module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

créateurs d'entreprises de films d'entreprise

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par zelie, 17 Novembre 2004.

Tags:
  1. zelie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah moi non plus :perplexe:

2. raf57130

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    ben ya toujours le systeme des profils sinon...

3. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais c'est pas pratique, alors qu'en signature on le voit en permanence et au detour d'un post si on a une question particuliere on sait plus a qui s'adresser sur du matos ou gestion...

je pense que cela pourrait etre pas mal.

4. Meihdi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour zelie

je réponds à ton interrogation par une inrerrogation si tu remontes 75 messages plus haut que ton message je fais une relance sur quelques questions que j' pose et à part raf qui prend la peine de répondre à une partie j' ai l'impression que personnes ne voient mes messages .

ALors je suis et j'essaye entre les messages de pyjama les messages où j'apprends que Zelie est charmante (ce dont je ne doute pas) j'essaie de glaner des infos car comme je l'explique plus haut je prépare l'ouverture d'une structure pour 2005 et donc pour moi le repaire et un centre de ressources où je peux puisais mais aussi irriguer par la lumiere de mes modestes expériences.(qd je peux). Maintenant peut être que je pose des questions qui ne se pose pas peut etre ça ne se fait pas de demander un exemple de contrat peut etre la question du syndicat professionnel est complétement tordue?

Il n y a a une agressivité ds ma question je sais bien qu il n y a aucune obligation de résultat c'est normal puisqu on est ds l'echange.
    Depuis le temps que je fréquente le repaire j 'avais l habitude qu il yest des réponses :des oui des non des ta question est inintéressante des c est pas le bon forum des tu te plantes à la limite des tu nous emm.... mais enfin des réponses.

C'est donc pour cela que je me demandais si sur le forum pro le fonctionnement était devenu différents cooption ,forum privé (je dis devenu car à plusieurs reprises les Pros m'ont été d'un grand secours)

Je sens que certains sont partis aiguiser leurs couteaux :entrer ds le débat de l 'amateur qui veut venir jouer ds la cour des grands , et quelle formation tu as et quel matos tu as etc..Ne nous emballons pas.Ma question état que sur la notion d' échange.

J'avais seulement sentis que l'échange se diriger vers un échange d' initiés où il n y a que trés peu de placepour les non initiés? mais peut etre n'estce qu un sentiment ndans ce cas là ne m' en tenais pas rigueur..

Longue vie au repaire en tout cas Zelie l'idée de créer ce forum est géniale
    ;)

5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le problème des contrats est que ca dépend de bcp de chose : relation avec le client, rôle de la structure (prod, prod exé) .. pas facile de répondre là dessus.

C'est vrai qu'avec les délire, ca a un peu dériver et ce post devient un peu incompréhensible. Je te propose de reposter sur un nouveau car c'est un peu le bordel. Mais un petit moment de folie ne fait pas toujours de mal.:lol: :lol:

6. raf57130

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    phil a raison, un peu de delire ca fait du bien au milieu des montages... pour ce qui est de tes questions meihdi, n'hesite pas, monte un nouveau forum, j'essaierais de te trouver des reponses a mon echelle

7. jangointheweb

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aides malgre un interdit

bon, voici ma situation, j'ai ouvert ma boite video il y a 2 mois et je n'ai aucune aide financiere de banques suite à un ancien incident involontaire qui es allé droit à la banque de france, malgré ça, j 'ai reussi a faire des economies pour du materiel informatique, mais tout aide serait un apport majeure, la question es savoir s'il y a des organismes existants, pour ce faire, et si quelqu'un parmi vous est passe par cette situation...en tout cas ma boite demarre lentement mais surement....mais comme vous le savez tous, ahhh ces fameuses charges sociales...qu'est ce qu'elles sont chères....sur tout si vous avez un salarié avec vous!!.....:rolleyes:

8. raf57130

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    en ce qui me concerne... je n'ai rien obtenu des banques, ni aucunes subventions... on m'a dit (a l'epoque) que pour avoir de l'aide, il fallait que je monte une société industrielle à plus de 50 km d'une agglomération de 50000 habitants... pas pratique qd on veut faire de la vidéo... mais bon, les choses ont peut etre changé... en tout cas, n'est ce pas dangereux de prendre un salarié des le depart? moi j'avais attendu preske 2ans avant de commencer a me payer...

9. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Re: aides malgre un interdit

En même temps il fallait peu etre faire une demande de dossier ACCRE pour la première année, historie d'être exonérer de charges sociale ( au moins pour toi ). D'autres part les régions sont en mesure de donner des subventions aux entreprises innovantes, et c'est marrant mais la vidéo est toujours classer dans le domaine de l'innovation.

A+
    Benjico

10. Meihdi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est sur qu un peu de délire ça fait u bien..
    mais c' est vrai que pour moi avec l'ouverture d'une structure en 2005 la pression monte...Et j' ai bien l impression vu ds ll'état ds lequel vs êtes qu une fois la stucture ouverte la pression ne redescend jamais:lol:

concernant l' accre il y a des conditions etre au chomage longue durée etc et pour info un ami qui travaille chez organic (eh oui il en faut)m' explique que pour l année de l'aide ne sera comptabilisé qu un trimestre pour la retraite mais bon c vrai que ça laisse respirer qd même...

Je comprends que pour le contrat ça semble trés différent d'une structure à l'autre d un projet à l' autre j'ai cherché une bible au SATIS mais en vain...quoi que pour les grosses prod il ya qd meme le bouquin "créer et gérer sa stucture audiovisuel 'qq chose comme ça avec des exemples trés concret.( ms bon qd je serais je serais grand peut etre:lol: )

Zelie tu as le statut d' artisan peux tu me dire quel est l'avantage de ce statut? car en effectuant la simulation de charge sur "CANAM.FR" je m'aperçois que ce statut est plus couteux en terme de charges sociales.

alors syndiquer ou pas les pros?

je trouve l'idée de jerry sur la signature intéressante

11. zelie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    putain tu me poses une de ces questions, il y a deux mois je le savais mais c'est tellemnt le bordel que j'ai un peu zappé, je sais que je suis au demi reel et que la tva de mes frais est remboursée, je dois aussi imposer la tva dans mes tarifs, pour ma création j'ai demandé le dossier accre et je beneficie donc d'un an d'exonération totale des charges sauf une petite partie de mes cotisations mais qui ne représente pas grand chose (car quand on ne cotise pas lors de l'exonération personne ne cotise a notre place), j'ai beneficié également du la subvention EDEN, devenue un pret depuis le 21 septembre, je suis la derniere a l'avoir obtenue en subvention :D voilà :)

zelie

12. raf57130

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    sinon... rien a voir... mais vous les avez appellé comment vos sociétés???

13. fcl

fcl

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous,

heureux de retrouver de vrais sujets de discussion ! à croire que les pros n'ont pas vraiment la pression !! ;-))

En ce qui me concerne nous avons monté une sàrl, à 4 associés, dont 3 intermittents ! si ! et c'est de loin je pense la meilleure solution. Les assedic demandent pas mal de renseignements chaque année, mais tout est clair. Il suffit d'être associé non majoritaire, de ne pas être gérant, d'avoir un lien de subordination,...etc... et les deux sont compatibles.

l'avantage, c'est que nous ne salarions que lorsqu'il y a du boulot du coup ! La charge fixe c'est les locaux, mais nous en avons déjà parlé !

Pour le matos, je bosse essentiellement dans l'institutionnel, et depuis toujours en dvcam (pd100, puis pdx10...de termps en temps une location de dsr570 si nécessaire,...).
    Matos de montage : pc avec dv storm ppro, et g4 avec fcut 4,
    1 dsr 45 pour la sortie master, des graveurs de dvd de salon et informatiques...le tout dans un petit nodal séparé des salles de montages pour travailler dans le calme !

Aucun prêt n'a été nécessaire, nous avons un petit fond de clients fidèles (pour le moment!) et nopus avions focntionné en assoc avant, ce qui à permis de partir avec certaines bases déjà.

voilà !
    allez hop, vais faire le marché avant qu'ils remballent !
    a+

Bertrand

14. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Humm......ca va encore dérailler...

Au fait, ma boite s'appelle Next Productions, pour répondre à la question de Raf...

A+
    Benjico

15. zelie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    juste un petit post vous dire au revoir quand même, suis bien elevée mwa ! pour certaines raisons je ne viendrai que tres rarement ici, merci pour tous vos conseils :D au revoirrrrrr

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous