module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

créateurs d'entreprises de films d'entreprise

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par zelie, 17 Novembre 2004.

Tags:
  1. arno944rennes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    maintenant il existe aussi la SARL Unipersonnelle

2. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'est ce qu'on appelle une eurl ;)

3. arno944rennes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    non,

c'est autre chose:non:

4. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

eurl = entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée.

Je maintiens, c'est une SARL dite unipersonnelle. CROIS MOI , j'ai ce statut !

5. zelie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    coucou tout le monde

Pour rester dans le même sujet, quand j'ai créé ma boite, j'etais au réel simplifié, et quand je suis passée aux impots pour avoir ma feuille de déclaration, ils m'ont dit que j'etais enregistrée d'office en micro entreprise, mais que si je desirai changer et me remettre officiellement au reel simplifié, il fallait que j'envoie un courrier pour le preciser.

Sachant que la première année de mon activité, je n'atteindrai certainement pas (sauf grand miracle) un CA de plus de 27000 €, pensez vous qu'il soit mieux de rester en micro? ou alors au reel simplifié? quels sont les avantages et les inconvénients?

merci de vôôôôôtre aide :)

6. arno944rennes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je te crois Jerry!

mais il existe mantenant une autre forme de SARL unipersonelle...:D

7. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :rolleyes:

et donc qui s'appelle comment ?

Jusqu'il y a encre qq jours :) , il ,'existait que ces deux la , cependant depuis 1 an tu peux en effet constituer une sarl ou eurl au capital de 1 € au lieu des 7500€ mini avant.

Je ne vois pas de quoi tu parles.?

a moins que tu ne confondes avec
    l'entreprise individuelle dite en nom propre mais qui n'est pas une société commerciale au sens juridique.

8. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Si tu decaisses plus de tva que tu n'en encaisse cela peut etre interessant.

par exemple.

9. arno944rennes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Non,

je suis en entreprise individuelle depuis 7 ans, de plus j'ai été plusieurs années président d'une boutique de gestion, donc je ne peux pas faire ce genre de confusion...
    seulement, aujourd'hui la chambre des metiers propose 3 solutions!
    EURL
    SARL avec un associé unique
    SARL classique

maintenant la chambre du commerce ne fonctionne peut etre pas de la même façon:rolleyes:

10. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'insiste mais l'eurl est en fait une sarl a associé unique .
    certain l'appele eurl ; d'autres sarl a associé unique. Mais il s'agit bien de la même forme de structure juridique.

et ce n'est pas la chambre des métiers qui le permet mais la chambre de commerce .... ceci explique peut etre l'information erronnée que l'on t'a donnée.

PS: J'ai vérifié sur plusieurs sites , et il n'y a bien comme auparavant que deux entités de forme sarl : la sarl a deux associés mini , et la sarl a associé unique dite EURL.

.

11. arno944rennes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bin je vais relire tout le dossier qu'elle m'à donné et je te redis ça :jap:

12. shl

shl

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je change un peu de sujet la bien que la discussion m 'intéresse je suis en plein dedans je vais faire la demarche bientot.
    je voudrais vous interroger sur un autre point sur lequel je n 'ai pas pu avoir de reponses serieuses sur msn...les intéressé et ....ées se reconnaitront!!!!
    bon les vrais pros avec leur dizaines de milliers d 'euros de matos vont se marrer mais tant pis!!!
    je vais debuter avec une pd150 et le matos qui va avec...en gros matos de tournage je dois en avoir pour disons 10 000...et ce matos de tournage impossible de le faire assurer!!!!tu peux l assurer dans ta bagnole et dans tes locaux mais en dehors no es possible!! LA RC ET LE RESTE C OK mais si tu as de la casse matos en tournant ...genre tu tentes un super mouvement de camera et t'es super concentrée mais tu vois pas un type qui arrive de nulle part ! toi tu es indemmes maiS ta cam est en mille morceaux!!!! tu as koi comme solutions!!!!!!!!! ben tu pleures!!!!!!!!
    AVEZ VOUS TROUVé UN ASSUREUR QUI ACCEPTE D ASSURER VOTRE MATOS EN TOURNAGE??
    L'assureur que j ai vu ne savait meme pas dans quel categorie de boites me caser.... a croire que nous sommes tous des fantomes!!!!!!!!

merci par avance pour votre aide!

13. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut contacter les services entreprises des assureurs.
    Pour ma part MATMUT le fait , compter autour de 4%à 5% de la valeur du matos en prime annuelle.

14. shl

shl

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour la reponse!! je ne suis pas blonde moua!!!!j avais deja contacter le service entreprise!!!;)

15. arno944rennes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    :rolleyes: je remonte ce post, histoire de savoir ce que sont devenus ceux qui ont montés leurs boîtes en 2005:rolleyes:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous