module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Création d'un logo animé

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by syjerre68, Oct 22, 2009.

1. syjerre68

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    passionné de montage vidéo amateur, je commence à être à peu près à l'aise avec Sony Vegas.
    Pour introduire les vidéos que je réalise, je souhaite créer une courte séquence d'introduction qui présenterait un logo titre animé. J'ai une idée assez précise de ce que je souhaite obtenir mais n'ai pas la moindre idée sur le moyen de parvenir au résultat attendu. Je n'ai aucune connaissance des logiciels du marché qui sauraient répondre à ce besoin. Voilà pourquoi je vous sollicite.
    Pour vous aider à orienter mon choix, voici ce que je souhaite obtenir:

- Sur un fond noir, une courbe d'oscilloscope (façon ECG) entre par la gauche de l'écran puis dessine une forme géométrique simple, d'un seul trait (une maison carrée, barrée d'un X, surmontée d'un toit triangulaire, vous savez, cette maison qu'on a tous déjà dessiné dans nos cahiers d'écoliers ou en réunion, sans lever le crayon ;-)). On pourrait aussi jouer sur la persistance rétinienne de l'électron pour distinguer la "maison".
    Puis, certains traits sont appuyés (épaissis ou colorés) pour faire ressortir la lettre M qui se cache dans la forme géométrique. Les autres traits disparaissent progressivement (fondu).
    Enfin, les autres lettres du mot "hoMeprod" encadrent la lettre M (par fondu ou autre) pour former le logo final.