module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Création de sous titre sous Edius...ça tourne mal

Discussion dans 'Edius' créé par JulesB, 18 Mars 2021.

  1. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    bon c'est un truc assez beta, donc les plantages doivent etres frequents et en plus le truc n'est plus developpe depuis 2006, autant dire qu'il est mort.
    dans le forum il y a quelques recommendations comme
    - ne pas selectionner l'option "Merge Same Lines" dans la page Subtitle, ca introduit des bugs dans le calcul du timing.
    - de faire des sauvegarde frequentes avec "Save as" et activer "Automatically Save Sub dans la pageProject

    tu peux aussi passer mode manuel et taper les textes et garder que les timings en detection.

    des programmes comme ca tu en trouves plein sur le web, donc si celui convient pas cherche en un autre.
     
  2. JulesB

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    Pourquoi rien est jamais simple en informatique? j'ai télécharger les 4 logiciels que j'ai trouvé, aucun ne fonctionne. Je vais continuer à chercher mais p*tain ça avait l'air de marcher jusqu'à ce que AvidSubDetector bug, c'est cruel hahahaahahahhafjzouehfozf,oz
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Ben si, fallait juste demander, avant de commencer, ce que le labo attendait comme fichier.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. JulesB

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    Je n'arrive à en faire marcher aucun, le réalisateur avec qui je bosse perd patience, on s'est mi violemment sur la gueule... Il ne croit pas une seconde au logiciel de retranscription pourtant je l'ai VU, CA MARCHAIT, je veux bien payer pour être guider, c'est indispensable là, au moins pour ma santé mentale...
     
  5. JulesB

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    Oui merci, mais ne t'inquiète pas pour ça, ces erreurs je ne les referais pas deux fois..
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    ce serait plus simple si tu envoies une version des sous-titres sur fond noir.
    ce genre de video ca doit compresser facile en 720p
    il y a bien une bonne ame qui tentera de reussir la ou tu echoues
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Juste une question, tu n'as pas une copie des textes ailleurs que dans Edius ?
    Je sais pas, sous word ou notepad ?
     
  8. JulesB

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    si, mais évidemment qu’il y a toujours moyen de tout refaire sur un vrai logiciel de sous titrage, si c’est là que tu voulais en venir..!
     
    #38 JulesB, 19 Mars 2021
    Dernière édition par un modérateur: 19 Mars 2021
  9. JulesB

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    Salut à tous,

    après un week-end de test je pense être arrivé à la méthode salvatrice,

    je n'ai testé pour l'instant que sur 10 minutes de film mais le résultat est probant, en 15 minutes
    VidéoSubFinder me détecte les sous titres et me les exportes en images contenant un TC, puis le logiciel SubtitleEdit fait office d'OCR et me retranscrit (avec une très faible marge d'erreur) les textes face au TC de chaque image... c'est magique

    J'attend d'être face au résultat final sur tout le film avant de crier victoire, mais je ne manquerais pas de remercier les membres du forum, et particulièrement Giroudf qui m'a lancé sur la voie.
    Je ferais aussi probablement un Tuto en pensant à la future bonne pomme qui se retrouvera dans la même m*rde dans laquelle je me suis trouvé.

    À bientôt !
     
    • Merci Merci x 3
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous