module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Création DVD

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par pijpij, 28 Avril 2015.

  1. pijpij

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    mes beaux parents ont mis sur support DVD toutes leurs pellicules super 8 mais c'est complètement en vrac sur 4 DVD et sans titre de chapitre.
    je ne connais rien à l'authoring DVD (je viens de découvrir le terme en passant sur le forum !) et je souhaiterais créer un DVD avec un menu contenant le titre des vidéos avec la date pour réordonner tout ce bazar.
    quel serait votre conseil de logiciel sachant que je pars avec des fichiers IFO, VOB, etc. et que je ne cherche pas à faire quelque chose de beau mais j'aimerais être le plus efficace possible :)
    et j'ai 10.5Go de vidéo, est-ce que je peux faire moins de 3 DVD ?

    ah oui si vous avez d'autres idées que le format DVD aussi, j'aurais aimé les compresser et trouver une interface sympa pour accéder à chaque film mais je n'ai pas trop d'idée comment faire...

    merci pour votre aide ! :good:
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "sachant que je pars avec des fichiers IFO, VOB, etc"

    Il faut déjà au départ un logiciel de montage qui accepte ce format (fichiers .VOB qui sont en fait des fichiers codé en Mpeg2) en entrée, pour pouvoir les mettre bout à bout et rajouter des titres.

    Ensuite il faut un logiciel d'authoring (un de ceux cités dans cette rubrique), ou alors un logiciel de montage, qui permet aussi l'authoring (en général la plupart des logiciels de montage "grand public")

    "et j'ai 10.5Go de vidéo, est-ce que je peux faire moins de 3 DVD"

    Vous pouvez faire avec 2 DVD 4,5 Go, en compressant un peu plus vos fichiers, lors de la génération des fichiers en format Mpeg2-DVD,
    ou alors sortir sur des DVD double couches de 8,5 Go.

    Vu que c'est une opération "one shot", vous pouvez tenter le coup avec les versions d'évaluation des différents logiciels qui sont en général pleinement opérationnelles pendant 30 jours.

    Voir la rubrique le Routard du montage, à partir du post #523 :

    http://www.repaire.net/forums/montage/175123-routard-montage-53.html

    Olivier
     
  3. pijpij

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    super je vais regarder ça merci.
     
  4. pijpij

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon j'ai essayé de me débrouiller avec les infos du forum mais je m'y perds rapidement, il y a tellement d'informations...
    j'ai trouvé des logiciels mais je n'arrive pas à dompter leur interface.

    en fait je me suis rendu compte que le DVD que j'avais n'était pas si mal que ça car il me faudrait juste renommer les titres des signets (chapitre ?) que l'on retrouve dans le menu DVD et donner un vrai titre à chaque vidéo. donc mon besoin est simple mais je ne trouve pas de logiciel adapté étrangement (ou je m'y prends mal).

    est-ce que quelqu'un peut m'indiquer un logiciel avec lequel :
    - j'ouvre le répertoire du DVD avec les fichiers IFO BUP VOB et il me reconstitue le projet à partir de ces infos
    - je remplace le texte de chaque signet qui apparaissent dans le menu du DVD

    je ne sais pas si je suis assez clair ? :suspicious:
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ne connais pas de logiciel simple qui permette de faire cela.

    Il y a un logiciel, PGCEDIT, qui permettrait de le faire, mais il est très complexe (et en anglais), car très complet pour manipuler des DVD, et je ne vous le conseille pas.

    Olivier
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous