module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Création d'un QCM Vidéo

Discussion dans 'Captation spectacles / multicam' créé par sachaluminance, 26 Janvier 2018.

Tags:
  1. sachaluminance

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ; dans le cadre d'un événement d'entreprise nous souhaitons proposer une animation type QCM vidéo avec le déroulement suivant ;

    Introduciton
    Questions avec 4 propositions
    Affichage de la bonne réponse.

    Je n'ai pas vraiment d'idée sur le fonctionnement, car je souhaite avoir des vidéos dynamique avec des animations, des validations de réponses etc.

    Merci de votre aide
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    fait ca sur powerpoint , ce sera plus facile.
    maintenant si c'est juste un jeu sans arret ni choix des joueurs ca peut se faire en video.
    suffit d'un ecran qui pose la question, d'une video qui affiche un compte a rebours, puis d'une ecran qui affiche la bonne reponse.
    Encore une fois, tu peux faire tout ca facilement sur powepoint et si tu as absolument besoin d'une video, l'exporter en video. Il y a des utilitaire pour ca, mais tu peux faire sans, a partir de powerpoint 2010 je crois
     
  3. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    fais le sur youtube dans le même esprit que les "livres dont vous êtes le héros"
     
  4. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Avec Power-Point il est possible d'avoir des vidéo, mais en fonction du PPT, il n'accepte pas tout les types de fichiers, le plus sur étant le wmv (famille microsoft oblige).
     
  5. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    14 525
    Recos reçues:
    225
    Messages:
    786
    Appréciations:
    +249 / 270 / -3
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    ca a l'air pas mal ce livewall, dommage que utilise que des SMS.
    une petite interface web aurait ete bien plus pratique et rapide.
    (tu te branches sur le serveur web, le telephone t'affiche les choix et tu le selectionne).
    facile, rapide.
     
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , il existe un programme tout fait qui répond à toutes ces exigences et qui est une parodie du, jeu TF1 " Qui veut gagner des millions " . C'est donc une copie de l'identité visuelle " ( par ex , les questions sont en bas d'écran ) de ce célèbre jeu que nous avons utilisé pour le mariage de ma fille .Possibilité d'insérer des videos ciblées aussi , d'ailleurs ça avait impressionné tout le monde . Problème : ma fille est aux sports d'hiver , il faut que je lui pose la question sur le nom de ce programme, en espérant qu'elle s'en rappelle , c'était en 2007. Donc, avec un peu de chance !!!
     
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , en fait , contrairement à ce que j'avais dit plus haut , il ne s'agit pas d'un programme tout fait . J'ai questionné ma fille hier soir à ce sujet . En fait , c'est elle qui l'a crée de toute pièce sur Power Point . Donc , c'est faisable avec ce logiciel mais il faut le maitriser .
     
  9. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Oui c'est faisable sur PPT mais on ne peut pas faire la synthèse des bonnes réponses. On peut faire cela sur Excel avec la possibilité de passer à la question suivante que si la réponse est bonne. Un peu comme 94%.
     
Chargement...

Partager cette page