module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

créateurs d'entreprises de films d'entreprise

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par zelie, 17 Novembre 2004.

Tags:
  1. rossy

rossy Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, mon entreprise va avoir un an et miantenant je me lance dans le film TPE et asocs. Les prix n'étant pas les memes que pour particuliers, pensez-vous que 2000 euros pour un film d'assoc, une journée de présence, spectacle à filmer, deplacements, locations, 2ème cameraman ... c'est beaucoup ou pas?

2. arno944rennes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    les asso ont souvent des budgets tres sérrés

3. rossy

rossy Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jsutement, c'est quand meme moins cher qu'un film d'entreprise. Je suis en moselle, je dois filmer en meuse donc deplacement, salaire 2eme camera, location, journée complete

4. arno944rennes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bin faut voir,

tu tournes avec quelles caméras?
    combien de jours,

quel boulot en montage?

quelle diffusion finale?

5. rossy

rossy Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pensais louer une PD170, c'est sur une journée, boulot montage : 2 jours max, diffusion finale : je sais pas, mais ça change le prix?

6. arno944rennes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ca dépend si tu dois leur livrer un master sur Béta, DVCam, DV, DVD ou VHS...

si tu as la possibilité de vendre plusieurs exemplaires du film ou pas...

PD170 entre 99 et 150 € par jour selon les loueurs

à multiplier par 2, soit entre 200 et 300 euros (prévoir les accesoires trepieds...)

plus deux cadreurs

environ 250€ 2 fois soit 500

le monteur,

2 jours à 250 € soit 500 €

la station de montage, les consomables, les frais de déplacements...

bin t'arrives vite à 2000€ effectivement...

7. dodemodexter

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut...

Coucou... Ma boite va aussi avoir un an bientôt.... Je pense que 2000 Euros pour ce type de film, c'est très bien.... Mais, il est vrai que les asso, généralement, sont plutôt "short"...

Pendant que l'on est dans le sujet.. Trouvez-vous cela normal ?

http://www.creation-video.com/index.php

Comment fait-il.... Je veux bien croire que l'on a tous besoin de manger.... Mais à 50 Euros la journée de tournage.... Là, je pense qu'on va un peu loin !!!! C'est pas grave... Je vais arréter le metier, et vendre des tongs à 10 centimes...

@ +

8. rossy

rossy Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui je pense aussi que 2000 euros c'est bien surtout q'une autre entreprise leur propose la meme chose pour 4000 euros et là il m'a dit tout de suite que c'est trop pour eux

9. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    250 €, c'est du brut / jours !! il faut rajouter les cotisations patronales ....

il vaut mieux vendre le master dans les 1500 € la minute pour s'y retrouver.

++

SteF

10. rossy

rossy Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne peux pas embaucher d'intermittent. Donc si j'embauche quelqu'un, il faut que je le client payer 500 euros pour que je puisse payer net le cadreur à 250 euros, c'est ça?

11. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +431 / 1 386 / -13
    Oui, ça peut être à peu près ça.

En fait tu ne vas pas le payer 250 euros net (enfin tu peux, il sera content) mais brut.

Sur cette somme sera défalquée la part du salarié à payer et tu paieras en plus la part patronale.

Il faut maintenant que tu détermines exactement le montant de cette part patronale qui te sera réclamée. Et que le gars accepte, car si il est en régime intermittent cela ne va pas compter dans "ses heures", je pense, si tu ne peux pas embaucher d'intermittents.

Pas toujours simple cette histoire ;)

12. rossy

rossy Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    250 euros brut ? alors ou vont les autres 250 euros?

13. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +431 / 1 386 / -13
    Bonjour Rossy,

Il semble que tu ne sois pas familiarisée avec les systèmes de calculs salariaux et les charges les accompagnant.

A ta décharge, il faut bien avouer que rien n'est simple dès lors que l'on doit établir des feuilles de paie et pour des petites entreprises comme la tienne il est vivement conseillé de se faire aider par des professionnels compétents (CCI, experts comptables....etc.) tant les cas de figure peuvent être différents.

Voici un lien qui te donnera un aperçu de la chose :

http://www.inforeg.ccip.fr/fiches/pdf/charges.pdf

Mais pour illustrer la réponse à ta question voici un exemple du principe avec des chiffres très approximatifs.

Mettons que tu paies un salaire de 250 euros bruts.

Sur ce salaire tu vas déduire la part du salarié représentant 23%, soit 57,5 euros, et tu lui donnera donc 192,5 euros. Ce sera son salaire net.

Ensuite il faut calculer la cotisation patronale (sur le salaire brut) qui va représenter 50% soit 125 euros.

Tu vas donc verser aux organismes divers et variés un total de charges salariales de 57,5+125 = 182,5 euros.

Comme on l'a vu, les charges patronales qui sont à ta charge représentent 125 euros auquel se rajoute les 250 euros de salaire brut, ce qui fait un total de 375 euros que tu devras payer au total dans cet exemple.

Ceci est un exemple simpliste pour que tu comprennes le fonctionnement. Mais dans la réalité le calcul du pourcentage est compliqué car il fait entrer des notions de base forfaitaire, de plafond, de statut et d'indemnité de congés payés. D' où la nécessité d'un "homme de l'art" pour en établir le calcul exact.

Mais tu peux te renseigner sur l'utilisation d'une procédure simplifiée qui, je crois, peut s'appliquer aux petites entreprises : le chèque emploi service.

Ou alors tu fais appel à un prestataire de services (à son compte comme toi) et qui te factureras le travail pour un montant que tu auras négocié avec lui. Et tu ne t'occupe pas du reste.

14. rossy

rossy Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, donc il vaut mieux faire payer le client le double pour etre sur de payer 250 euros bruts le salarié

15. rossy

rossy Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    assocs

je vais faire prochainement un film pour une association sur l'histoire d'un fort de la ligne maginot, d'habitude je ne travaille qu'avec des particuliers donc je ne suis pas familiarisée avec cela : il me commande un film qu'ils veulent vendre par la suite dans le fort aux visiteurs. C'est l'assoc qui s'occup de la duplication, jaquette et vente. N'étant que la personne qui realise et monte le film, y'a t'il des choses en plus à savoir (droits, si je perçoit des pourcentages sur les ventes, sur la distribution ...) merci à tous
    Autre question : il y a beaucoup dh'umidité dans le fort, à part le papier etirable de cuisine, avez vous d'autres solutions? merci

#465 rossy, 13 Mars 2006
    Dernière édition par un modérateur: 13 Mars 2006
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous