module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Création chaîne YT + apprentissage photo à très bas prix

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par metta, 30 Décembre 2020.

  1. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Il m'en reste quelques unes ;).....
     
    • Amusant Amusant x 1
  2. metta

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben l'histoire de la petite ouverture...
    Enfin bon, c'est pas le plus important. Ce qui compte vraiment c'est de trouver un boitier nu GH1 voire GH2 (100€) et un objectif a focal fixe avec une grande ouverture :D

    Et je suis vegetarien ;D je ne fais jamais de boulette :o
     
  3. metta

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    GH2 + objectif 14 42 à 160e
    Appareil photo LUMIX DMC-GH2 + objectif 14-42

    Il ne vend pas le boitier seul mais le prix reste attractif.

    edit : pourquoi j'ai une copie d'écran mystere..
     

    Fichiers attachés:

  4. metta

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et j'ai rien trouvé d'autre que les GH et FZ à mes prix avec flip screen et mic input.

    edit : dans mes prix
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    quand on edite, il y a pas besin de le dire

    Edit : besoin

    Edit : desole pour la faute d'ortografe
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ben non, s'il y a une erreur (non trouvée après deux relectures), elle n'est pas de mon fait, j'aimerais que soit précisé où et comment cela a été compris de travers car s'il s'agit d' une mauvaise compréhension de votre part (l'erreur est humaine), on peut la rétablir éventuellement en reprenant l'explication autrement, le Repaire est plutôt ouvert question formation en ligne mais il ne faut pas partir sur des idées fausses qui handicaperaient la suite.

    Pour le GH-1 ou 2, la monture µ4/3 du fait de son faible tirage et de la surface moyenne du capteur est celle qui permet d'adapter le plus d'objectifs natifs ou adaptables via des bagues ... et même des optiques monture C pour caméras film 16mm en crop-mode (ce que je ne conseillerai pas à part pour des essais ou des exploits optiques comme ceux de Sebfarges). Donc un 50 mm de récup ex-24x36 argentique fera l'affaire avec une bague à 20 €, mais il faudra bosser en tout manuel. C'est la soluce que j'utilise sur mes GH-2 et Nikon 1 V1. Des 50 mm j'en ai eu plusieurs à des ouvertures comprises entre 1,4 et 4 en Nikon, Pentax Takumar, Canon, Fujinon, Jupiter, Zeiss Iena ... ça ne coûtait presque (entre 0 et 10 € pour les miens) mais les prix sont montés.

    Pour être végétarien, j'ai passé le 1er Janvier chez des potes végétariens fins cuisiniers et mes sympathies sont totales envers L214. :jap:
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    quand on me parle de tofu, c'est plutot LD50 qui me vient a l'esprit.
     
  8. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Pas trouvé non plus la " boulette" d'Homero.:suspicious:

    J'ai eu un GH2.... et je ne me souviens vraiment pas qu'il ait disposé de ces modes de ralenti.
    Mais bien entendu personne ici ne saurait confondre ralenti et accéléré ou focale et ouverture, grande et petite.;-)
    Dans mon souvenir... le GH2 enregistre en 1080 i (25 images pleines/s), 720p (50images/s, et en 24p.
    Il dispose d'un mode ralenti limité (déjà pas mal pour sa génération) je crois et de plusieurs accélérés.
    Homero dis moi si ma mémoire flanche.
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pour les modes d'enregistrement GH2, c'est exact ... le tien, Apatura (comme le mien ! :mdr: ... private joke) lorsque le firmware n'est pas hacké (merci JLH37 !), le désormais "mien" est passé en 30P avec un débit légèrement augmenté pour être raccord avec mes autres matériels en 30P invariable (sauf PD100/150 et Z1 qui sont restés en 25 images/sec). Pour les modes ralentis GH2, c'est du 50i ou 60i. Je trouve que c'est un très bon matériel qui complète bien les "trous" que j'avais dans ma logique "je ne jette rien" et qui m'a permis de réactiver pas mal de vieilles optiques qui donnent satisfaction lorsque l'on reste au minimum à partir du 35 mm. Le 28 mm Fujinon m'a semblé bon au centre mais moins sur les bords malgré la couverture du cercle optique supérieure au capteur. JLH37 avait d'ailleurs mis en garde sur une désadaptation n'ayant rien à voir avec le tirage qui est bon sur certaines optiques argentiques. A partir du 35 mm, pas de problème. Donc pour l'utilisation de Metta, un 50 mm de récup ferait l'affaire. Sur un GH1 ou même un DSLR APS-C aussi.
     
  10. metta

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc c'est ici que j'ai cru voir une erreur. Avec ton asterix, je pensais que tu voulais grande ouverture et donc tu as mis "l'inverse". Donc rien de bien grave.
     
  11. metta

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    homero : merci pour ton message (c'est valable pour tous d'ailleurs), mais je ne comprend pas ta phrase suivante :
    JLH37 avait d'ailleurs mis en garde sur une désadaptation n'ayant rien à voir avec le tirage qui est bon sur certaines optiques argentiques.

    Pour le 50mm que tu conseilles, j'ai le GH2 a zoom 14-42 ici. Celui ci à 160€
    [​IMG]

    Il manque le caoutchouc du viseur mais il est proposé à bon prix. Je n'ai pas encore d'offre intéréssante d'un GH1 ou 2 à bon (mon) prix. J'ai un FZ300 à 180€ frais de port compris. focal fixe mais 2.8

    Et j'ai pas trouver de DSLR APS-C avec flip screen à mon prix (100€ nu, 200€ grand max avec objectif)

    Un objo zoom dans un premier temps et un autre à focal fixe plus tard?
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ben oui c'était une rectification de l'erreur commise par l'autre zigue qui ferait bien de réviser ses bases avant de mettre une vidéo en ligne, un caillou à grande ouverture c'est en général en dessous de f.2, la même erreur se produit souvent à propos de la profondeur de champ : je veux de la profondeur de champ au lieu de j'en veux une courte.
    Un FZ300 à 180 € c'est très bien, même si ce n'est pas exactement ce que tu cherches comme effet, l'appareil possède suffisamment de possibilités pour aborder des situations très variées. Seule réserve : il est moyen en basse lumière.
    Le GH2 avec zoom 14-42 c'est très bien aussi et correspond aussi à tes besoins, par contre l'ouverture du 14-42 n'est que de 3,5 en courte focale et 5,6 en longue (qui n'est pas très longue). La sensibilité en basse lumière est meilleure que sur le FZ300. Le mode photo aussi.
    Les deux choix se justifient, pour moi c'est du 50/50. Le GH2 est évolutif si un jour tu envisages d' autres objectifs.
    JLH37 t'en parlera sûrement mieux que moi, les objectifs numériques d'origine dans la marque donnent en général de meilleurs résultats en contraste et définition que des argentiques adaptés. On choisit ces derniers pour leur rendu (en particulier les optiques russes pour leur bokeh tournant) ou pour les recycler. Perso mon vieux macro Pentax 4/50 en monture PK est excellent sur le GH2, le Fujinon 3,5/28 en M42 acceptable mais décevant par rapport aux autres.
     
  13. metta

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci homero, ca resume bien. Et l'adaptabilité est plutot un bon atout (un caillou à 100e ca peut se faire dans plusieurs mois), deja je viens de prendre un mini2.

    On vient à l'instant de me proposer cet ensemble à 150€, t'en pense quoi par rapport au 14-42?

    [​IMG]

    Il a l'air plus gros mais j'y pour un minimetre ? .. le pare soleil fait plus gros c'est sur..
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pare soleil indispensable. Je n'ai testé aucun des deux 14-42 pancake et 14-45. Il faudrait aller sur le forum Lumix ou qu'un repairenaute ayant pu les comparer se manifeste. Le 14-42 Pancake en voyage = moins d'encombrement, c'est appréciable.
     
  15. metta

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page