module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

crcomment créer un album vidéos a lecture automatique ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par maximo, 25 Mars 2016.

Tags:
  1. maximo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    128
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous

    j'ai ce lecteur multimedia
    JUSTOP HD Media Box Player Full HD 1080P HDMI Out, 5.1 Surround Sound Out - Play Movies / Music / Photos / Files directly on your TV - TV Emporium
    j'ai copié dessus plusieurs fichiers vidéo (SD) ,tout est ok, mais parfois ,quand la lecture d'un fichier
    vidéo se termine , la lecture suivante ne se fait pas ,je lance la lecture manuellement.

    je possède pinnacle 15 , mais je ne sais pas s'il peut faire un album vidéo avec ces clips ?
    c'est a dire tout les clips dans la SD ,la lecture commence par exemple au 1er clip et les clips s'enchainent quand l'un est terminé l'autre commence, en gardant la possiblité bien sur de choisir le clip voulu...ou même arrêter un clip vidéo et en choisir un autre.

    c'est possible ça ? comment ?

    merci
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Sauf à faire un DVD ou un Bluray, on ne peux pas faire de menu pour enchainer ou sélectionner des vidéos.
    Par contre je pense que votre lecteur Multimédia doit permettre de faire des listes de lecture, comme cela est possible dans Windows Media Player, MPC-HC, VLC, PowerDVD, ...
    Il faut lire la documentation.

    Olivier
     
  3. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    le plus (trop?) simple :
    mettre les fichiers -numérotés- dans un dossier. Après leur numéro, on peut leur donner un long titre, explicatif.
    Un dvd/Br de données ne fait pas autre chose en mode usb, car en mode disque BR les vobs d'un "vrai " dvd/br ne respectent pas les fichiers qui servent à les faire, ils ont une taille 'structurelle'.
    Les lecteurs BR en mode USB ne font pas autre chose, avec pour le mien un tri en fonction du type de fichier (photo/vidéo, pas de mélange!)
    Pour ce qui ressemble à une logique Html (portables) on ne peut pas -sans script- jouer deux fichiers à la suite en html 5 : il faut une intervention, depuis une playlist, un peu inutile si les fichiers sont nommés.
    Après recherche, et par hasard, je viens de trouver le moyen de le faire sur une page web, sans "playlist", ni interface, avec les éléments groupés à lire en chaine, en boucle ou non, mais tous les navigateurs de fixes ou mobiles ne l'acceptent pas : Maxthon (apparenté Firefox?) est le plus accommodant, disponible sur toutes les plate-formes mobiles (OK aussi : IE, Firefox, Google, mais pas "Edge" ni les navigateurs Android -à vérifier, je ne les ai pas tous!).
     
  4. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Le système permet : Play mode:repeat one,repeat all or ramdom play;
    Il suffit de suivre ce que dit milo, de numéroter les films dans l'ordre. Ne pas oublier si plus de 9 d'écrire 01; 02; 03...pour que le tri soit correct.
    Je ferais un titre court et des underscores (_) pour séparer les mots. L'ensemble dans un dossier prévu pour, si il existe; sinon les films à la racine du lecteur.
     
  5. maximo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    128
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous
    désolé, je n'était pas chez moi (je viens juste de rentrer)
    oui,j'avais noté ces fichiers 1...2..3..4..ect...ensuite j'ai essayé A...B...C.. mais c'est pareil (20 fichiers video)
    des fois deux ou 3 lectures se font et se suivent puis le lecteur s'arrête a la fin d'un clip !!
     
Chargement...

Partager cette page