module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Création de musique de film ou de vidéo sur ordinateur

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par Redo-20240923, 9 Juin 2024.

1. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On se souvient de la composition de Ennio Morricone qu'avec des bruitages et même un bourdonnement de mouche sur la séquence d'ouverture d'Il était une fois dans l'Ouest.

Et pourtant, nous aussi on était jeune et con :rolleyes:

2. Lacombe

Points Repaire:
    4 480
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +34 / 95 / -4
    Ok j'eusse donc mal compris. Pour faire un peu de provoc, beaucoup de clips musicaux gagneraient à supprimer la "musique" pour le rap ou les images pour les autres genres musicaux...

#17 Lacombe, 9 Juin 2024
    Dernière édition: 9 Juin 2024
    • Amusant Amusant x 1
  3. mhr

mhr
    So

Points Repaire:
    9 325
    Recos reçues:
    82
    Appréciations:
    +136 / 698 / -0
    #18 mhr, 9 Juin 2024
    Dernière édition: 9 Juin 2024
    • J'aime J'aime x 3
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (hs suppr)

#19 ipso-20240902, 9 Juin 2024
    Dernière édition par un modérateur: 9 Juin 2024
    • J'aime J'aime x 1
  5. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'autres vidéos sont encore proposées ce matin et bilan : elles datent déjà en moyenne de 3 ans et la musique de film ou de vidéo (mais attention, "cinematic" :suspicious:) se résume à faire un max de boucan et c'est donc confirmé, qu'à Hans Zimmer et au groupe Two Steps from Hell :unsure:

Pour ceux et celles qui voudraient se lancer dans plus recherché et sérieux, OTEM propose néanmoins des tutos dont sur la théorie musicale en 15 mn en solfège et alternative (... :sad:), les logiciels gratuits et payants existants et sur sa dernière config informatique 2024 :

Je suppose qu'il y a plus modeste pour des orchestrations plus raisonnables.

Malgré sa même quête de boucan, il a au moins élargi son spectre à Alan Silvestri mais que sur le style d'Avengers ...

6. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petites rectifs :

- Sur le solfège et dommage que pas un musicien ou musicienne sur le forum ne m'ait relevé : les lettres et les chiffres sont le solfège international et non pour débuter ou éviter l'allergie. Do ré mi fa sol do est notre solfège spécifiquement français.

- Sur la vidéo du post d'intro et la séquence du film Sully, le dénommé Jack Mallet se prive bien de préciser que la bande originale est composée et supervisée par Clint Eastwood !

Rien à voir avec sa démo jeu vidéo confirmant donc ne concerner que le support informatique musical et non la musique de film en tant que telle et notamment professionnelle :

(sous-titres français activables)

Chargement...

Partager cette page