module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Création d'un petit studio video - Besoin de conseils

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par mohawk, 20 Novembre 2009.

Tags:
  1. mohawk

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Tout d'abord, je tenais à vous féliciter pour ce forum qui est une vraie mine d'informations.
    J'ai passé beaucoup de temps à vous lire. Je suis novice, et je souhaitais avoir vos avis avant de rater mes prochains achats. Toutes mes excuses si les réponses à mes questions se trouvent sur d'autres threads.

    Je souhaite créer un petit studio vidéo. L'objectif est de pouvoir filmer plusieurs interviews de personnes assises devant un fonds vert avec un éclairage 3 points, puis faire un petit montage (light) pour réaliser plusieurs DVD. Les personnes seront fixes, donc il n'y aura normalement pas à bouger le caméscope, ni les éclairages. Corrigez moi si je me trompe, mais à mon sens, les impératifs seraient d'avoir un caméscope HD, un bon micro type shotgun et surtout de bon kit de lumière continue.

    Mon autre problème est que je dispose d'un budget qui vous paraitra excessivement limité : 2500€/3000€ max incluant l'achat d'un PC/écran pour le montage.

    Je pensais répartir mes investissements de la façon suivante :
    - Sony XR500VE 779 €
    - Rode videomic 109 €
    - PC montage 1100 € (I7 860 2.8 Ghz, 8 Go DDR3, carte graphique 896 Mo, 2 disques 1 To)
    - Ecran 24' Iyama 199 €
    - Trepied Manfrotto 785b 55 €
    - Kit continuous light ebay 370 €
    Continuous Light Kit 3000w for Photo Video Studio - eBay (item 110363349994 end time Dec-07-09 18:11:43 PST)

    Que pensez vous de ces choix et de la façon de répartir mon petit budget. N'hésitez surtout pas à me faire des suggestions si cela vous parait trop déséquilibré ou si j'ai oublié des choses importantes.

    J'ai vu que certain d'entre vous achetaient leurs éclairage sur ebay. Mais j'ai du mal à jauger la qualité du matériel et les risques de problèmes en important de hong kong. Pensez-vous qu'il soit préférable d'acheter ce type de matériel en france ?

    Pour finir, je pensais brancher mon micro sur la griffe du caméscope. Pour filmer en plan rapproché ou en plan moyen, pensez-vous que le micro sera suffisamment proche pour que j'ai un son de très bonne qualité, ou faut il mieux que je me procure des micro cravate ?

    Merci d'avance,
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pourquoi un micro-canon alors que vous devriez vous trouver dans les meilleures conditions au son, un micro cardio sur pied-perchette devrait suffire ....
    Quant au micro sur caméra c'est la pire place qui soit ... surtout dans ce dispositif où il est possible de faire autrement.
    N'oubliez pas un casque !
     
  3. JonathanEckly

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    147
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Rapproche ton micro au plus près de la personne, dans les limites de ton cadre. Mais si tu le cadre en plan buste tu peux déjà bien te rapprocher. Le micro sur la porte-griffe de la caméra risque de capter le son de fonctionnement de celle-ci.
    L'inconvenient du mico-cravate est qu'au moindre frottement avec celui-ci, il risque de capter un mauvauis son
     
Chargement...

Partager cette page