module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

CrashZoom

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by supermot', Jan 7, 2004.

1. benoitmaraval

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut taquinade, je suis sur le cul de ta vidéo qui zoom sur le bateau, je l'ai regardé image par image et je vois pas de raccord, c'est cette hallu, j'imagine, que tu a plusieurs photo, ça c'est clair, mais comment fais tu pour qu'on ne voit pas de raccord et surtout sans utiliser de nuages ou autre ?????

ben

2. benoitmaraval

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    est ce que tu utilises des calques en 3d, et c'est une caméra virtuelle qui zoom.

3. ApwaL

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chui bluffé moi aussi, surtout que j'essaie de recreer la scene et que chui loin d'un tel resultat.
    Une petite explication de l'effet m'interresserais grandement.
    Ce soir, je fais un test en morphing, ça devrait le faire aussi :)

4. taquinade

taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une petite précision, je n'ai jamais dit que c'était moi qui avais réalisé cette séquence !

L'astuce consiste donc à zoomer sur chaque image et à faire, pour les images où cela pose un pb, un enchaînement à l’aide d’un morphing.
    Par contre les il est préférable de retouché les photos sous photoshop avant, car on souvent des couleurs et des angles de prises de vue différents.

5. benoitmaraval

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ah ok, alors par contre, moi je cherche la même chose mais qui zoom sur la france, en partant de la terre, tu n'aurai pas ça par hasard stp ?

après de la france à la région paca, je ferai traverser des nuages pour ne pas voir le raccord.

merci

ben

6. taquinade

taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'ai fait un truc rapide ce matin l'animation n'est pas très fluide pour l'instant. Il s'agit d'une rotation autour de la terre + un zoom sur la région Sud, chère à notre cœur !

La Terre vue du ciel !

PS: C'est réalisé sous 3ds.

7. mantrax

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens de regarder la video zoom.mov que Taquinade a poste plus haut.
    Cette sequence n'a pas ete composite ni rendu avec un soft de 3d, mais a ete calcule en DEUX clicks grace a la version PRO du logiciel Earthviewer de la societe Keyhole. J'ai une license pour la version Nvidia, qui ne permet pas de faire ca. Par contre je peux filmer mon ecran de PC et ca sera pareil que dans la video zoom.mov ... Apres il suffit d y rajouter des couches de nuages etc et le tour est quasi joue.

Keyhole Pro features:

*Zoom from space to anywhere* on the globe
    *Focus in on select high resolution cities—over 80 in the US alone
    *Turn on dozens of bundled data layers (schools, roads, dining)
    *Print high resolution images of any scene up to 11" x 17"
    *Email a screen snapshot with one easy click
    *Measure the distance between points, the perimeter of a site, the radius around a location
    *Import your own images (site plans, thematic maps/analyses, GIS output)

Optional Add-Ons:

*Premium Printing – this module allows you to use your Keyhole *PRO software to print images of up to 3000 x 2000 pixels, a 200% increase in the amount of data accessed when you print
    *>>>>Movie Making - this module will allow you to use your KH PRO software to make movies of your fly-overs.

J'avais commence une page ici http://www.onickz.com/earthviewer/ mais je n'ai pas eu le temps de m'y plonger de trop...

8. benoitmaraval

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    whaoouuuuuu truc de fou
    c'est génial ce logiciel, merci du tuyau

ben

9. ApwaL

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sûr qu'il est top ce logiciel, j'en reste sur le cul ....... mais 499$ pour une année d'inscription et j'ai meme pas l'egypte :perplexe:
    Vais me contanter de la version d'evaluation et de camstudio pour capturer mon bureau :)

10. mantrax

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    $499 pour la version Pro. La version NV ne coute que $40 jusqu'au 31/01/04.
    La version NV est dediee aux cartes NVidia et ne comporte pas le module animation. Mais en reglant bien sa camera on peut avoir un resultat tres precis en filmant son ecran. De toute facon pour bien integrer le zoom a d'autres elements et au film, il faut salir un peu l'anim, donc c parfait!

Oui etrangement il n'y a pas les pyramides mais elles sont dispos en Overlays. Sur les forums de Keyhole on peut telecharger des Overlays qui sont des dessins, des photos ou des cartes qui se placent exactement la ou il faut. Cela permet de voir ces pyramides donc, aussi bien que des anciennes cartes de france et d'europe au moyen age, que les positions strategiques des pays en guerre etc.
    Le plus fun a mon sens est le partage des fichiers ETA (non non ce n'est pas parce que je suis Basque que j'aime ce format). Ces fichiers ETA comportent juste des coordonnees et valeurs de position et de zoom. Ainsi on peut partager facilemment des lieux interessants. Cela va de sa maison, son lieu de travail, que des trouvailles dans le monde, tels des bateaux coules, des bases militaires, des lieux touristiques, des crash sur autoroute, des lieux ou ont ete tourne des films (j'en ai des centaines, bientot sur mon site) etc. Par exemple la maison du Doc dans Back To The Future, la maison de la famille d'Eliott dans E.T., l'autoroute de Matrix Reloaded etc.

Amusez vous bien !

m.

http://www.onickz.com

11. ApwaL

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Héhé encore un basque, voila donc pourquoi sur le site http://www.onickz.com on y trouve quelques montages sur Biarritz ;) chui de Bayonne moi.

J'ai telecharger mon fichier "pyramids.eta" sur le forum de Keyhole, je clic dessus il m'ouvre Keyhole NV mais pas de map, mes pyramid ne s'affichent pas dans le lexique des villes a droite.
    Peut etre avec la version pro ?

Milesker eskertzen zaitut :D
    Merci je te remercie :D

12. mantrax

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous