module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Création de dvd.

Discussion in 'Sony DVD Architect' started by GClaire, Sep 25, 2008.

Tags:
  1. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Trophy Points:
    7,470
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est OK comme cela

2. GClaire

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Topsub.

un grand merci.

Une fois cela fait, j'ai importé le m2v, dans DVDA
    Puis je prends le fichier ac que j'importe dans DVDA aussi.

Donc j'ai tous mes marqueurs.

Mes 2 pages de menus étaient crées avec mes boutons.

Mes liens aussi pointant vers le fichier m2v (DVD pour les parents)et plus précisément vers les chapitres de celui-ci.

Et la je n'arrive pas a avoir des retours ou il faut.

Ma premières page, j'ai un menu avec deux boutons.

1 pour tout lire, il pointe vers le chapitre 1 du m2v.
    J'ai indiqué dans ce fichier m2v que la fin d'action allé vers le menu 1 et démarrer sur le premier chapitre.

Ensuite le bouton 2, pointe sur la page 2

Sur cette page 2, il y a 6 boutons (1 par chapitre et 1 pour le retour au menu 1)

Dans 1 lien par boutons qui pointe vers les chapitres.

pour ces chaque liens j'ai voulu indique la fin d'action (Au menu 2), mais bizard si je les modifie, cela me modifie même sur la fin d'action du fichier m2v.

Et mes retours vers le menu 2, ne se font pas

Qui y'a t'il qui peu clocher?

Merci encore pour ton aide, G'Claire

3. topsub

So

Trophy Points:
    7,470
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'espère que d'autres pourront t'aider, je suis un peu à court de temps.

Il faut un plan de navigation et de la rigueur.

Bon courage !

4. GClaire

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re

Au niveau navigation cela va bien, se sont les retour au menu qui suivent pas...

Merci, G'Claire

5. GClaire

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

J'ai beau tout regardé, je n'arrive pas a faire ces retours au menu aprés lecture d'un chapitre.

Quand je veux modifier l'action final dans mes liens, celma le modifie dans le fichier vidéo...

Voici une impression écran de la structure, dans DAVD...

Ou est l'astuce?

Merci, G'Claire

6. topsub

So

Trophy Points:
    7,470
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les retours au menu après lecture d'un chapitre, il faut, je crois, utiliser les listes de lecture (playlist). Mais je ne l'ai jamais fait.

7. GClaire

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re

Merci pour ta réponse.

Oui si on a plusieur chapitres dans un projet DVDA, mais comme dit sur ton tutos, j'ai fait 1 m2v chapitré par des marqueurs, et il me selble que les listes de lectures ne fonctionnent pas avec les chapitres fait par dsmarqueurs.

J'avait fait un projet identique mais avec 9 vidéo, et quand on faisait une lecture avec une liste, il y avait des passage au noir désagréable (Pas sur tous les lecteurs de DVD)

Ne me dit pas que je vais être obligé de me retapper tous les divers encodage chapitre par chapitres (ou plustot vidéo par vidéo),, ce qui me ferait 9 vidéo a réencoder tant pour le m2v, tant pour l'ac3-dolby 5.1

Merci, G'Claire

8. GClaire

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re

Donc j'ai fait quelques test, et a priori il faut bien dans DVDA, garder mes 9 vidéo (Qui seront des chapitres), faire des boutons qui pointent vers chaque vidéo et paramétrer l'action final pour chaque vidéo, et mon bouton "tout lire" qui pointe vers une liste de lecture pour tout lire.

Le chapitrage dans un m2v dans DVDA ne sert a priori que pour lancer a chaque chapitre sans retour au menu et a la navigation au chapitre suivant.

Es-ce que quelqu'un a une autre solution, a me proposer sinon j'en ai encore pour la vie des rats de réencodages......

Merci, G'Claire

9. topsub

So

Trophy Points:
    7,470
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne t'avais-je pas dit à un moment de garder tes encodages vidéo par vidéo ?
    Sinon, tu peux utiliser
    outils > script > batch render

pour lancer tous tes encodages en une seule opération, durant la nuit par exemple.

Au matin, tu pourras finir ton DVD.

10. GClaire

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Oui mais tu sais je suis bête et dissipliné, je voulais me référer a ton superbe tutos, et je pensais vraiment qu'avec le chapitrage ca fonctionnerai.

Une possible mise a jour de tutoriel pour y intégrer cela....

Je peu dés que j'ai le temps t'envoyer des impressions ecran si tu veux.?

Dolby m'on envoyé les fichier et démarche a suivre pour intégrer leur procéder...Mais je n'arrive pas sur leur serveur a récupérer les fucier m2v, cela ouvre media player et cela me jete, a

Merci pour tout, G'Claire

11. GClaire

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Oui mais tu sais je suis bête et dissipliné, je voulais me référer a ton superbe tutos, et je pensais vraiment qu'avec le chapitrage ca fonctionnerai.

J'ai commencer a mieux cerner le truc quand j'ai fait le test sur le fichier du film complet m2v, avec blui cela fonctionné bien le retour au menu et pas les autre liens.

Une possible mise a jour de tutoriel pour y intégrer cela....

Je peu dés que j'ai le temps t'envoyer des impressions ecran si tu veux, pour expliquer.?

Dolby m'on envoyé les fichier et démarche a suivre pour intégrer leur procéder...Mais je n'arrive pas sur leur serveur a récupérer les fucier m2v, cela ouvre media player et cela me jete, alors que ceux que j'ai chez moi fonctionnent trés bien dans média player...Bizard...

Merci pour tout, G'Claire

12. GClaire

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde

Donc le master a été fait.

Ce que j'ai fait pour les menus.

Menu 1 avec :

1 bouton qui lit tout. La méthode a été de faire 8 playlistes avec passage a la liste suivante

1 Bouton qui va au menu suivant

Menu 2 avec :

5 Boutons qui pointent vers les vidéos concernée et retour au menu 2.

Point négatif de cette structure, avec des lien sur vidéo suivant, passage au noir obligatoire, plus ou moins long suivant les lecteurs, pas trés jolie, mais a priori je n'avai pas le choix pour avoir les retors au menu secondaire.

J'aimerai bien savoir comment faire ce retour au menu voulu aprés lecture, car la je laisse l'envoie du master a été fait, mais il doit bien avoir une solution plus propre que celle que j'ai faite.

Ensuite en ce qui concerne le master, comme des embrouille doivent se multiplier et se suivre, le mec qui me fait la série, n'a pas pu extraire les images sur toutes ces machines, il m'a parlait d'erreur pendant l'extraction, qu'a t'il pu bien se passer?

J'ai envoyé 4 DVD avec des gravure faite a l'aide de DVDA sur 2 type de support différants (DVD+R et DVD-R) et ensuite copie avec néro de ces 2 DVD sur deux autres DVD, on vear bien, j'espère que ca va bien passer.

Pas simple tout cela

Merci a vous, G'Claire

13. topsub

So

Trophy Points:
    7,470
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour des DVD simple couche (4,7Go : ton cas), il vaut mieux des DVD-R
    Il faut ensuite choisir des très bons DVDs : j'utilise des Verbatim... Dans ton cas, je les achèterais par unité dans sa boîte. Il faut vérifier le Mediacode du DVD pour être sûr que ce sont des Verbatims : par exemple MCC 03RG20 pour les Verbatim DVD-R x16 > graver à 12X

Le graveur a aussi son importance.

La gravure DVD grand public est une énorme arnaque : bon courage !

14. GClaire

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Merci pour tes infos.

Qu'entends tu par : "La gravure DVD grand public est une énorme arnaque : bon courage !"

Je passe par VIDEO TRANSLAB, pour faire ma série de 45 DVD (Jaquettes + Sérigraphie et Gravure DVD + Sérigraphie CD , la gravure CD je l'a fait moi).

Es-ce que tu crois que chez SONY, un gars pourrais me renseigner pour faire des menu comme je le veux, car là c'est bon que j'en ai un peu marre sur celui-ci, mais mes prochains je voudrais pouvoir faire ce type de menu.

Salut, G'Claire

15. topsub

So

Trophy Points:
    7,470
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu fais de la gravure ou du pressage ?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page