module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Crash Exportation Final Cut Pro X

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par BenjaminFenetre, 10 Octobre 2020.

  1. BenjaminFenetre

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai un gros souci avec Final Cut, il y a deux jours, je faisais du montage, tout fonctionnait bien, je pouvais exporter mes projet facilement, sans problèmes.

    Et depuis hier, lorsque je fais une exportation, cela m'exporte que 10 secondes de sons (ma vidéo fait 8 minutes), puis après, écran noir jusqu'aux 8 minutes...
    Je ne comprend pas pourquoi ça bloque comme ça du jour au lendemain.
    Je sais que j'ai modifié un fichier, que j'ai renommé comme avant, pensant que le problème venait de là, mais ça change rien.
    J'avais installé VLC, que j'ai désinstallé, rien ne change;

    Si jamais quelqu'un a une solution...

    Merci !
     
  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 758
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Bonjour,

    Quel est le rapport ?

    Il eut été intéressant de connaître ton OS et ta version de FCP X…;)

    A priori, si tu n'as rien changé d'autre sur ta machine, cela pourrait bien être la cause ?
    Pourrais-tu nous en dire plus : où est localisé ce fichier et comment as-tu procédé pour le renommer ?

    As-tu essayé un copier/coller de ta timeline dans un nouveau projet ?

    L'absence d'export est-elle liée juste à ce projet dans cette bibliothèque ?

    L'export fonctionne-t'il si tu le fais à partir d'une cession invité par exemple ?
     
  3. BenjaminFenetre

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

    Ecoute, je rapport, je sais pas... Comme j'y connais pas grand chose, je me suis dit que ça pouvait être ça..
    J'ai la dernière version OS (Catalina 10.15.7)

    Le fichier est placé dans un dossier, enfin truc de base quoi, je l'ai renommé avec la fonction de base aussi, en appuyant sur "entrée"...
    Le truc c'est que j'ai déjà exporté plusieurs versions sans que ça crash, et là ça ne veut plus...
    Oui j'ai copié/collé, j'ai exporté en XML vers un autre projet, ça ne change rien.
    J'ai tenté d'exporter d'autres projets, cela fonctionne bien, donc c'est bien ce projet qui bug.

    Et en cession invité, euh, comment on fait ? Haha

    Merci à toi
     
  4. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 758
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Inutile de faire un test sur une cession invité puisque tu indiques que les autres projets s'exportent.
    Là, ça va être difficile ! Car 'le truc de base', je ne sais pas ce que cela signifie, désolé.
    Et dans quel dossier est-il placé ? Et où se trouve ce dossier ?

    Si tu as dépensé un peu plus de 300 € pour acquérir FCP X, l'idéal serait que tu parcoures l'aide afin de connaître les bases de l'utilisation du logiciel et la terminologie te permettant d'exposer ton problème.

    A toutes fins utiles, extrait de l'aide :

    'Lorsque des fichiers de données sont manquants : Si vous déplacez ou renommez des fichiers liés de façon externe dans le Finder, ou si vous déplacez un événement ou un projet, vous devez reconnecter les plans de l’événement ou du projet (représentés sous forme de cadres rouges dotés d’un triangle jaune évoquant un signal d’alerte) aux fichiers.

    Dans un cas comme dans l’autre, la reconnexion manuelle permet de pointer les plans dans Final Cut Pro vers les bons fichiers sur votre Mac ou périphérique de stockage. Les métadonnées dans les plans reconnectés sont conservées.'
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous