute des petits effets (inversion des images = exple descente remontée d'un toboggan), photos animées, image dans l'image... Je rajoute des titres de la musique (libre de droits, je travaille avec une compositeur) sinon les droits sacem sont de 1€ la seconde, oui tu a bien lu.
    Enfin je crée un menu en fonction des scènes, afin que le film soit interactif. Le tout est mis dans une jaquette personnalisée, et le DVD est imprimé et vernis. Pour te donner un ordre d'idée du tarif que je demande pour cela = 120€ TTC/ heure de cassette.
    Le plus dur ce sont les premiers clients, et le budget publicité qui est énorme pour se faire connaître. Ensuite il y a l'endroit où tu vas exercer (province, région parisienne) car là aussi les tarifs diffèrent, les parisiens ont un pouvoir d'achat supérieur aux provinciaux... Ensuite vas tu exercer cette activité chez toi ou dans un magasin, car il faut penser au coût de revient de l'ensemble de ton entreprise avant de pouvoir gagner de l'argent.
    Moi je travaille à mon domicile, et j'ai crée mon entreprise sous forme individuelle. (imposition de environ 49% sur le prix HT) puis ensuite impôt sur le revenu.
    Bilan après quelques mois d'activité CA en constante évolution, clients satisfaits à 100%. Aujourd'hui je commence à réellement voir le bout du tunnel.
    N'hésite pas à me demander des infos si tu le souahites.
    FRED

4. shl

shl

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ton experience est intéressante mais tu ne fais que du montage.??? moi ce que jaime c est tourner puis monter.
    je ne pense pas utiliser les rushs des particuliers. mais ton idee est seduisante c vrai que la plupart des gens ont des camescopes mais ne font rien de leur images par manques de temps. :bravo:

5. Maviesurdvd

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, je tourne aussi pour les mariages, les séminaires, les spectacles....
    Enfin je touche un peu tous les domaines qui intérresse les particuliers.
    FRED

6. shl

shl

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j aurai probablement des questions je n hesiterai pas a te contacter. a bientot.

7. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    qu'est ce que cela comprend ?
    => tournage ?
    => /+ montage ?
    => /+ infographie ?
    => /+ mixage son ?
    => /+ authoring ?
    => /+ impression DVD & Jaquette ?

... ?

++

SteF

8. Maviesurdvd

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je donne un exemple:
    Une personne me confie une cassette (tout types VHS, mini dv, HI8...pour les bobines super 8... le prix du transfert est en sus).
    Je supprime les longueurs, les ratés,;
    Je fais un clip d'environ 3-4 min sur une musique (bande sonore du film supprimée)
    J'ajoute des photos (numériques), sur lesquels je rajoute quelques effets de zoom... (en fct de la photo).
    Je rajoute des titres et sous titres pour informer le spectateur (exple: les grottes de...).
    Je rajoute de la musique sur les images où le son est inutile.
    Je crée un menu spécifique (avec en fond une scène animée, ou une photo), et le chapitrage en fonction du contenu du film.
    Je rajoute (en fonction du film) quelques effets (inversion de la scène, incrustation image dans l'image...), mais il faut que les images s'y prêtent.
    Je crée une jaquette spécifique pour chacun de mes clients (avec les photos qu'ils me confient), et un titre. sur la face avant et sur la tranche.
    J'imprime une photo sur le DVD et/ou plusieurs (en fonction de mon humeur), puis je vernis le DVD.
    De temps en temps je crée un bétisier si les images le permettent.
    POur ce qui est de la musique je n'utilise pas la musique du commerce, mais je travaille avec un compositeur qui moyennant rétribution me fourni en musique (mais je dois avouer que j'utilise souvent les mêmes)
    Par contre je ne retouche pas au son original (quand les clients me confie leur cassette), et pour ce tarif, c'est le client qui film pas moi, il faut pas rêver non plus.

9. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    tu veux dire que tu factures 120 euros TTC :
    - acquisition
    - montage
    - compositing (photo avec les effets)
    - musique additionnelle originale
    - fourniture jaquette imprimée
    - fourniture DVD imprimé
    le tout pour 4 minutes maximum, est ce exact ?

++

SteF

10. Maviesurdvd

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais non, tu as du mal à comprendre ou tu cherches à m'ennuyer.
    En tout le film fait 30 à 35 minutes (pour une heure de cassette), + le clip, + le bêtisier + menu + jaquette et DVD personnalisés + acquisition + les photos animés... (donc au total le client à un produit qui varie entre 30-35min à 40-45min (avec le betisier et les photos)
    Je ne facture pas 120€ TTC 4 minutes de film (je crois que là je n'aurai aucun client)
    Bon dis moi si tu as tout bien compris cette fois ci.
    Fred
    Récapitulation:
    120€ TTC = acquisition du film (1h), + derushage + montage (reste environ 30 à 35min), + musique, + clip, + titres, + menu(avec un bouton pour lire le clip, un bouton pour lire le film, un bouton pour lire les photos...), + photos animées, + jaquette et DVD personnalisés, + effet dans le film,+ le betisier si les images le permettent.
    A plus

11. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    désolé, j'avais en effet mal compris ...

Combien de temps ça prend à faire un film de 35 minutes avec le tout, de l'acquisition jusqu'à la sortie du DVD imprimé dans la jaquette imprimée ?

++

SteF

12. shl

shl

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    stef tu m as grillé sur le sujet...j allais justement demander a Mavie...... le temps que ça lui prenait pour l'acquisition le montage et l'edition?

13. Maviesurdvd

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'acqusition = 1h (pour une heure cassette)
    Montage (clip,musique, titre, derushage, musique, photos...) = environ 4h.
    Jaquette et dvd personnalisé = environ 30minutes.
    Soit un total de vrai travail derrière le PC d'environ 4h30 (le temps pour la jaquette et le dvd est immuable par contre pour le film j'ai déjà mis beaucoup moins (en fonction des images) mais aussi beaucoup plus (plus les personnes film mal plus c'est long, cependant mon rôle est aussi de les aider dans leur prises de vues donc quand ils reviennent, le travail est plus facile.
    Pour l'acquisiton je ne la compte pas comme temps de travail car je couple un autre travail pendant l'acquisition sur une autre machine.Pour la transformation en mpeg2 je ne la compte pas non plus car je fais tourner les ordis pendant la nuit de façon à ne pas me bloquer de machine la journée (pendant les période rush comme Noël...).
    En fait le vrai gain se situe quand il y a des copies de l'original.
    Voilà tu sais tout.
    A plus si je peux vous être utile.
    FRED

14. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    okokok

Merci de tes renseignements.

Quel code APE as tu choisi pour ton entreprise individuelle ?
    As tu choisis le régime BIC ou BNC ?

++

SteF

15. Maviesurdvd

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait je n'ai pas choisi mon code APE, ils m'ont donné le 223C d'office, qui à mon goût n'est pas très représentatif de ce que je fais réellement.
    Je suis inscrit à la chambre des métiers et pas au registre du commerce, je suis donc inscrit en non propre, avec utilisation d'une enseigne déposé à l'INPI.
    Et toi que fais tu dans le domaine vidéo??

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous