module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

crash de Resolve, et lenteur à l'encodage

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par laurentj1982, 16 Novembre 2019.

  1. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    Bonjour,
    je donne une formation Da Vinci Resolve pour une douzaine de personne et nous utilisons notre propre matériel soit 13 ordinateurs portables qui n'ont pas été configurés pour cela.

    Sur 10 ordinateurs, cela fonctionne très bien : pour certains rushes en H264, il faut générer des médias optimisés mais cela fonctionne bien ensuite.

    En revanche, j'ai des soucis sur 3 PC :
    - l'un des PC, même après génération de medias optimisés plante après quelques minutes : la logiciel se ferme d'une coup, windows en revanche fonctionne.
    - sur un autre, la génération des medias optimisés est très longues (30 minutes pour un rushes de quelques secondes)
    - sur le dernier, les waveforms se s'affichent jamais => je pense à un souci de carte graphique pour celui-ci.

    Avez-vous une idée du problème pour les 2 premiers ? J'aimerais soit régler le problème, soit pouvoir l'expliquer. Pour la génération des medias optimisés, il me semble que cela se fait dans le processeur, voire dans la carte graphique en CUDA ou OpenCL.

    Pour finir, existe t-il des préconisations officielles ? Je n'en trouve pas sur le site de Black Magic.

    Merci d'avance
     
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Le manuel est ici : https://documents.blackmagicdesign.com/UserManuals/DaVinci_Resolve_16_Reference_Manual.pdf

    La guide de configuration (version 15) est ici :

    https://documents.blackmagicdesign.com/ConfigGuides/DaVinci_Resolve_15_Mac_Configuration_Guide.pdf

    Mais BMD se couvre en ne conseillant que du matériel qu'ils ont testé et généralement très haut de gamme.

    Ce n'est pas possible de dépanner à distance et encore moins avec si peu d'informations. Il faudrait déjà connaitre la configuration détaillée des machines, la version exacte de Resolve, et avoir déjà eu un problème similaire. Vous avez cherché votre problème sur les forums de BMD ?
     
    #2 LiquidPro, 16 Novembre 2019
    Dernière édition: 16 Novembre 2019
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. Guest20200301

    So

    Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +38 / 42 / -0
    Un seul conseil en premier : apprendre à transcoder les clips de H264 (format long GOP) en PRORES (si apple) ou dnXHR (si windows) ou Cineform.
    Le format long gop n'est pas un format d'édition (tu auras déjà gagné beaucoup de ressources matérielles)
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    Merci pour vos réponses mais il me semble que c'est ce que j'ai fait en leur montrant comment generer des media optimisés en dnxhd. Est ce que il y a une reelle différence avec le dnxhr ?

    Je les fait générer des media en demi résolution avec la version lt du dnxhd (celle qui prend le moins de place sur leur disque).
     
  6. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Le rappel en ce qui me concerne vient de cette ambiguïté :
    Pour certains rushes en H264, donc les autres rushes sont déjà en DNx ou ProRes ?
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    Concernant l'étudiant en question, le seul rushe monté dans la timeline avait été converti en DNX.
    Peut-être qu'il y avait d'autres rushes non convertis dans ses chutiers.
    Je pourrais lui demander de vérifier lors de ma prochaine intervention.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous