module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Création d'un Bluray avec Encore CS6

Discussion in 'Adobe Encore DVD' started by Brasile, Mar 4, 2013.

Tags:
  1. Brasile

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'avoue que je suis un peu perdu et perplexe.

    Sous Encore CS6 la génération d'un DVD ne pose aucun problème pour la lecture sur un DVD de salon

    En revanche lorsque je génère un BR la lecture devient impossible que ce soit en MPEG ou en H.264

    Les deux lecteurs (Pionneer et Sharp) me renvoient l'erreur "erreur disque" or ce sont des BD-R DL 50 Go 6 x

    Le bluray est parfaitement lisible avec Nero mais pas avec DVD FAB

    J'ai dans un premier temps mis en cause Encore

    J'ai essayé la gravure direct et la gravure iso


    Est-ce tout simplement le BR pourtant les deux lectures me confirment qu'ils sont compatibles BD-R

    Cordialement
     
  2. louloux

    Trophy Points:
    4,430
    Likes Received:
    31
    Messages:
    1,206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Je ne suis pas un spécialiste des BD mais dans mon expérience, la compatibilité des BD est variable selon les lecteurs, et plus délicate encore pour les BD double-couche. Globalement les lecteurs informatiques lisent mieux que les lecteurs de salon.

    C'est un des problèmes qui limite la diffusion des BD "home-made" pour l'instant.

    Je suppose que nous aurons, au même titre que les DVD en leur temps, une harmonisation des compatibilités avec l'amélioration des lecteurs de salon.

    En pratique je te conseille de commencer avec des BD simple couche qui posent moins de problèmes.
    + il vaut mieux graver directement à partir de Encore qu'avec Nero à partir d'une image disque.

    PS: il existe un forum spécialisé où tu auras plus de réponses: Adobe Encore DVD - Forums du Repaire
     
  3. Brasile

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Louloux

    Je prends note.

    Bonne soirée
     
Loading...

Share This Page

Autres contenus

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous