module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Création d'un tissu animé

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Artenis, 10 Avril 2017.

  1. Artenis

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je souhaite avoir des conseils et si possible un tutoriel pour m'expliquer par quel(le)s moyens et techniques je peux concevoir un tissu de type voile, mousseline ou soie, qui sera animé.
    Je désire arriver au même résultat que ceci :
    uniquement au point de vue de la texture.
    Mon but final étant d'avoir plusieurs tissus avec plusieurs couleur chacun qui s'animent et forme un texte en finale ou alors un objet planisphère de type sphérique.
    Le contexte : la danse de salon et sportive dynamique, les robes de toutes les couleurs et scintillantes.

    Je pensais utiliser trapcode particular de red giant , mais n'ayant pas trouvé de tutoriels d'exemples concrets je demande votre avis et vos conseils.
     
  2. drhit

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    perso ce que je vois sur ta vidéo exemple, c'est un tissu genre soie, des ventilateurs et une bonne camera haute vitesse...
     
  3. Artenis

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de participer à ce post mais je n'y vois pas une réponse très constructive .
    Outre le fait que pour moi tout est animé, aurais tu un tutoriel qui pourrait m'apprendre à recréer ce genre de tissu et à l'animé.
    Je n'ai pour le moment trouvé aucun tutoriel français correspondant à mes attentes et en américain seul trapcode s'en rapproche sans me donner un exemple concret sur la façon d'arriver à un tissu ultra réaliste (soie).
     
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je viens de regarder cet intéressant sujet notamment les logiciels dédiés aux professionnels de la mode pour voir ce qu'il est possible de faire dans la gestion du tissu.

    Ainsi que le mentionne drhit, je doute également que la vidéo de la question soit de l'image de synthèse.

    Un exemple en français d'un tissu avec Cinema 4D (voir à la fin aussi un tissu qui tombe sur un cuve)
     
    #4 Guest20191220, 15 Avril 2017
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2017
  5. Artenis

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour cette première approche. Je m'attendais juste à un tuto after effects !
    si on reste avec du C4D, est-ce que mon souhait initial est possible ?
    rappel : j'aimerais que mon tissu qui vole au vent, bouge dans la scène , tourne.
    Est-ce que C4D est plus pratique/simple/rapide à utiliser que after effects ?
     
  6. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toutes mes excuses, en navigant de liens en liens, trouvant le sujet intéressant j'en ai oublié ce point essentiel ! Que ce soit réalisable avec After Effects ;-)
    Hélas, non je n'ai rien trouvé avec After Effects et je ne connais pas Cinéma 4D, j'en étais simplement à la recherche de la faisabilité par rapport à la vidéo exemple de la question.
     
    #6 Guest20191220, 17 Avril 2017
    Dernière édition par un modérateur: 17 Avril 2017
  7. RT FR.ancis

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Le plug-in 3D Flag de Zaxwerks peut peut-être te rendre service!
     
  8. drhit

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Lol non sans déconner c'est pas de la 3d, a toi de me prouver que s'en est... ce que je vois c'est un tissu en studio qui flotte filmer à très haute vitesse puis ralentie pour l'effet de montage, le moment ou le tissu retombe sur la voiture a la limite un peut de post prod en Rotoscoping pour faire disparaître la caisse...mais ya rien de 3d kedall, walou..
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 088 / -33
    tu dois pouvoir filmer ca dans l'eau , avec des foulards de couleur en agitant l'eau
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. Artenis

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je vois que je suis face à des experts.
    Le seul problème c'est que vos réponses sont censées, mais je suis considéré comme un amateur dans la 3D et lorsque vous me suggérez de réaliser cela moi même , je suis dépassé. Je ne saurais pas effacer les bulles d'eau et les baguettes qui serviront à trainer les tissus dans l'eau.

    En fait après de nombreuses recherches, certain tutos consacrés au vêtement (cloth), m'ont l'air d'être plus proche de ce que je recherche :



    et celui-ci me servira pour animer le tissu dans la scène:
     
  11. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On retombe toujours sur Cinema 4D...

    C'est pratiquement ce qui est dans la vidéo de la question, un tissu enlevé d'un cube :

     
    #11 Guest20191220, 18 Avril 2017
    Dernière édition par un modérateur: 19 Avril 2017
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous