module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Creation de DVD... La Galere ???

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par Ludovic Poincloux, 2 Octobre 2002.

1. dvdkiller

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Travaillant dans le monde merveilleux du DVD depuis plusieurs années, rassurez-vous que même les pros (dont je fais parti) se prennent le chou avec les softs qui plantent, les desynchro, les macroblocs, etc...

Mais c'est avec des softs d'authoring à 150 Kf et des encodeurs à 300 Kf....

Les outils de creation DVD, pro ou grand public, ne sont toujours pas fiable à 100 %.

Même si il y' a eu de grandes amelioration ces derniers temps cotés pros, un bon systeme infographie/encodage/authoring est souvent lié à la configuration hardware que vous possédez, ainsi que de vos reglages d'OS, qui peuvent s'apparenter à du tuning automobile.

C'est pourquoi, les config qui subissent le moins de problemes sur les matos pros sont souvent les configs fourni avec bcp de cartes proprietaires (notemment la station d'encodage la meilleure du marché, ou le PC est carrement fourni et réglé pour le soft d'encodage).

Ne desesperez pas, et je pense que tout le monde finiera par y arriver, notemment grace à ce forum, qui restera, je pense, votre meilleur outil.

Cordialement,

dvdkiller

P.S. : n'hesitez pas donc à decrire votre config (proc, CM, type RAM, etc..., car ça vient souvent de là !!)

2. Billbon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Moi aussi j'ai fait un post du meme genre que le tiens il y a environ 3-4 semaines... Avec d'autres mots, j'expliquais les memes galeres : les logiciels qui plantent, les menus qui scincillent... Je concluais en disant que dans 5 ans quand on gravera des DVD double couches avec un graveur X40... On rigolera en se rappelant ces moments de galeres...

Suite a ce poste, j'ai eu a peu pres les memes reponses que toi, a croire que les gens rfusent d'admettre la réalité: on est bien loin de ce qu'on imaginait faire avant d'acheter le fameux graveur.

Entre temps j'ai quand meme trouvé le couple (Encodeur/Authoring) ideal pour moi: Procoder + ReelDVD

Avec Procoder j'ai eu de meilleurs resultats en termes de qualité qu'avec CCE meme si tout le WEB prétend le contraire

ReelDVD est une perle, enfin un soft qui ne fait que ce qu'on lui demande et qui ne se mele pas de ce qui ne le regarde pas. Je trouve l'interface intuitive et pleine de possibilités, faut juste savoir manipuler les calques dans PSP ou Photoshop. D'autres personnes souvent deja bien impregnées par des soft du type DVDit ou DVDWS on du mal à s'habituer à une logique de conception différente.

Avec DVDit, moi j'avais vraiment de gros problemes de scintillements, alors que GEGE92 (peut etre parce qu'il a une TV 100 Hrz) lui ca ne le gene pas.

C'est bien la preuve que chacun doit trouver lui-meme sa solution.

J'espére que tu trouveras vite la solution qui te corresponde le mieux...

A+

3. RJL

RJL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MPEG2 qq difficultés :normal pour un débutant

Un salut à tous et plus particulièrement à Ludovic dont je suis régulièrement les conseils (y compris quand il joue les naïfs pour tous) ce qui doit m'éviter qq écueils.
    Je démarre en DVD après avoir fait mes premières gravures sur CD en fin septembre.
    Un film de 28 mn encodé en MPEG2 avec la Storm Encoder, une première fois en CBR puis une seconde en VBR (gravure sur A03).

Dans les 2 cas, j'ai fait un montage avec séquence d'amorce, un menu avec 5 vignettes (en musique mais non animées), simples liens vers des repères d'un film unique, le tout avec DVD MovieFactory d'Ulead ; pas de vrais problèmes à ce niveau et relecture sans difficultés sur un Samsung de salon.

Alors, pourquoi avoir repris en VBR ? pas pour une meilleure qualité (c'est très satisfaisant) mais pour 2 raisons : comprendre les différences d'une part ; éliminer 2 interruptions de 2 secondes (au cours du film) résultant de pb lors de la gravure en CBR vraissemblablement, d'autre part.
    Le VBR m'a à moitié donné satisfaction (je n'ai plus qu'une interruption ailleurs) !!
    Qui s'y connait dans ce domaine ?
    En dehors, de cela, un peu de mal à régler les voix qui semblent beaucoup plus couvertes par la musique d'accompagnement alors que l'équilibre est correct en lecture sous Première.

Merci aux as qui ont toujours la bonne explication en poche (non, non, ce n'est en rien moqueur car on reste humble face aux divers aspects à ingurgiter pour que ça fonctionne).
    RJL20021010

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous