module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Création chaîne YT + apprentissage photo à très bas prix

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par metta, 30 Décembre 2020.

  1. metta

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Heureux de m'inscrire sur ce forum qui est plein de qualités et de bons conseils. Que j'ai deja regardé.

    Je créé des vidéos (je viens tout tout juste de commencé), la chaine n'ouvrira ses portes que le 2 janvier et c'est un sacré challange pour moi derriere l'écran et mon amie devant. Une chaine sur la naturopathie et des vlogs voyage (étant nomade).

    Bref /3615 my life.

    On a commencé sur un iphone 6s 16gb mais la taille de la mémoire était un gros soucis. De plus avec l'achat d'un micro rode, on s'est rendu compte que le jack de l'iphone fesait un bruit de claquement (apres avoir acheté un smart lav+ ).

    J'ai donc choisi un LG V30 128gb pour 96€ sur ali. Par encore testé.

    Mais mon amie souhaite avoir pour ses vidéos sur triepied un fond bokeh. Et aussi se mettre serieusement à la photographie et en apprendre l'art. Cantonné à instagram et Fb, elle veut progresser (ce qui inclut une regression dans la qualité de ses photos face aux algo des iphone mais chut). Neanmoins nous avons un budget extremement réduit. Et pour son anniversaire j'aimerai trouvé un gros APN pouvant avoir :

    -entrée micro
    -ecran rotatif à 180 degrès
    -1080p 60fps serait bien. 1080p 30fps mini pour aller de paire avec le V30.

    Avec un budget 150€ d'ocaz. Oui c'est court mais c'est deja qq chose pour moi.

    Alors je suis naturellement arrivé vers les GH de pana.
    Le GH1 / 2 / 3

    Bien sur le 2 et surtout le 3 sont hors budget mais j'aimerai savoir s'il y a un gap de fou entre ces modeles pour de l'appréntissage + youtube.

    Voila un GH1 dans mes tarifs avec opti stabilisé :
    Panasonic lumix GH1 + G vario 14-45mm ois - Image & Son (leboncoin.fr)

    GH 2 160€
    Appareil photo LUMIX DMC-GH2 + objectif 14-42 - Image & Son (leboncoin.fr)
    PANASONIC GH2 Optique 14 - 45mm - Image & Son (leboncoin.fr)
    Panasonic GH2 et optique 14-42mm - Image & Son (leboncoin.fr)

    GH3 avec objo 330€
    Panasonic LUMIX GH3 - Image & Son (leboncoin.fr)

    je sais qu'il existe des hacks firmwares et les manip ne me font pas peur.

    Voilà, si vous avez des conseils je suis preneur.
     
  2. metta

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Etant nomade, l'usb est maitre chez moi. Pas de prise electrique classique.
     
  3. metta

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D5100/5000?
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    442
    Messages:
    17 963
    Appréciations:
    +728 / 3 063 / -30
    pour 150 euros , tu demandes un miracle, et pas de bol , Noel vient juste de passer.
    Reste l'occase, mais la faut faire avec ce qui est disponible, alors donner des references....
    oui le GHx reste un bon appareil par exemple.
    Les petits sony aussi.
     
  5. metta

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'en ai donné pas mal des références, notamment le gh1. On doit pas voir le meme post. j'ai donné 5 liens LBC ainsi que juste dessus le D5000 ..

    je comprend pas.
     
  6. metta

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    442
    Messages:
    17 963
    Appréciations:
    +728 / 3 063 / -30
    tu comprends pas quoi ?
    tu es sur un forum de mordu de cameras, donc pour 99% d'entre eux , le seul modele qui peut eventuellement les interesser c'est celui qui va sortir dans 3 mois.
    Toi tu cites des appareils qui sont au minimum 3 generations en retard.
    Donc la reponse que tu va avoir c'est , " oui le Gh2 est pas mal mais si tu veux ca ou ci, le Gh5 serait mieux et il y a le GH6 qui va bientot sortir..."
    En plus c'est forcement de l'occase, donc ca va dependre de l'etat , du prix et de la disponibilite.
    Donc te dire que "le pana tz1000 ce serait parfait pour toi", encore apres faut-il le trouver en occase et dans ton budget.
    Tu sembles savoir ce que tu veux, alors je vois pas comment on pourrait te conseiller.
    Et comme c'est du vieux matos, tu trouves des zillions de test/revues/evaluations en ligne , pour te faire une idee, c'est pas comme du matos qui vient de sortir et dont on a pas toutes les reponses.
    Perso, j'eviterai le canon ancienne generation, ce sont des DSLR (avec de la mecanique).
    un M43 aura mieux vieilli (les GH c'etait la prise hdmi qui cassait facilement).
     
  8. metta

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce que je ne comprend pas c'est que tu me dises que je ne donne aucune référence et de lien. Alors que j'en ai balancé 4 sur mon premier post. Comme si tu ne l'avais pas lu et répondu malgré tout.

    Je pense qu'une personne aimant la photographie et la vidéo sera/pourra me conseiller un appareil dans mes prix sans chercher le truc à 500 ou 5000€.
    Il suffit de regarder youtube et les videos du genre gh1 in 2020. Mais bon, passons. Ca ne sert à rien.

    Merci du conseil pour les dslr. Sur un autre forum, un gars disait que les pana c'etait vraiment pas la panacée concernant la durée de vie non plus. Peut etre des marques sont plus sujette au vieillesement..

    La prise HDMI ne me sert à rien. Enfin je ne vois pas en quoi.

    Je vais voir pour le M43 sur internet, merci pour cette nouvelle référence.
     
  9. metta

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    M43, tu parles du format 4/3 en faite?
     
  10. metta

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 137
    Appréciations:
    +1 077 / 5 543 / -20
    Ravi de faire partie des 1% de retardataires avec GH2 légèrement hacké et optiques ex-argentiques sur bagues d'adaptation, on est dans le budget. Prise micro en 2,5 mm sur boîtier mais avec adaptateur 3,5 mm, tout est permis ou presque..
     
    • Amusant Amusant x 1
  12. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 115
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Giroudf, merci de rester courtois face aux questions de notre ami, et de ne pas faire les demandes et les réponses au nom de tous les membres du forum.

    Donc, pour répondre à metta, je possède toujours mon GH2 et je m'en sers encore parfois pour la photo. En vidéo je ne filme plus qu'en UHD, sinon il me servirait encore.

    En vidéo HD, il n'a encore, même à l'heure actuelle, rien de ridicule à condition qu'il soit réglé correctement et utilisé comme il se doit. De bonnes optiques sont un plus et on peut aussi parfois en trouver d'anciennes qui vont s'adapter dessus (bagues) mais certaines sont
    décevantes.

    Ne pas trop s'imaginer que le hack fait des merveilles et change radicalement la donne. J'ai publié autrefois des tests à ce sujet sur le Repaire, peut-être pourras-tu les retrouver.

    Mais on peut débloquer certaines fonctions et augmenter les débit d'enregistrement ce qui améliore la compression sur des images qui le réclament.

    Si tu as des questions sur un point précis peut-être pourrais-je y répondre.

    Mais je connais au moins un autre repairenaute qui en a remis un en route, s'en sert et, s'il se signale, tu pourras lui accorder toute confiance car c'est un opérateur (ancien professionnel) confirmé et dont la pratique est au-dessus de tout soupçon.

    Et tous les anciens utilisateurs de ce type de boîtier sont chaudement inviter à t'aider dans ta réflexion.
     
  13. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 115
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Il s'est signalé le temps que j'écrive mon message.

    Tout va bien.;-)

    :laugh::laugh:
     
    • Amusant Amusant x 1
  14. metta

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
     

    Fichiers attachés:

  15. metta

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse JLH.

    Chercher le meilleur compromis au meilleur prix est un challenge pour moi. Peut etre aurais je deux questions à te poser :

    -connais tu d'autres modeles ayant le flip screen totale et possédant une entrée micro?

    Le 600D a ce que j'ai lu semble moins en vidéo? pourrais tu confirmer ou infirmer cela?

    - aussi : mettre plus sur le GH2 vaut il le coup ?


    et sinon s'il y a bien un domaine ou je n'y connais rien c'est les objectifs. Etant nomade, je ne peux pas avoir 36000 trucs et mon budget fait que soit je prend un APN avec objo fourni avec ou un objectif à part. Un seul pour les gouverner tous.
     
Chargement...

Partager cette page