module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Création d'un petit studio video - Besoin de conseils

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par mohawk, 20 Novembre 2009.

Tags:
  1. mohawk

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Tout d'abord, je tenais à vous féliciter pour ce forum qui est une vraie mine d'informations.
    J'ai passé beaucoup de temps à vous lire. Je suis novice, et je souhaitais avoir vos avis avant de rater mes prochains achats. Toutes mes excuses si les réponses à mes questions se trouvent sur d'autres threads.

    Je souhaite créer un petit studio vidéo. L'objectif est de pouvoir filmer plusieurs interviews de personnes assises devant un fonds vert avec un éclairage 3 points, puis faire un petit montage (light) pour réaliser plusieurs DVD. Les personnes seront fixes, donc il n'y aura normalement pas à bouger le caméscope, ni les éclairages. Corrigez moi si je me trompe, mais à mon sens, les impératifs seraient d'avoir un caméscope HD, un bon micro type shotgun et surtout de bon kit de lumière continue.

    Mon autre problème est que je dispose d'un budget qui vous paraitra excessivement limité : 2500€/3000€ max incluant l'achat d'un PC/écran pour le montage.

    Je pensais répartir mes investissements de la façon suivante :
    - Sony XR500VE 779 €
    - Rode videomic 109 €
    - PC montage 1100 € (I7 860 2.8 Ghz, 8 Go DDR3, carte graphique 896 Mo, 2 disques 1 To)
    - Ecran 24' Iyama 199 €
    - Trepied Manfrotto 785b 55 €
    - Kit continuous light ebay 370 €
    Continuous Light Kit 3000w for Photo Video Studio - eBay (item 110363349994 end time Dec-07-09 18:11:43 PST)