module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Creation d'un petit studio de podcast

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par glorhen, 5 Novembre 2012.

Tags:
  1. glorhen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous ,

Je souhaiterai faire une petit podcast vidéo avec 2 autres amis et afin d'obtenir un résultat dynamique je souhaiterai avoir plusieurs angles de vue (un plan général , une camera en plan serré sur chaque intervenants ( 3 personnes ) ainsi qu'une camera au dessus afin de pouvoir présenter des objets).
    Comme vous l'imaginez je ne dispose que d'un budget limité et je souhaiterai connaitre votre avis sur la meilleur solution à petit prix .

Ci dessous la description de l'essai que j'ai réalisé.

Pour mon premier test , j'ai fais l'acquisition de 3 webcams avec le logiciel "eyeline" puis le montage avec vegas pro.
    Je suis assez content de l'effet dynamique et de la rapidité de montage de la vidéo test mais au niveau de la qualité (webcam de base) ça laisse vraiment à désirer.
    Pensez vous qu'avec de bonnes webcams cela pourrait faire l'affaire ?

Mon autre problème ce situe au niveau des plans serrés , avec les webcams je suis obligé d'avoir certaines cameras dans le cadre existe t il des webcams ayant des zoom optique ?

Si vous pensez que ma "stratégie" webcam n'est pas la bonne n’hésitez pas à me le dire et à me proposer une autre solution.

Merci d'avance de vos réponses,

Steve

Chargement...

Partager cette page