module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Création de vidéos

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par GaazTV, 2 Mars 2023.

Tags:
  1. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    tout le truc c'est de savoir si tu veux juste faire une video, que tu peux y passer du temps pour au passage apprendre a monter un petit film et faire des effets ou si tu es plus dans le trip de monter un outil de production , qui sera optimisé pour eviter tout travail inutile qui n'est pas en relation directe avec le produit final.

    dans le second cas, il faudra monter un studio serieux, avec un fond vert, un bon eclairage.
    idealement il faut un espace dedié (qui evite de perdre du temps monter/demonter l'equipement), ou alors du matos qui s'installe en 3 minutes.
    Ca t'evite aussi d'avoir un reflet, un rai de lumiere mal place ou un objet qui traine dans le champ et qui devrait pas etre la.
    Il faudra en plus pouvoir fournir une certaine reproductibilite pour avoir une coherence de style.
    Par exemple, on peut imaginer un "costume", c'est dire des vetements que tu mets que pour faire ca (donc toujours propres, meme si il faut les acheter en plusieurs exemplaires), dont les couleurs vont bien pour faire l'incrustation. Il y en a qui mettent des T-shirt en relation avec leur sponsors ou pour faire passer un message.

    Si les vidéos ont une qualité constante, ce sera aussi plus facile a monter, puisque les reglages a appliquer seront plus ou moins les memes.

    On ecrit aussi un scenario pour rester dans les temps (par exemple 3min), avoir une routine (la maniere de dire bonjour et au revoir en debut et fin). On peut aussi planifier non pas la routine mais au contraire une certaine variation. Tout dépend le style qu'on cherche.
    On a aussi les enchainements pour placer le "cliquez la pour vous abonnez" etc...si necessaire.
    plus c'est naturel , mieux ca passe. Tu peux meme faire generique et intro pour faire ca, comme ca tu ne le fais qu'une fois. et si tu as besoin de musique, tu va chercher du libre de droit sur youtube, comme ca ta video elle est pas bloquee malencontreusement.

    Enfin bref, plus tu bosses ce genre de trucs, moins tu te prends les pieds dans le tapis au montage et plus ca va vite et plus tu prends du plaisir a le faire.
     
  2. GaazTV

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait le but c'est vraiment de créer une chaîne éducative pour décortiquer tout un tas de sujet en le moins de temps possible (je suis persuadé qu'on peut résumer des cours de 15 minutes en 5).
    Et l'idée ça serait de faire comme sur la vidéo que j'ai linkée dans la présentation, avec vraiment une interaction écrite & avec des images pour les plus visuels.

    J'ai déjà pas mal de matos, je reçois le prompteur soon.
    Je compte effectivement tourner avec une tenue spéciale, mais également faire des petites vidéos toutes faites pour pouvoir dire les "abonnez" ... etc

    J'avais déjà pensé à chercher de la musique libre de droit pour une intro oui, et je me dis qu'un effet de logo trouvable sur Envato pouvait faire l'affaire !

    Pour ce qui est des outils de script, je trouve ça pas mal mais du coup un rendu moins propre que ce que je souhaiterais ! Ou alors peut être que je peux m'incruster dessus, mais si oui comment ? Directement dans Resolve ?
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    oui si tu tournes devant un ecran vert c'est facile, faut juste qu'il soit uniformement eclairé.
    L'ecran bien realisé, c'est peut-etre le plus difficile a faire.
    Mais une fois que c'est fait ca t'economise des heures de boulot.
    Je recupere plein de structures comme celle ci-dessous dans ma boite.
    plié c'est tres petit, deplié c'est tres grand.
    tu prends juste la structure pliable et les pieds , le reste ca sert pas.
    Avec quelques aimants , tu peux fixer un tissus vert et en 3 min, tu as ton fond.
    Installation guide for ExpoPrestige™ Stand for Exhibition Stands and Trade Show Booths - Bing video

    apres tu peux aussi peindre un mur d'une piece en vert, mais la le WAF entre lourdement en jeux.
    [​IMG]
     
  4. GaazTV

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après j’ai déjà un studio portable pour la photo, faut juste que je trouve un bon fond vert et sur comment bien éclairé de manière uniforme le truc !
    Après le plus long ça va être le montage à mon avis

    Je ne sais aussi pas quelles sont les possibilités de ces scripts en terme de personnalisation!
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    en general tu peux tout faire , mais un des arguments d'utiliser ces outils c'est justement de pas perdre son temps a pinailler sur les reglages.
    Sinon vaut mieux aller sur after effect ou adobe premiere, la au moins tu apprends quelque chose.
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Je ne sais pas si c'est plus simple avec After Effect ou avec Resolve mais un simple texte simulant correctement (pas comme mon gif ça c'est vite fait) une écriture à la main, avec Première c'est une sacrée galère à faire.
    Je l'ai fait en suivant un tuto proposé par AQW333 ...Pour dire on y arrive ... Bon courage si on ne veut pas utiliser des softs qui font ça "tout seuls "
    Je conseille de les essayer. 5 Jours gratuits pour l'un.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page