module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Création DVD avec Studio 26

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par Alain des landes, 15 Mars 2023.

1. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    Avec le Patch correctif, nous sommes à Pinnacle Studio 26.2.0.298

2. Alain des landes

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    De mémoire c'est ça , mais je vérifie !

Exactement ça !!!

Fichiers attachés:

3. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    As-tu créé un menu pour ton projet disque ?

4. Alain des landes

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    NON......aucun menu, je crée un "générique" avec des montages d'images des titres et des effets. Ces clips ne contiennent que des photos, de la musique ,des effets ,des titres pour couvrir des périodes de 6 à 12 mois.(c'est plus simple qu'avec des vidéos qui, sur cette période, seraient beaucoup trop longues)
    D'ailleurs pour célébrer l'heureuse et bénéfique collaboration du Forum à la création de cette vidéo, j'avais monté cette image en Mars. Ensuite sur l'écran, effets lumineux, puis zoom arrière etc...

Fichiers attachés:

• A003.jpg
      A003.jpg
      Taille de fichier:
      1.9 Mo
      Nb. vues:
      97
    #139 Alain des landes, 28 Novembre 2023
    Dernière édition: 29 Novembre 2023
  5. Alain des landes

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    COREL m'a répondu, mais souhaite plus de détails . J'ai donc expliqué le phénomène, photos jointes des pages différentes, de février et d'octobre après un appui sur EXPORTER. C'est eux qui me l'ont demandé. (un signe positif donc) Y'a plus qu'à...attendre leur verdict !
    J'ai regardé aussi comme tu le suggérais des pistes pour transformer le film en Fichiers Vidéo-TS. Apparemment, il faudrait l'exporter en Mpeg 4 et cela pourrait se faire via un logiciel en ligne !!!
    Je ne suis pas pressé à la seconde...je vais attendre d'abord, les fruits de ta réflexion et ensuite, même si je n'y crois pas beaucoup, l'avis du service technique de Corel ! Ca risque aussi d'être chaud car j'écris en français, et ils répondent en anglais...Cette fois-ci, je leur ai fait une traduction en anglais, pour stimuler leur intérêt.

6. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -86
    Alors pour un DVD c'est du Mpeg 2 pas du Mpeg 4 et les fichiers ne sont pas des Video-TS.
    C'est le dossier qui se nomme VIDEO_TS et qui contient les fichiers de la vidéo qui sont eux en .VOB

• J'aime J'aime x 1
  7. Alain des landes

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Effectivement, Vidéo_TS c'est bien le nom générique du dossier et chacun des fichiers à un nom propre Vidéo Bup par exemple et aussi Vidéo TS ainsi que les 2 images de vidéo qui s'y trouvent. Alors du Mpeg 2 ? tant mieux! c'est effectivement dans ce format que se transforment selon la méthodologie préconisée par ggfx et CGVMP les Time line !
    Mais encore ? Ah c'était tout ? je le regrette car tu avais eu une idée géniale en mars, si je ne m'abuse qui consistait à glisser directement le Fichier Vidéo TS intégralement au lieu de l'ouvrir et de transférer ses individualités ! Tu as lu les divers messages ci-dessus ! ggfx travaille dur sur le sujet, moi aussi, en espérant que nous aboutirons les uns avec les autres à une solution. C'est quand même totalement ahurissant un tel phénomène !
    Au plaisir de lire tes suggestions.

8. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    Voici une solution que saby m'a indiquer pour faire apparaître la commande Disque en Export.
    1/ Tu dois être dans le module Modifier
    2/ Dans Panneau de configuration > Anciennes fonctionnalités > Dossiers surveillés
    3/ le Mode Authorer doit être en Activer. Puis tu vérifies si Disque est présent dans Exporter. Si les commandes sont absentes. Tu recommences à partir de 1. Cette fois-ci tu désactives le Mode Authorer. La commande Disque devrait réapparaître dans Exporter.

9. Alain des landes

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ma réponse est en pièce jointe !!! :bravo:J'le crois pas , ooo merci aussi à Saby. :bravo: Ça fait 2 fois que LE REPAIRE trouve la réponse à mes problèmes..S'il devait y avoir un 3ème "blème", ma chance serait qu'une 3ème fois, vous trouveriez la solution. UN TRÈS GRAND MERCI SPECIAL à toi ggfx. Tu peux repartir ronger ton os, en attendant qu'un autre boulet comme moi ne débarque...
    Demain, je relance la machine à fabriquer les Videos TS, puis celle à graver les DVD. Je croise les doigts !

Fichiers attachés:

• J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page